|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Nhoda 36 mois |
|
Nhoda 36 mois |
1450 |
5 |
Bonjour à tous,
Je n'ai plus joué à Magic depuis un petit moment et rejoue de temps en temps une partie entre amis.
Par contre, on oublie vite les règles ou plutôt on est plus aussi sur qu'avant, car je me doute que la futur réponse (et je vous en remercie d'avance) sera négative, mais n'étant plus aussi sur de moi ça me démange et je préfère la poser.
Je contrôle un Voyant de viscères et mon adversaire joue une créature qui oblige chaque adversaire à sacrifier une créature à son entretient. Il arrive à son tour et donc à son entretient, est-ce que je peux désigner mon Voyant lorsque que la capacité de mon adversaire se déclenche, et en réponse à cela je sacrifie mon voyant pour bénéficier du regard 1 ?
Un énorme merci d'avance de pendre le temps de me répondre. |
 |
|
|
crevette1404 74 mois |
|
crevette1404 74 mois |
1582 |
5 |
salut à tous.
J'ai un Drone de récupération que je sacrifié avec Voyant de viscères.
Ça fait plusieurs fois que je pose ce genre de question, avec d'autres cartes.
Je dois en être à la six millième occurence, mais je n'y arrive pas avec cette règle.
Ai-je le choix de scry avant de draw discard ou non??
Merci |
 |
|
|
zankou60 78 mois |
|
zankou60 78 mois |
1950 |
3 |
Bonjour,
j'ai lu tous les post de règles sur Merieke Ri Berit, donc je sais qu'il est possible de prendre 2 créature ou + avec des effet de dégagement. Mais j'ai une question concernant deux point bien différent.
Le premier et peut être le plus simple :
1 ) Si joueur A qui controle Merieke Ri Berit, utilise son effet pour prendre le contrôle d'un man-land ou d'un véhicule type Mutecaveau ou Smuggler's Copter. Que devient le permanent si lorsque le trigger déclenché retardé se résout et que le permanent n'est plus une créature ?
Je vote pour : on fait comme si c’était une créature, donc on le détruit. Mais je ne vois pas le point de règles qui confirme cela dans la section rules.
2 ) Le joueur A possède Merieke Ri Berit qui prend le contrôle d'un simple Bear. Le joueur B contrôle un Voyant de viscères. Si j'ai bien compris lorsque l'on détruit Merieke Ri Berit, le trigger déclenché va se mettre en pile, mais le joueur B reprend le contrôle de son bear avant de le résoudre (des que merieke quitte le CDB, le joueur B reprend instantanément le contrôle de son bear et cela ne passe pas par la pile), il a donc tous le loisir de pouvoir sacrifié le bear pour le voyant. |
 |
|
|
Asefy 80 mois |
|
Asefy 80 mois |
1893 |
2 |
Bonjour,
Première question :
Voici une situation qui n'a pas été simple à démêler :
Le joueur 1 possède en jeu un Voyant de viscères, deux Pacte de la tombe et une créature quelconque.
Le joueur 2 possède en jeu un Voyageur damné et une Ascendance abzane.
Le joueur 1 sacrifie sa créature quelconque pour la capacité du Voyant de viscères. Dans quel ordre les capacités arrivent-elles sur la pile ?
On a opté pour :
(1) regard 1 du Voyant de viscères
(2) capacité du premier Pacte de la tombe
(3) capacité du deuxième Pacte de la tombe
On résout le (3) donc le joueur 2 sacrifie son Voyageur damné et la pile se remplie de nouveau :
(1) regard 1 du Voyant de viscères
(2) capacité du premier Pacte de la tombe
(3) capacité du Voyageur damné -créer un jeton esprit-
(4) capacité de l' Ascendance abzane -créer un jeton esprit-
On résout (4), puis (3), puis (2) -joueur 2 sacrifie un jeton esprit- puis (1).
Est-ce cela ?
Deuxième question :
D'après la règle 509.1h : "Une créature reste bloquée même si toutes les créatures qui la bloquent sont retirées du combat."
Le joueur 1 attaque avec une créature 3/3 qui a le piétinement. Le joueur 2 bloque avec un Ancêtre de la tribu Sakura qu'il sacrifie pour sa propre capacité. Le joueur 2 prendra 2 ou 3 blessures ?
Dernière question sans lien avec les règles : y a-t-il un topic sur l'altération de carte ?
Merci ! |
 |
|
|
flochao 96 mois |
|
niarfounet 96 mois |
1072 |
4 |
Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille une créature, je contrôle sur le champ de bataille Croisé mirran , Voyant de viscères et Précepte d'Érébos .
Est ce que je peux sacrifier Croisé mirran avec la capacité de Voyant de viscères même si Croisé mirran a la protection contre le noir et que Voyant de viscères est noir? Si oui, que se passe t-il?
Lorsque Restauratrice mécanique arrive sur le champ de bataille sous mon contrôle, est ce que je peux renvoyer Croisé mirran depuis mon cimetière dans ma main même si Restauratrice mécanique est noire et que Croisé mirran a la protection contre le noir?
|
 |
|
|
xbod 99 mois |
|
Krohm 99 mois |
984 |
3 |
|
 |
|
|
Matheo09 101 mois |
|
Matheo09 101 mois |
1476 |
2 |
|
 |
|
|
pafmeme 108 mois |
|
douell 108 mois |
2428 |
12 |
|
 |
|
|
ecumebe 115 mois |
|
niarfounet 115 mois |
1229 |
3 |
Bonsoir,
alors voici :
En m'intéressant aux sorts qui ont "Cascade", je tombe sur : Nexus du Maelstrom
Et là je tombe sur le lien Gatherer fort bien proposé sur mon site préféré ^^, sauf que je ne suis pas du tout sûr d'avoir compris la dernière phrase à savoir :
A spell's converted mana cost is determined solely by the mana symbols printed in its upper right corner. If its mana cost includes {X}, take the chosen value of X into account. Ignore any alternative costs, additional costs, cost increases, or cost reductions.
Ca veut dire que si je cascade Boule de feu, je choisis combien vaut X ? X = 0 obligatoirement ? X <= Y-2, Y étant le CCM de la carte qui a déclenché la cascade ?
Autre question :
J'ai Mulldrifter en main. Je le joue pour son coût d'évocation, est-ce que je peux quad il est encore sur le CdB activer des capacités du style Voyant de viscères afin de "rentabiliser" son arrivée en jeu et ainsi avoir regard 1 ?
Merci enore d'éclairer la lanterne du magicien incertain...
|
 |
|
|
flochao 117 mois |
|
Lyo 117 mois |
1203 |
4 |
|
 |
|
|
loops 121 mois |
|
loops 121 mois |
1321 |
10 |
Hello,
J'ai un petit point de règle à résoudre.
Imaginons que j'ai en jeu un Voyant de viscères et un Pontife d'Orzhov.
Si je sacrifie le pontife avec le voyant de viscères, le pontif va aller au cimetière et donc on va avoir sa capacité Hantise qui va se déclencher.
Donc ma question : "Hantise est une capacité déclenchée", donc elle va aller en pile, mais l'exil du Pontif va s'effectuer au moment de la mise en pile ou bien au moment de résolution de la capacité (donc qand je dépile) ?
Question importante, car si le pontif n'est exilé qu'au moment de la résolution, je peux l'utiliser dans une boucle récursive (réponse à une capacité mise en pile), sinon je peux pas.
Merci pour vos lumières
|
 |
|
|
Rafikh 123 mois |
|
evilsadic 123 mois |
941 |
2 |
Salut,
Je contrôle un Voyant de viscères et un Héraut de Brinbois, je sacrifie le héraut pour faire un scry 1, le héraut part au cimetière au paiement du coup de la capacité et déclenche donc son effet, donc je peux bien aller chercher un elfe puis faire mon scry et non le contraire ? |
 |
|
|
nicoG2 123 mois |
|
Anonyme1 123 mois |
1361 |
2 |
je contrôle un rat des cryptes et un Marais untap
mon adversaire contrôle un Ivy Lane Denizen ,un Safehold Elite et il lance un Viscera Seer.
dès que le viscera seer est en jeu il sacrifie le safehold elite pour scry 1
le safehold élite revient en jeu avec un marqueur -1/-1 dessus.
voici ma question : est ce que l'effet d'ivy lane denizen va dans la pile , autrement dit si j'active mon rat pour 1 à ce moment est -ce que je peux envoyer à la fois le viscera seer et le safehold définitivement au cimetière? |
 |
|
|
flochao 127 mois |
|
Madmox 127 mois |
909 |
1 |
Je contrôle sur le champ de bataille Suzerain abject , Voyant de viscères et une créature A.
A mon entretien, je sacrifie la créature A à cause de la capacité déclenchée de Suzerain abject. Est ce que j'ai regard 1 grâce à Voyant de viscère? |
 |
|
|
Respect 133 mois |
|
Coro 133 mois |
1184 |
1 |
|
 |
|
|
theolfan 138 mois |
|
niarfounet 138 mois |
1258 |
2 |
Bonjour,
1)J'attaque avec un Titan primitif, mon adversaire bloque avec Viscera Seer, et avant l'assignation des blessures, il fait regard 1.
Combien de dégats mon adversaire reçoit-il?
2) Pareil que 1) sauf qu'il bloque en plus avec une 2/2.
3) J'attaque avec Machine guivrétreinte, il bloque avec son Snapcaster Mage, avant la résolution, il met Foudre sur sa bête avec l'assignation des blessures?
Combien de dégats prend-il?
Merci à tous.
|
 |
|
|
Darkimli 146 mois |
|
Darkimli 146 mois |
1074 |
3 |
Rebonjour à tous,
J'aurais besoin d'une explication plus détaillée sur un effet.
J'ai en jeu un Viscera Seer. Je joue un Passeur de la Mer creuse. Qu'est-ce qui fait dans les règles que lorsque je sacrifie le Passeur de la Mer creuse avec le Viscera Seer en réponse à son effet d'arrivée en jeu, la carte exilée lorsque l'effet du passeur se résout ne revient pas? Est-ce parce que ce dernier est déjà parti? Donc du coup on fait les effets dans l'ordre inverse, il part avant d'avoir exilé donc le cas inverse (et le retour de la carte en main) ne peut plus se produire...?
merci de détailler (enfin pas trop non plus, juste c'qui faut =) ) si besoin (si j'ai tort quoi)
Merci d'avance!!! |
 |
|
|
Darkimli 146 mois |
|
Darkimli 146 mois |
1335 |
3 |
Salut à tous,
j'aurais une question sur un petit élément de play.
Tout d'abord les cartes :
Reveillark
Riftwing Cloudskate
Clone
Viscera Seer/ Nantuko Husk
Momentary Blink
Imaginons une situation où Clone, Husk/Seer, Cloudskate et Blink sont au cimetière.
Reveillark est sur table.
1) Je le blink avec le flashback. Son effet de disparition est en pile, il revient et l'effet se résout.
2) Il ramène clone et husk/seer. Le trigger de clone est en pile, puis se résout.
3) Clone copie llark.
4) Je sacrifie clone sur husk/seer en coût de capacité activée. Clone est au cimetière et les capas reveillark + husk partent en pile.
5) Vu que clone est un llark, il peut ramener 2 bêtes, dont lui-même. Retour en 3.
Ainsi, est-ce que ceci est bien une combo équivalente à celle de doublure/llark/ Mirror Entity? merci d'avance! |
 |
|
|
Galraesir 151 mois |
|
Galraesir 151 mois |
1230 |
3 |
Bonjour amis de MagicVille
J'aurai une petite question sur les marqueurs.
Mon adversaire possède un Voyant de viscères et un Faucon de nuit vampire. Sur son Faucon de nuit vampire il a équipé une Lame du chef de sang.
A ce stade là il ne possède aucun marqueurs sur ses créatures. Durant sa phase de combat il m'attaque, ne voulant pas perdre trop de points de vie je décide d'utiliser Foudre sur le Faucon de nuit vampire. Il décide donc de sacrifier son Voyant de viscères afin de donné deux marqueurs à son Faucon.
Son Faucon de nuit vampire meurt-il ? Les marqueurs sont-ils considérés comme une compétence rituel qui ne s'applique qu'après les dommages de la foudre ?
Merci d'avance pour vos réponses |
 |
|
|
Darkimli 155 mois |
|
DonPatchi 155 mois |
1627 |
8 |
Salut à tous!
Petite question suite à une game hier soir. J'espère que la solution adoptée à ce moment était la bonne ^^
Lorsqu'un permanent est engagé, créature attaquante sans vigilance, land engagé pour du mana, engagé par Exarque fourbe... quelles capacités sont toujours valables? Activées, déclenchées, statiques etc...
Je pense en particulier à deux exemples :
 j'engage une des cinq épées, disons Épée de guerre et de paix, avec Exarque fourbe. L'adversaire peut-il encore l'équiper sur autre chose tant qu'elle est engagée? La créature équipée a-t-elle encore ses bonus?
 j'engage un Pacte de la tombe, toujours avec Exarque fourbe, et en réponse à un sacrifice sous Voyant de viscères. Devrai-je continuer à sacrifier des créatures ce tour-ci si l'adversaire en sacrifie lui aussi?
Voilà voilà je pense que ces deux exemples permettent d'avoir une idée.
Pour ma part je dirais qu'on peut utiliser les capacités activées (preuve avec le symbole untap de coucheciel), mais que les autres capacités ne sont plus actives.
Merci d'avance de me clarifier ces points, et si possible en illustrant de points de règle ;) |
 |