ecumebe


FORCE
2 questions
le 22/09/2015 0:31
Bonsoir,

alors voici :

En m'intéressant aux sorts qui ont "Cascade", je tombe sur : Nexus du Maelstrom

Et là je tombe sur le lien Gatherer fort bien proposé sur mon site préféré ^^, sauf que je ne suis pas du tout sûr d'avoir compris la dernière phrase à savoir :

A spell's converted mana cost is determined solely by the mana symbols printed in its upper right corner. If its mana cost includes {X}, take the chosen value of X into account. Ignore any alternative costs, additional costs, cost increases, or cost reductions.


Ca veut dire que si je cascade Boule de feu, je choisis combien vaut X ? X = 0 obligatoirement ? X <= Y-2, Y étant le CCM de la carte qui a déclenché la cascade ?



Autre question :

J'ai Mulldrifter en main. Je le joue pour son coût d'évocation, est-ce que je peux quad il est encore sur le CdB activer des capacités du style Voyant de viscères afin de "rentabiliser" son arrivée en jeu et ainsi avoir regard 1 ?


Merci enore d'éclairer la lanterne du magicien incertain...

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 22/09/2015 1:14
Si tu lances un sort avec X dans son coût grâce à la cascade, le seul choix légal pour X sera 0. Si tu lances un sort avec X dans son coût de mana, la valeur de X sera prise en compte pour déterminer son coût converti de mana, et donc ce que tu pourras cascader.
Pour ta deuxième question, la réponse est oui.
ecumebe


FORCE
le 22/09/2015 19:44
Mais donc si je comprends bien :

the chosen value of X into account quand on révèle la carte style Boule de feu sur une cascade, X = 0 forcément et on regarde ensuite si cette a un CCM total inférieur à la cascade ?

Le texte est bizarre sur Gatherer, the chosen value of X into account, en fait on ne choisit rien alors ?

J'aime les carottes

le 22/09/2015 19:57
Le texte du gatherer que tu cite parle de quand ton premier spell du tour est, par exemple, une boule de feu, pas de quand tu révèle une boule de feu sur cascade.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.