Galraesir
Marqueurs
le 22/09/2012 10:25
Bonjour amis de MagicVille
J'aurai une petite question sur les marqueurs.
Mon adversaire possède un Voyant de viscères et un Faucon de nuit vampire. Sur son Faucon de nuit vampire il a équipé une Lame du chef de sang.
A ce stade là il ne possède aucun marqueurs sur ses créatures. Durant sa phase de combat il m'attaque, ne voulant pas perdre trop de points de vie je décide d'utiliser Foudre sur le Faucon de nuit vampire. Il décide donc de sacrifier son Voyant de viscères afin de donné deux marqueurs à son Faucon.
Son Faucon de nuit vampire meurt-il ? Les marqueurs sont-ils considérés comme une compétence rituel qui ne s'applique qu'après les dommages de la foudre ?
Merci d'avance pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
le 22/09/2012 10:30
Non les marqueurs ne sont pas considérés comme une compétence rituel qui ne s'applique qu'après les dommages de la foudre. (oh la la)

C'est juste des marqueurs qui arrivent à la résolution de la capa déclenché de l'équipement, et donc avant la résolution de foudre. Le vampire aura donc 5 d'endurance, une foudre ne suffira pas.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/09/2012 10:32
Tu joues Foudre. En réponse, il sacrifie ton Viscera Seer. La capacité de la lame se déclenche et se résout tout de suite pour mettre deux marqueurs sur le Faucon de nuit vampire qui du coup sera 4/5 à la résolution de la foudre et survivra donc. Il reste attaquant, tu peux donc le bloquer. Ses trois blessures restent marquées jusqu'à la fin du tour, donc il suffit d'en rajouter deux pour l'achever.
Galraesir
le 22/09/2012 12:38
Merci pour ces réponses ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.