Matheo09
Maitresse des marionnettes et sacrifice
le 08/12/2016 3:25
Bonjour, voici mes 2 interrogations :

Cas n°1 : J'ai une Marionette Master équipée d'un Cranial Plating et je contrôle mettons 10 artefacts. Je sacrifie 2 artefacts quelconques avec Breya, Etherium Shaper. Est-ce que ces 2 artefacts seront comptés pour déterminer la force de la Maîtresse lors de sa capa de perte de pv ?

Cas n°2 : Je sacrifie un Émissaire viridian à l'aide d'un Voyant de viscères et je contrôle une Abomination étouffante, dans quel ordre se résoudront les effets ?

Merci pour votre temps !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/12/2016 9:08
1/ non, le nombre de PV perdu est calculé lors de la résolution de la capacité, et à ce moment-là les artos sacrifiés sont dans le cimetière depuis longtemps.

2/ premièrement, un effet ça ne se résout pas à magic, seul les sorts et les capacité se résolvent. le sacrifice de l'émissaire faisant partie du coût d'activation de la capacité du voyant, cela signifie que la capacité du voyant est déjà en pile au moment de payer son coût et que les 2 capacités déclenchées par le sacrifice ne sont pas encore en pile, la capacité du voyant est donc en bas de la pile et juste après on met les 2 autres capacité dans la pile au-dessus. La capacité du voyant se résoudra donc en dernier. Concernant les 2 autres capacités, tu les contrôles toutes les 2 et elles cherchent à aller en pile en même temps alors tu choisis dans quel ordre elles entrent en pile, elles se résoudront dans l'ordre inverse de leur entrée en pile.
Matheo09
le 08/12/2016 12:07
D'accord merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.