loops
Elfe
Capacité Hantise et mise en pile
le 25/03/2015 21:45
Hello,
J'ai un petit point de règle à résoudre.

Imaginons que j'ai en jeu un Voyant de viscères et un Pontife d'Orzhov.
Si je sacrifie le pontife avec le voyant de viscères, le pontif va aller au cimetière et donc on va avoir sa capacité Hantise qui va se déclencher.
Donc ma question : "Hantise est une capacité déclenchée", donc elle va aller en pile, mais l'exil du Pontif va s'effectuer au moment de la mise en pile ou bien au moment de résolution de la capacité (donc qand je dépile) ?

Question importante, car si le pontif n'est exilé qu'au moment de la résolution, je peux l'utiliser dans une boucle récursive (réponse à une capacité mise en pile), sinon je peux pas.

Merci pour vos lumières
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Nawak
le 25/03/2015 21:48
Le pontife ne sera exilée qu'à la résolution de la capacité de hantise. Quand le pontife meurt, effet.
loops
Elfe
le 25/03/2015 21:55
Donc imaginons le cas où j'ai aussi sur le board un Guide karmique et une Sirlidiane.
Donc si je sacrifie le pontif avec le voyant de viscères, en réponse à la capacité "Hantise" mise en pile, dans le cas où le Pontif n'est pas encore exilé, je peux sacrifier le guide karmique et sirlidiane.
Sirlidiane va mourir, je renvoi en jeu via sa capacité, le guide karmique et le pontife. Le guide renvient en jeu, donc via sa capacité je remonte sirlidiane, et je part en boucle et je met plein de marqueur -1/-1 ou +1/+1

Bon ou pas bon ?
Car j'ai eu 2 avis contraires.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/03/2015 22:02
Déjà c'est pas des marqueurs que met le pontife.

Ensuite, ça fonctionne bien tu déclencheras plusieurs fois la capacité d'arrivé en jeu du pontife, et plusieurs fois tu déclenchera la hantise. Une fois que tu arrêtes ta boucle tu auras plein de capa à résoudre, mais tu n'auras qu'une seule hantise qui fonctionnera, les autres vont être contré par les règles car le pontife sera exilé par la première hantise que tu auras résolu. Par contre toute les autres d'arrivé en jeu vont se résoudre correctement.
loops
Elfe
le 25/03/2015 22:08
Citation :
Déjà c'est pas des marqueurs que met le pontife

Oui j'ai mis marqueur mais c'est pas des marqueurs, c'est des gagne -1/-1 et +1/+1, j'étais focalisé sur la pile, j'ai ripé ;)

Donc si on boucle, ça fait bien le même effet qu'une wrath chez l'adversaire et des gros bêtes chez moi ?
Nawak
le 25/03/2015 22:15
Le même effet qu'une wrath non, plus le même effet qu'un toxic déluge mais je te concède que c'est pinailler ;)et ça booste tes bêtes si tu choisis le mode oui!
loops
Elfe
le 25/03/2015 22:18
Citation :
le même effet qu'un toxic déluge

Tu as raison, c'est plutôt ça.

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/03/2015 22:25
C'est mieux que wrath et toxic déluge, car ça ne tue pas tes créatures mais celle de tes adversaires, tout en faisant de ton voyant un 99/99 pour OS un adversaire, tout en mettant la carte que tu veux sur le dessus de ta bibliothèque (autant dire un tuto)
loops
Elfe
le 25/03/2015 22:29
Citation :
C'est mieux que wrath et toxic déluge, car ça ne tue pas tes créatures mais celle de tes adversaires, tout en faisant de ton voyant un 99/99 pour OS un adversaire,

Là suis d'accord

Citation :
tout en mettant la carte que tu veux sur le dessus de ta bibliothèque (autant dire un tuto)

Là j'ai pas tout compris
Nawak
le 25/03/2015 22:30
voyant de viscères fait scry 1 donc tu peux mettre la carte que tu veux au-dessus en scryant jusqu'à la trouver :D
loops
Elfe
le 25/03/2015 22:37
Ah oui j'avais oublié le regard du voyant ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.