flochao
Bordeaux, France
Légende
Croisé mirran et capacités noires
le 20/04/2017 14:32
Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille une créature, je contrôle sur le champ de bataille Croisé mirran , Voyant de viscères et Précepte d'Érébos .

Est ce que je peux sacrifier Croisé mirran avec la capacité de Voyant de viscères même si Croisé mirran a la protection contre le noir et que Voyant de viscères est noir? Si oui, que se passe t-il?

Lorsque Restauratrice mécanique arrive sur le champ de bataille sous mon contrôle, est ce que je peux renvoyer Croisé mirran depuis mon cimetière dans ma main même si Restauratrice mécanique est noire et que Croisé mirran a la protection contre le noir?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/04/2017 14:40
Oui, tu peux le sacrifier en payant le cout d'activation de la capacité du voyant. Il se passera la même chose qu'ne sacrifiant une créature sans la protection (la protection, ça fait des choses spécifiques qui n'ont rien à voir avec le cas présent où la créature n'est pas ciblée/blessée/enchantée/équipée...). La capacité du Précepte va se déclencher et aller sur la pile par dessus celle du voyant: l'adversaire va devoir sacrifier une créature puis tu fera un regard 1.

Oui. On a une capacité dont la source est noire qui cible le Croisé Miran, mais le croisé n'est pas sur le champ de bataille donc la protection ne fait pas effet.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/04/2017 14:41
La capacité du voyant demande le sacrifice d'une créature en tant que coût et vu que les coût ne cible jamais ... on se fiche complètement de la protection.
La protection contre X empêche :
- d' être ciblé par X
- d'être bloqué par X
- d'être enchanté/équipé/fortifié par X
- préviens les blessures de sources X

Les capacité fonctionnant depuis une autre zone que le champ de bataille le précise explicitement (ou te demande de faire qqch qui n'a pas de sens sur le champ de bataille), donc tu peux parfaitement ciblé ton croisé au cimetière avec la capa de la restauratrice.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 20/04/2017 18:10
ok merci pour vos réponses

Donc je présume aussi que je peux activer la capacité -2 de Liliana Vess pour chercher Croisé mirran dans ma bibliothèque.
J'aime les carottes

le 20/04/2017 18:46
Oui.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.