zankou60
Merieke ri berit (details)
le 02/11/2018 11:06
Bonjour,
j'ai lu tous les post de règles sur Merieke Ri Berit, donc je sais qu'il est possible de prendre 2 créature ou + avec des effet de dégagement. Mais j'ai une question concernant deux point bien différent.
Le premier et peut être le plus simple :
1 ) Si joueur A qui controle Merieke Ri Berit, utilise son effet pour prendre le contrôle d'un man-land ou d'un véhicule type Mutecaveau ou Smuggler's Copter. Que devient le permanent si lorsque le trigger déclenché retardé se résout et que le permanent n'est plus une créature ?
Je vote pour : on fait comme si cíétait une créature, donc on le détruit. Mais je ne vois pas le point de règles qui confirme cela dans la section rules.

2 ) Le joueur A possède Merieke Ri Berit qui prend le contrôle d'un simple Bear. Le joueur B contrôle un Voyant de viscŤres. Si j'ai bien compris lorsque l'on détruit Merieke Ri Berit, le trigger déclenché va se mettre en pile, mais le joueur B reprend le contrôle de son bear avant de le résoudre (des que merieke quitte le CDB, le joueur B reprend instantanément le contrôle de son bear et cela ne passe pas par la pile), il a donc tous le loisir de pouvoir sacrifié le bear pour le voyant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Orriz
*splash splash splash splash*
le 02/11/2018 11:17
Citation :
j'ai lu tous les post de règles sur Merieke Ri Berit, donc je sais qu'il est possible de prendre 2 créature ou + avec des effet de dégagement.


Je suppose que tu veux mettre les 2 triggers en pile pour prendre 2 bêtes adverses. Si c'est le cas, oui tu peux. Tu perdras juste tes 2 bêtes si elle deviens dégagée ou quitte le champ de bataille.

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=417155

Pour les 2 autres questions, je laisserai répondre de + calés que moi, qui te feront probablement tiquer sur le Ours, qui devrait plutot etre remplacé par un Cadet impatient
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 02/11/2018 11:23
1) Il est détruit.
Règle 603.7c a écrit :
A delayed triggered ability that refers to a particular object still affects it even if the object changes characteristics. However, if that object is no longer in the zone itís expected to be in at the time the delayed triggered ability resolves, the ability wonít affect it. (Note that if that object left that zone and then returned, itís a new object and thus wonít be affected. See rule 400.7.)Example: An ability that reads ďExile this creature at the beginning of the next end stepĒ will exile the permanent even if itís no longer a creature during the next end step. However, it wonít do anything if the permanent left the battlefield before then.

2) Oui, l'ours retourne sous le contrôle de son contrôleur précédent en attendant d'être détruit par la capacité déclenchée retardée. Ce joueur a donc l'occasion de le sacrifier en réponse à cette capacité.
zankou60
le 02/11/2018 11:26
Merci pour la quote et la reponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.