|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Hellsing76 151 mois |
|
Hellsing76 151 mois |
1279 |
6 |
|
 |
|
|
Galraesir 151 mois |
|
Galraesir 151 mois |
1230 |
3 |
Bonjour amis de MagicVille
J'aurai une petite question sur les marqueurs.
Mon adversaire possède un Voyant de viscères et un Faucon de nuit vampire. Sur son Faucon de nuit vampire il a équipé une Lame du chef de sang.
A ce stade là il ne possède aucun marqueurs sur ses créatures. Durant sa phase de combat il m'attaque, ne voulant pas perdre trop de points de vie je décide d'utiliser Foudre sur le Faucon de nuit vampire. Il décide donc de sacrifier son Voyant de viscères afin de donné deux marqueurs à son Faucon.
Son Faucon de nuit vampire meurt-il ? Les marqueurs sont-ils considérés comme une compétence rituel qui ne s'applique qu'après les dommages de la foudre ?
Merci d'avance pour vos réponses |
 |
|
|
klok 151 mois |
|
klok 151 mois |
881 |
3 |
Une question qui peut paraitre triviale pour la plupart d'entre vous.
Mon adversaire contrôle un Tarmogoyf qui est actuellement 2/3.
Il n'y a pas d'éphémère dans le cimetière. Je lance une Foudre ciblant le tarmo.
Est ce que tarmo va mourir ? En gros à quel moment ma carte va t'elle au cimetière ? Je veux bien les détails de ce qu'il se passe s'il vous plait.
Merci ! |
 |
|
|
LordYannick 151 mois |
|
LordYannick 151 mois |
1930 |
19 |
|
 |
|
|
zephlin 151 mois |
|
niarfounet 151 mois |
1081 |
5 |
Bonjour,
j'ai en jeux Jarad, Golgari Lich Lord et quelques tokens.
J'ai également un permanent ( mettons un bouffeur de charogne ) qui me permet de sacrifier des créature quand bon me semble.
Mon adversaire lance une Foudre sur Jarad.
Les tokens passant par le cimetière est ce que je peux les sacrifier afin que Jarad survive a la foudre le temps du passage des tokens par la tombe ?
j'éspère avoir été assé claire ^^
Merci |
 |
|
|
ZeSword 152 mois |
|
zombie33 152 mois |
1570 |
5 |
Bonjour à tous,
Mon adversaire contrôle deux arpenteurs (mettons Sorin Markov et Liliana Vess) ainsi qu'une Sphere of Law.
Je contrôle un Furnace of Rath, et je lance une Lightning Bolt sur mon adversaire.
Pouvez-vous détailler clairement quels sont les effets de remplacement mis en jeu, quels sont les choix qui s'offrent à mon adversaire et à moi ? |
 |
|
|
Willow 152 mois |
|
Willow 152 mois |
934 |
9 |
Bonsoir,
Mon adversaire avait deux créatures 1/1 sur table. Je lance Forked Bolt en mettant un dégat sur chacune des créatures. En réponse il joue Foudre sur une des deux bêtes.
J'ai présumé que si je ne contré pas la foudre il manquerai une cible à ma Bolt et il n'y aurait donc pas d'effet.
Est-ce correct ? |
 |
|
|
JustBob 152 mois |
|
JustBob 152 mois |
1108 |
8 |
Bonjour,
J'ai décidé de me remettre à Magic après plus de 15 ans (et 3 semaines d'hospitalisation après que j'ai découvert les côtes des cartes dont je me suis débarassé comme un malpropre y a 15 ans) et j'ai attrapé une grosse migraine en voulant un peu me remettre à niveau sur les règles.
J'ai donc un certain nombre de doutes à lever et ne voulant pas créer un topic pour chaque question, je m'excuse de faire un "tir groupé".
Au passage, j'ai pas découvert de fonction recherche sur ce fofo pour trouver les réponses à ces questions certainement déjà posées 1000 fois. J'ai de la merde dans les yeux ou bien ?
Pour les questions :
- le lien de vie : une créature avec 8 en attaque et lien de vie est bloquée par une 0/2 : le contrôleur récupère 8 pv ou 2 ? Que 2 me paraîtrait plus logique puisque ce sont les blessures réellement infligées mais je suis quasi-sûr que c'est la mauvaise réponse. Si c'est le cas, j'aimerai bien avoir une explication.
- le contact mortel est-il efficace contre une créature indestructible ? Je dirai oui (au contraire de la protection contre une couleur qui prévient les blessures et donc empêche le déclenchement du contact mortel).
- si j'ai bien compris le système de pile :
A attaque B avec une bête 2/2
A laisse la priorité à B
B cast un Lightning Bolt sur la bête
A récupère la priorité et fait un Giant Growth
Le Giant growth est résolu avant le lightning bolt et donc la bébête survit.
Au contraire :
A lance le giant growth
B récupère la priorité et fait son lightning
Le lightning est résolu, la bête clamse et le giant growth sans cible légale va la rejoindre au cimetière.
En conclusion, il vaut mieux être le dernier à parler en phase d'attaque, c'est ça ?
Et question subsidiaire, à quelle phase convient-il de lancer le giant growth, en admettant que la bête ne soit pas bloquée : phase de résolution des dégâts ou à la phase de déclaration des bloqueurs ? Dans les règles, il y a possibilité de lancer sorts/capas pendant la phase de résolution des dégâts mais apparemment seulement après l'étape où les blessures sont infligées.
(cette question est très bête et l'exemple débile mais c'est juste pour vérifier si j'ai bien capté le truc).
Merci par avance pour vos réponses !
JustBob, qui n'a pas fini de faire le deuil de ses bilands. |
 |
|
|
Hellsing76 154 mois |
|
Hellsing76 152 mois |
1803 |
22 |
Bonjours j'ai une petite question , imaginons que je controle un Morguesort equiper d'une Épée de guerre et de paix , mon adversaire me lance une Foudre , je tente de payer 2 point de vie pour rediriger la cible sur le Morguesort , est ce que sa marche ?
Ou alors je controle le Morguesort sans equipement , mon adversaire me cible avec une Foudre , je paye 2 point de vie et je recible le Morguesort , puis je le rendre inciblable en ephemere ?
Que deviendrer la Foudre ?
Merci au gens qui prendrons la peine de repondre =) |
 |
|
|
phana63 153 mois |
|
SnapVigne44 153 mois |
2647 |
3 |
Bonjour,
Quand un sort est contrecarré, est il considéré comme lancé ?
Je donne un exemple:
J'ai une Danseuse d'esprit kor sur le cdb. Je veux lancer une Rancœur sur la danseuse. En réponse mon adversaire lui met une Foudre. Donc la Rancœur est contrecarré de cette manière.
Question : Je pioche une carte ?
Règles :
701.4a Lancer un sort signifie le prendre depuis l'endroit dans lequel il se trouve (généralement la
main), le mettre sur la pile, et payer tous ses coûts, afin qu'il puisse éventuellement se résoudre
et produire son effet. Un joueur peut lancer un sort s'il a la priorité. (Cf. règle 601, « Lancer des
sorts. »)
701.4b Lancer une carte signifie lancer cette carte en tant que sort.
701.5a Contrecarrer un sort ou une capacité signifie l'annuler, le retirer de la pile. Il ne se résout pas
et son effet ne se produit pas. Un sort contrecarré est mis dans le cimetière de son propriétaire.
701.5b Aucun des coûts payés n'est « remboursé » au joueur qui a lancé un sort contrecarré ou qui a
activé une capacité contrecarrée.
Si j'ai bien compris les règles ci dessus, je pioche pas ma carte, vu que ma Rancœur a été retirer de la pile.
Voilà, j'aimerai avoir vos avis d'expert.
Merci |
 |
|
|
lamuuule 153 mois |
|
Lyo 153 mois |
1120 |
8 |
Bonjour
Je me pose une question de règle...
Disons que je joue Foudre
Ensuite je joue Mitraille, qui est donc dupliquée une fois
ensuite j'aimerais joué Réverbérer en copiant la carte mitraille, vais-je pouvoir à nouveau dupliquer mitraille, et si oui combien de fois?
Merci pour votre aide ! ^^ |
 |
|
|
kedilaw 155 mois |
|
Darkent 155 mois |
1637 |
3 |
|
 |
|
|
Kermyt 155 mois |
|
Kermyt 155 mois |
1135 |
4 |
Q1- Zélateur sangpyre arrive sur le champ de bataille.
Puis je joue une elfe 1/1 dans le même tour.
Cet elfe bénéficiera t il de l'effet du Zélateur ou bien est-ce que cet effet ne se limite qu'aux créatures déjà sur le champ de bataille sous mon controle avant l'arrivée du Zélateur?
Q2- Autre question que se posent des vieux potes que se remettent à jouer... ( qui souhaitent avoir un regard plus objectif que le mien... ^^)
J'ai Mystique forgepierre en jeu depuis 2 tours.
Mon adversaire joue Tempête de scories et choisit d'infliger 3 blessures aux créatures.
Il me passe la priorité: j'active la capacité de Mystique.
Je passe la priorité: il joue Foudre et cible ma Mystique.
Corrigez moi... voilà comment je résoudrais la pile.
1° La foudre est résolue : 3 blessures sont infligées à Mystique (blessures létales donc)... donc elle va au cimetière.
2° L'effet de Mystique est résolu (même si elle est déjà au cimetière) ; je mets donc un équipement sur le champs de bataille depuis ma main.
3° Tempete se résout: Toutes les créatures reçoivent 3 blessures.
Merci de votre aide...^^
|
 |
|
|
D4rk 155 mois |
|
D4rk 155 mois |
926 |
6 |
Salut!!
Voila, je joue Non-vie phyrexiane et je me demandais si, une fois arrivé a 0PV, si je me prends une Foudre ou un autre sort de blast, est ce que je prends des marqueurs poisons ou rien du tout?
En gros une foudre peut elle avoir l'infection étant donnée que c'est une capa de permanent?? |
 |
|
|
cortotom 155 mois |
|
KaramGruul 155 mois |
864 |
1 |
Bonjour.
Une carte d'éphémère va-t-elle au cimetière avant que le sort (cette carte donc) ne soit résolu?
Exemple:
J'ai sur le champ de bataille 1 Ascension du chef de sang avec 3 marqueurs sur elle.
Je suis à 1 point de vie et mon adversaire à 2 points de vie.
Il lance une Foudre et me cible.
Que se passe-t-il alors? Dans quel ordre résout-on tout ceci?
J'imagine que la réponse sera la même si l'adversaire lance 1 Naturalisation sur mon ascension du chef du sang avec ses 3 marqueurs?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Lyle 156 mois |
|
Lyle 156 mois |
787 |
3 |
Bonjour,
Si je cible une créature adverse avec Foudre et que l'adversaire n'active pas tout de suite son Mot de protection en réponse mais attend que je choisisse ma cible sur un de ses monstres, peut il le protéger en réponse ? |
 |
|
|
GDRZBayushi 156 mois |
|
KaramGruul 156 mois |
858 |
5 |
Salut à tous,
J'aimerai comprendre un truc : lorsque l'effet d'une capacité d'un permanent appelé xxx stipule que xxx fait 3 points de dégât. Si xxx n'est plus en jeu lorsque sa capa se résout, celle-ci fonctionnera t-elle ?
Prenons l'exemple du Rats des cryptes. J’active sa capacité pour faire 3 de dégât. En réponse mon adversaire joue une Foudre qui cible les rats. Question la capa du Rats des cryptes se résout-elle ?
Merci d'avance
|
 |
|
|
Hymnto2 156 mois |
|
Krohm 156 mois |
1381 |
5 |
Bonjour à tous ! Petites questions sur le Cadran solaire de l'Infini, je ne comprends pas tout à fait ce qui se passe lorsqu'on termine le tour. Exemple : je crée un jeton grâce à Mimic Vat ou à Séance. Si, après l'avoir créé j'active mon cadran, je garde le token indéfiniment? Pareil couplé à des cartes comme Acte de trahison, comment ça se passe?! Autre question, est-ce que je peux laisser une capacité se résoudre en pile, puis remettre un effet dans la pile sans qu'elle ne se soit entièrement vidée? Je veux dire : Par exemple, je fais une action quelconque, mon adversaire y répond par une Foudre, je répond à mon tour par un Brainstorm. Puis-je laisser le brainstorm se résoudre, puis finir le tour grâce au cadran sans subir la foudre?! Merci :) Et désolé pour la présentation du message, c'est envoyé depuis un mobile... |
 |
|
|
hervix 156 mois |
|
molodiets 156 mois |
1355 |
1 |
Bonjour j'ai une question relative à la capacité Regroupement(Banding).
enfin non plutôt 2 questions:
- j'attaque avec une Héroïne bénaliane regroupée avec un Chevalier blanc, le défenseur décide de lancer une Foudre sur mon Héroïne bénaliane puis déclare son bloqueur un Gorille beringeï. Comment se passe la résolution des dégâts ? est ce que mes 2 creatures sont touchées par la Foudre ? est ce je choisi à qui vont les dégâts ou est ce le lanceur du sort ?
- plus facile si une Croisade est en jeu ou que je lance une Morale sur des créatures regroupées est ce que chacune d'entre elles bénéficie du +1/+1 ou est ce le groupe qui bénéficie du +1/+1 ?
Merci :) |
 |
|
|
allisdust33 156 mois |
|
molodiets 156 mois |
1104 |
4 |
Coucou, si je contrôle un Plieur de volonté qui a la mue. Mon adversaire me la tue à coup de Foudre. Et qu'il contrôle un Geist de Saint Traft.Est ce que je peux répondre en déviant sa foudre sur le geist ?
Merci =) |
 |