Hymnto2
Cadran Solaire de l'Infini
le 04/05/2012 20:53
Bonjour à tous ! Petites questions sur le Cadran solaire de l'Infini, je ne comprends pas tout à fait ce qui se passe lorsqu'on termine le tour. Exemple : je crée un jeton grâce à Mimic Vat ou à Séance. Si, après l'avoir créé j'active mon cadran, je garde le token indéfiniment? Pareil couplé à des cartes comme Acte de trahison, comment ça se passe?! Autre question, est-ce que je peux laisser une capacité se résoudre en pile, puis remettre un effet dans la pile sans qu'elle ne se soit entièrement vidée? Je veux dire : Par exemple, je fais une action quelconque, mon adversaire y répond par une Foudre, je répond à mon tour par un Brainstorm. Puis-je laisser le brainstorm se résoudre, puis finir le tour grâce au cadran sans subir la foudre?! Merci :) Et désolé pour la présentation du message, c'est envoyé depuis un mobile...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/05/2012 21:08
"après l'avoir créé", c'est trop vague, donc je répondrai non.
Pour que le jeton reste, il faut attendre l'étape de fin de tour. La capacité qui exile le jeton ira en pile.
C'est à ce moment-là qu'il faut terminer le tour. ainsi, la capacité qui se trouve en pile sera retirée de la pile et ne se résoudra donc jamais. le jeton pourra ainsi rester.

Avec Acte de trahison, ça ne sert strictement à rien. Il n'y a aucune capacité qui se déclenche à l'étape de fin. juste un effet qui cessera à l'étape de nettoyage. Comme terminer le tour ne supprime pas l'étape de nettoyage, l'effet cessera quand même.

un effet, ça ne va jamais en pile. ce qui y va, ce sont les sorts et les capacités.
après chaque résolution d'un sort/capacité, les joueurs récupéreront la priorité et pourront lancer des sorts ou activer des capacités (la priorité allant d'abord au joueur actif)
Donc , oui, tu pourras laisser se résoudre le brainstorm et eviter la foudre. (tu pourrais meme contrer la foudre avec un contre que tu viendrais de piocher avec le brainstorm)

Hymnto2
le 04/05/2012 21:11
Merci ! :-)
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/05/2012 21:20
Citation :
tu pourrais meme contrer la foudre avec un contre que tu viendrais de piocher avec le brainstorm

il faut comprendre par là après résolution complète du brainstorm. bien entendu, on ne lancera pas le contre avant d'avoir remis 2 cartes sur le dessus de la bibliothèque (dont le contre ne fera pas partie)
Hallucarne
Hazebrouck, France
le 07/05/2012 11:53
en fait, le cadran solaire de l'infini n'est pas aussi pourrav' que ce que je pensais quand j'en ai ouvert un en booster lol
Krohm
le 07/05/2012 14:21
ça peut permettre de faire plein de truc rigolos.

Puis c'est une carte à combo.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.