LordYannick

Entrelacs de sorts
le 15/09/2012 17:05
Entrelacs de sorts est-il une cible valide pour une Négation qu'il copierait?

Si l'un de mes sorts ne peut être joué que si l'autre est déjà sur la pile, suis-je obligé de le jouer? Du style Salve élémentaire bleue et Foudre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 15/09/2012 17:18
1) non
2) pas compris
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/09/2012 19:51
1) oui;
je ne vois pas pourquoi il ne serait pas une cible valide puisqu'on lance la copie de negation alors que l'entrelacs est encore en pile (on est pendant sa résolution).

2) tu choisis l'ordre que tu veux. si ça fait que tu ne peux pas lancer le deuxième, ben tu ne le lanceras pas. Rien ne t'oblige à lancer l'autre avant.

Lyo
M'enfin ?!!

le 15/09/2012 19:52
1) ps: bien entendu, la copie de negation sera contrée car sa cible ne sera plus légale à sa résolution.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/09/2012 21:12
2) Je ne suis pas du tout d'accord sur ta réponse en 2. Tu choisis l'ordre que tu veux quand c'est possible. Ici, ben ça ne l'est pas. Tu ne peux pas lancer BEB en premier sans cible valide, donc tu lances Foudre en premier. Et là, oh pouissante magie, une cible valide pour BEB. Tu dois la lancer si possible, donc tu le fais. You just failed.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/09/2012 22:42
ben moi ,c'est avec ta réponse que je ne suis pas d'accord...

!summon smc
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/09/2012 22:47
bon, pas la peine, tu as raison....
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/09/2012 23:10
Mmh, même question next level : on remplace foudre par Fire / Ice. Je soupsonne fortement que le "si possible" te dit ce que tu dois faire sans te demander ton avis un peut comme les restrictions et requêtes en phase d'attaques et que du coup, la seule façon légale de procéder est de lancer fire pour se le contrer ensuite à BEB car ça permet de lancer plus de copies qu'en lançant une copie de ice. :{

Je vérifie quand même, mais ça m'a l'air bien tordant comme truc.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/09/2012 23:17
Mmh, je crois que je rêve et qu'il est quand même légal de lancer ice et de ne pas lancer BEB par manque de cible valide. Dommage, c'était franchement fun.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/09/2012 23:22
Je ne pense pas que ça aille aussi loin.
Pour BEB et Foudre, j'ai finalement conclus que tu avais raison uniquement parce que l'on n'a pas encore lancé la copie de BEB une fois qu'on a lancé celle de Foudre, e tdonc comme on ne l'a pas lancée, rien ne nous empecher de la lancer après.

Avec fire/Ice, je ne pense vraiment pas qu'on soit obligé de lancer Fire. On lancera ce qu'on voudra, et si ce n'est pas Fire, on ne pourra pas lancer BEB.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/09/2012 23:29
Je ne pense pas non plus que ça fonctionne comme ça. Il n'y a pas de traitement sophistiqué dans la partie des comp rules qui concerne la résolution de sorts ou capacité (cf règle 608) semblable au cas de la déclaration des attaquants ou des bloqueurs. Dans la phase de combat, les seules déclarations légales sont celles qui satisfont un maximum de "si possible", mais ça ne semble pas être le cas dans la résolution d'un sort...
smc

hmmm
le 16/09/2012 2:26
ces questions ont déjà été soulevées et discutées (même le premier désaccord lyo/Coro) - des précisions devraient venir lors de la prochaine version des CR
LordYannick

le 17/09/2012 8:35
Pour la deuxième question, Spelltwine tente de rajouter les 2 sorts dans la pile dans n'importe quel ordre. Du coup, si je veux, je peux empêcher ma salve élémentaire bleue d'être lancée en la faisant tenter en premier.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/09/2012 9:48
Et si on attendait plutôt les prochaines versions des CR pour savoir ce qu'il en est vraiment (à moins que smc ait déjà la conclusion des discussions à ce sujet) ?
LordYannick

le 17/09/2012 10:00
J'ai carrément demandé au Customer Service de Wizards.
Citation :
For Spelltwine, one of the rulings on the Gatherer page states: "You can cast the copies in either order." What this means is that you can stack the cards being copied on the stack in any order
smc

hmmm
le 17/09/2012 11:05
ça ne répond pas à la question : "est-ce que le "if able"peut t'imposer un ordre?"

cette question est en suspens pour l'instant
KaramGruul
le 17/09/2012 11:14
Je vois que je n'étais pas le seul à avoir des doutes sur le fonctionnement de Spelltwine. Il est loin le temps où on retirait le piétinement de l'édition de base parce que trop compliqué...
Personnellement, j'ai bien un avis, mais je vais sagement attendre les prochaines CompRules.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/09/2012 11:28
Mon avis, c'est qu'on va mettre cette carte dans un classeur et jamais la jouer. Et pis f'est tout ! ^^
Krohm
le 17/09/2012 11:54
Bof.

En EDF, je le trouve pertinent.
LordYannick

le 17/09/2012 12:57
Je l'ai eu en draft en dernier pick d'un booster alors que j'avais Talrand. Je vous laisse imaginer la boucherie lorsque j'ai joué le sort avec Talrand sur la table.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.