|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
personne6 145 mois |
|
personne6 145 mois |
928 |
2 |
Bonjour,
ma question est la suivante :
J'ai un Maniaque de laboratoire en jeu, une carte dans ma bibliothèque, et plus de 20 cartes dans mon cimetière.
Mon adversaire joue une Foudre sur mon maniaque.
Que se passe-t-il si je joue Visions de l'au-delà suite à sa "foudre" ?
1- L'effet de "visions de l'au-delà se déclenche, je pioche 3 cartes, la capacité de mon maniaque se résoud, je gagne la partie,
2- l'effet de "vision de l'au-delà" se déclenche, je pioche 3 cartes, la foudre tue mon maniaque et je perds la partie.
Merci d'avance pour vos réponses, |
 |
|
|
vdboul 146 mois |
|
vdboul 146 mois |
1012 |
2 |
bonjour
indestructible :
Les effets qui disent "détruisez" ne détruisent pas ce permanent. Une créature indestructible ne peut pas être détruite par des blessures
si je comprends bien : si je rend une creature indestructible : elle est protéger des Foudre et autre blast, des blessures de combat quu l'amènerai à 0, des Droit à la gorge etc mais pas des Édit diabolique ?
c'est ca ? d'autre chose sur cette capa ?
merci |
 |
|
|
feicurl 146 mois |
|
PiK 146 mois |
1382 |
5 |
Bonjour à tous et toutes,
Une petite question sur les planeswalker afin de m'éclaircir car les règles me turlupinent :
Apparemment lorsque je lance un sort du style Foudre , si l'adversaire ne contre pas et possède un planeswalker je peux effectuer un effet de redirection afin de dire en gros "finalement c'est ton planes qui se le prend en pleine tronche" (règle 306.7).
Jusque là tout va bien (à peu prêt même si je viens de découvrir cette règle ^^) . Par contre ma question est : suite à la décision de redirection , l'adversaire peut-il jouer un sort en réponse et décider du coup de quand même contrer la foudre (en gros l'effet de redirection vient-il sur la pile ?) |
 |
|
|
nicocin 146 mois |
|
Lyo 146 mois |
1182 |
4 |
Si a mon tour je joue Réduire au silence, mon adversaire peut-il jouer une carte ephemere par la suite pareille comme par exemple Foudre ? a ce moment la si la reponse est oui, n'est-ce pas un peu innocent qu'une carte empeche de caster et que mon adversaire peut CASTER un sort pareille par la suite ?
Merci de m'eclairer sur ce sujet... |
 |
|
|
Ben729 147 mois |
|
Lyo 147 mois |
1362 |
6 |
Bonjour à tous,
Nous sommes à mon tour, en première phase principale.
Je lance mon premier sort, Erayo, ascendante soratami.
Mon adversaire lance en réponse un Contresort, auquel je répond par une Force de volonté en exilant Désinvocation de ma main.
À l'arrivée sur le champ de bataille d'Erayo, nous sommes donc à 3 sorts lancés.
Je lance alors une Sonde gitaxienne (4eme sort du tour) afin de déclencher la capacité d'Erayo. Mon adversaire répond à la sonde par une Foudre en ciblant Erayo.
Est-ce possible ? N'est-elle pas d'ores et déjà devenu un enchantement ? |
 |
|
|
vdboul 147 mois |
|
vdboul 147 mois |
1434 |
3 |
|
 |
|
|
Injal 147 mois |
|
pyrovoice 147 mois |
888 |
2 |
bonjour à tous,
petite question qui a déjà du être posé des centaines de fois mais ayant éplucher 20 pages du forum regles pour la trouver, je me suis résigner a venir la poser directement:
J'ai un Tarmogoyf en jeu, avec un rituel et une créature une cimetière (donc 2/3), mon adversaire lance une Foudre (ou n'importe quel autre éphémere qui colle 3 à une bête), survit il ou non?
Merci |
 |
|
|
crevette1404 147 mois |
|
Lyo 147 mois |
692 |
4 |
bonsoir
otez moi d'un doute
que se passe t il si j'attaque avec un 2/2, que mon adversaire decide de bloquer avec une 3/3 et qu'en reponse a ca je Foudre sa 3/3
il prends 2 ou pas ?
merci |
 |
|
|
TorukMakto 147 mois |
|
molodiets 147 mois |
825 |
1 |
Besoin d'un petit éclaircissement :
J'ai Élémental nivmagus sur le champ de bataille. Je joue une Foudre en ciblant l'adversaire. Celui-ci contrecarre avec Lumière obstruante. Puis-je alors déclarer que j'exile ma Foudre et déclencher ainsi la capacité de Nivmagus pour qu'il prenne +2/+2 ? |
 |
|
|
PYF 148 mois |
|
Espigoule 148 mois |
1689 |
7 |
Bonjour !
Je suis pris d'un affreux doute depuis ce matin... Un rituel ou un éphémère est bien mit au cimetière après que sa cible ait été choisie mais avant qu'il se résolve ? (Ce qui justifiait pourquoi on ne pouvait pas tuer un Tarmogoyf 2/3 avec une Foudre s'il n'y avait pas encore d'éphémère au cimetiere.
En fait, pour donner un exemple concret, j'ai en jeu cette combo.
Mon adversaire ne voulant visiblement pas perdre, me lance une Foudre (ou n'importe quel éphémère ou rituel détruisant ma créature) en réponse j'utilise la 1ere capacité du guildmage.
La question est celle-ci : le cycle se déclenche t'il ?
Selon moi ça se passe de la façon suivante :
Joueur A a la combo sur table, et joueur B est son adversaire.
Joueur B lance un sort (éphémere ou rituel on s'en fout) qui détruit le guildmage.
En réponse, joueur A utilise la 1ere capacité du guildmage.
La capacité se résoud, on en revient au sort lancé.
La cible du sort lancée est légale, le sort est mis au cimetiere, puis on le résoud.
Ce qui a pour conséquence de lancer le cycle.
Ca se passe comme ça ou pas ?
Merci les p'tits loups ! |
 |
|
|
stevoide 148 mois |
|
stevoide 148 mois |
979 |
2 |
bonjour
Je contrôle Sortimage vampire
Je la sacrifie pour retirer tous les marqueurs d'un terrain que je contrôle, en réponse mon adversaire joue une Foudre dessus
Est ce que je retire quand même les marqueurs de mon terrain ou bien ma créature est elle morte avant? |
 |
|
|
phana63 148 mois |
|
phana63 148 mois |
1047 |
4 |
Bonjour,
J'ai un Geist étrangleracine en jeu. Pendant ma phase principale, je joue une Perspicacité du chasseur sur mon geist. En réponse, mon adversaire lui met une Foudre.
On résout la pile. Après la foudre, la survivance du geist se déclenche et revient sur le CDB. Ce geist là est il le même, donc sera une cible légale et sera affecté par la Perspicacité du chasseur ?
Merci
|
 |
|
|
nicocin 148 mois |
|
Toufmade 148 mois |
1578 |
15 |
Mise en situation j'ai la carte Zektar Shrine Expedition sur le champ de bataille avec 3 compteurs dessus ainsi que Swiftfoot Boots qui est disponible pour equipper une creature. C'est a mon tour de jouer et je pop la creature de Zektar Shrine Expedition ce qui me donne une 7/1 haste trample. Je lance le sort Double Cleave sur ma creature 7/1 et je l'equipe avec Swiftfoot Boots pour lui donner hexproof. Mon adversaire lance le sort Lightning Bolt sur mon elemental et dit qu'il est mort car sur la pile son sort arrive avant que je puisse equipper mon elemental que j'ai clairement equipper avant qu'il lance sa foudre... Ma creature est morte ou pas ? |
 |
|
|
sosteph 149 mois |
|
sosteph 149 mois |
1037 |
4 |
bonjour tout le monde
J'ai besoin d'un éclaircissement.
imaginez qu'un Bébé chacal se prenne une Foudre. le contrôleur du bébé chacal se prend 3 blessures ou une seule ? vu que l'endurance du bébé chacal n'est que 1.
même question si le bébé chacal bloque une créature avec 3 en force (par exemple)
merci pour vos futures réponses |
 |
|
|
gmPiero 149 mois |
|
gmPiero 149 mois |
1166 |
2 |
Bonjour j'ai une petite question concernant la Clique Vendilion.
Admettons je joue au hasard, une Foudre. Mon adversaire peut-il jouer la clique en réponse et me faire mettre ma foudre en dessous de ma bibliothèque ? Même si cette foudre est sur la pile ?
Merci |
 |
|
|
hurloon2012 149 mois |
|
klok 149 mois |
2332 |
22 |
Bonjour,
Je me demandais :
Mon adversaire a 3 créatures dont Frontline Medic, il annonce une phase d'attaque et engage ces 3 créatures, celles-ci deviennent donc "indestructible".
Ma question :
Jusqu'à quel moment puis-je mettre, par exemple une Foudre sur le Frontline Medic pour empêcher que Bataillon ne se déclenche ???
Par avance MERCI.
|
 |
|
|
chodart 150 mois |
|
Lyo 150 mois |
1247 |
3 |
bonjour, j'ai un souci de base qui vient de me venir a l'esprit :
mon adversaire a un Agent gangrené en jeu .
il attauqe avec et fait Berserk plus dans la pile Vignes de Vastebois kickée. puis-je en réponse faire Foudre pour que celle ci se réolve avant tout le reste et ainsi tuer sa bête?
merci :) |
 |
|
|
Stonehenge 151 mois |
|
Seb988 151 mois |
1082 |
4 |
Bonjour, j'ai une question à propos du Morguesort surtout de sa capacité.
Si je suis ciblé par une Foudre, je peux rediriger le sort.
Si un Ours runegriffe est ciblé par un Droit à la gorge, puis-je rediriger le sort sur le Morguesort ? (afin de contrer le sort)
Plus clairement, est-ce que la capacité du Morguesort est limitée aux sorts pour lesquels il est une cible légale, ou peut-il dévier les autres sorts "ciblants" afin de les contrer. Car rien sur la carte ne stipule que les sorts déviés ne doivent "pouvoir cibler le morguesort".
Merci d'avance de vos réponses. |
 |
|
|
slurmduff 151 mois |
|
slurmduff 151 mois |
1893 |
5 |
Bonjour,
J'ai une petite question et je ne trouve pas la réponse concernant la pile.
C'est le tour de mon adversaire, il a en jeu Glissement astral et joue en premier le rituel Vengeance selon Akroma.
Je ne fais rien en réponse à ce sort.
Peut-il en réponse à son propre sort recycler Steppes retirées et exiler une de ses créatures grâce à Glissement astral pour éviter sa destruction?
Ou est-ce que la pile s'est vidée entre temps?
Dans la même idée, peut-on répondre à son propre sort de Foudre par Réverbérer pour faire 6 dommages à son adversaire?
Si quelqu'un arrive à me trouver la règle, je le remercie d'avance. |
 |
|
|
tyze 152 mois |
|
nicoG2 152 mois |
1070 |
4 |
|
 |