feicurl
lesquin ( pres de lille ), france

Légende
planeswalker et redirection
le 04/05/2013 15:04
Bonjour à tous et toutes,

Une petite question sur les planeswalker afin de m'éclaircir car les règles me turlupinent :

Apparemment lorsque je lance un sort du style Foudre , si l'adversaire ne contre pas et possède un planeswalker je peux effectuer un effet de redirection afin de dire en gros "finalement c'est ton planes qui se le prend en pleine tronche" (règle 306.7).

Jusque là tout va bien (à peu prêt même si je viens de découvrir cette règle ^^) . Par contre ma question est : suite à la décision de redirection , l'adversaire peut-il jouer un sort en réponse et décider du coup de quand même contrer la foudre (en gros l'effet de redirection vient-il sur la pile ?)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
PiK
le 04/05/2013 16:20
Non, ton adversaire ne pourra pas contrer ta foudre une fois que tu aura choisi de rediriger les dégats sur l'arpenteur.
L'effet de redirection est appliqué au moment où l'effet se produit. Cela ne passe pas par la pile.
feicurl
lesquin ( pres de lille ), france

Légende
thks
le 04/05/2013 16:24
Ho yeah merci bien c'est ce que je pensais et c'est génial ^^ àmoi les petites surprises
bijjie
le 04/05/2013 19:36
une question supplémentaire dans le même thème me vient à l'esprit:

Je lance une Foudre puis-je mettre 1 blessures à un joueurs et rediriger les 2 autres sur un arpenteur qu'il contrôle?

Merci des réponses
KaramGruul
le 04/05/2013 19:51
Non. C'est soit 3 sur le joueur, soit 3 sur l'arpenteur.
PiK
le 04/05/2013 19:57
Ce serait la même chose si on changeait la Foudre par une Forked Bolt qui cible un joueur : on redirige tout ou rien.
Par contre, si la Forked Bolt cible une créature et un joueur, seule une blessure sera redirigée sur l'arpenteur (celle du joueur).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.