|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
mikey051092 138 mois |
|
Lyo 138 mois |
1148 |
3 |
Voila j'ai une Danseuse d'esprit kor en jeux je lance une Rancœur mon adversaire Foudre ma danseuse en réponse a l'enchantement est ce que je peut activer le trigger de rancoeur donc voici mes questions
-la rancoeur passe elle sur le champ de bataille et va au cimetière ce qui me permet de trigger ma rancoeur
ou
-est ce que ma rancoeur va direct au cimetière étant donner que la cible est parti au cimetiere
merci de vos réponse :) |
 |
|
|
Injal 139 mois |
|
Gregoire1984 139 mois |
3026 |
43 |
Bonjour,
Petite question qui peut paraitre un peu bête, mais on m'a dis tout et son contraire à ce sujet.
Je controle un arpenteur disont avec 5 marqueurs loyauté, je suis a 3 points de vie et je n'ai aucune créature.
cas 1:
mon adversaire m'attaquer avec un 3/3, est ce que je peux décider de rediriger les blessures sur mon arpenteur?
cas 2:
même question mais dans le cas où mon adversaire lance un Foudre en me ciblant?
cas 3:
Si je peux rediriger les blessures sur mon arpenteur:
Mon adversaire m'attaque avec une 8/8, je redirige les blessures sur mon arpenteur qui meurt, est ce que je meurt? (ne pouvant rediriger que 5 des 8 dégats)
Idem si la créature à le piétinement?
Merciii |
 |
|
|
jumpingkangaroo 139 mois |
|
Coro 139 mois |
1181 |
5 |
Bonjour,
J'ai un ami devenu maître en "suicide collectif" quand il sait qu'il est cuit.
Je voulais savoir si il existait des notions de 'priorités' (ou je ne sais pas quoi) dans les cas suivants.
Prenons le cas simple: tous les joueurs (2, 3 ou 4) sont à 3 PV chacun.
cas 1. A son tour, il lance Ouragan à X=3.
On a tous perdu en même temps et donc égalité?
Oui/Non? Si Non, pourquoi?
cas 2. A son tour je lance une Foudre qui le cible, et il me lance en réponse Jumelance qui me cible.
On a perdu tous les 2 en même temps/ je perds avant lui parce que les blessures infligées par sa jumelance sont assignées avant les blessures de ma foudre?
cas 3. Il a Douloureux dilemme sur le board. Je lance une foudre qui le cible.
On a perdu tous les 2 en même temps/ je perds avant lui parce que les blessures infligées par douloureux dilemme+ mon lancement de sort sont assignées avant que ma foudre ne se résolve?
|
 |
|
|
flochao 139 mois |
|
flochao 139 mois |
1183 |
8 |
|
 |
|
|
flochao 139 mois |
|
flochao 139 mois |
844 |
2 |
|
 |
|
|
vdboul 139 mois |
|
vdboul 139 mois |
848 |
6 |
Mère des runes
Bonjour,
puis je tuer une mère des runes en réponse à son activation ?
je m'explique :
mon adversaire tap sa mère des runes pour nommer une protection
puis je en réponse lui faire une Foudre ou garde t-il la priorité jusqu'à ce qu'il nomme une couleur ? |
 |
|
|
theolfan 139 mois |
|
niarfounet 139 mois |
1319 |
2 |
Bonjour,
1)J'attaque avec un Titan primitif, mon adversaire bloque avec Viscera Seer, et avant l'assignation des blessures, il fait regard 1.
Combien de dégats mon adversaire reçoit-il?
2) Pareil que 1) sauf qu'il bloque en plus avec une 2/2.
3) J'attaque avec Machine guivrétreinte, il bloque avec son Snapcaster Mage, avant la résolution, il met Foudre sur sa bête avec l'assignation des blessures?
Combien de dégats prend-il?
Merci à tous.
|
 |
|
|
juleblond 139 mois |
|
Korewahondes 139 mois |
1040 |
2 |
Bonjour.
Je lance un Slivoïde de garde. Mon intention est de lui mettre la protection contre le rouge. Est ce que mon adversaire à le droit de le détruire lorsqu'il arrive en jeu en lui lançant une Foudre avant que je choisisse ma protection contre une couleur?
Merci d'avance.
Bonne journée. |
 |
|
|
Houblon 139 mois |
|
Lyo 139 mois |
977 |
3 |
bonjour
il me reste une carte en main qui est une Foudre, je lance la foudre sur mon adversaire, il me fait en réponse un Charme funéraire pour que je me défausse de celle ci. la foudre est comme même lancée il prendra donc 3 dans la tête le charme n'empêche pas la foudre?
merci |
 |
|
|
Yahikololo 140 mois |
|
pyrovoice 140 mois |
704 |
1 |
Salut les loulous.
J'ai besoin de revoir le B.A BA de certaines choses, notamment les capacités, la pile, la résolution...
Ezuri, chef renégat par exemple.
J'ai 10 elfes en jeu, j'active sa capacité histoire de mettre une saucée bien comme il faut. En réponse, il prend sa Foudre. Il prend ses 3 blessures puis la capacité se résout... Est il sauvé? ( non en tant que 2/2 lorsque la foudre se résout?)
L'adversaire me foudroie Ezuri, en réponse j'active sa capacité... On résout la capacité puis il prend ses 3 blessures... Est il sauvé? ( oui en tant que 5/5 avec 3 blessures sur la tronche?)
Si quelqu'un avait l'énorme bonté de me faire un petit topo sur les différents cas de figures, même succinct, ce serait super.
Ps: je suis bien passé par la case "règles" avant de venir vous voir... Mais non, j'ai besoin de concret et d'exemples pour comprendre... |
 |
|
|
Saskaah 141 mois |
|
Saskaah 141 mois |
1160 |
4 |
Bonjour !
J'ai besoin de vous :)
Alors voilà, si mon adversaire joue Léviathan de l'Encrier, et qu'en réponse je joue Terminaison, la créature ne survit pas ?
Après lecture de ce sujet ci : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=409134
J'ai vérifié qu'une carte comme Foudre pouvait cibler une créature dans la pile, même si ça n'est qu'un sort de créature. C'est de même pour Terminaison ? Le linceul ne fonctionne donc pas encore, puisque la créature n'est pas encore en jeu.
Je sais qu'une foudre l'aurait tué. Mais on me met le doute donc je préfére vérifier ! ;)
Merci à vous !
|
 |
|
|
ml59110 141 mois |
|
ml59110 141 mois |
974 |
3 |
|
 |
|
|
juleblond 142 mois |
|
Gwendlyn 142 mois |
724 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire joue Erayo, ascendante soratami comme cinquième sort durant son tour.
Est ce que Erayo se transforme immédiatement en enchantement légendaire et je ne peux pas lui envoyer une Foudre ou est ce que j'ai le droit à une réponse lorsqu'il arrive en jeu en tant que créature et là j'ai le droit de lui envoyer une foudre?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée. |
 |
|
|
Hymnto2 142 mois |
|
Hymnto2 142 mois |
1444 |
3 |
Bonsoir à tous !
Deux petits points de règles que j'aurais aimé éclaircir...
1) Je contrôle un Jace, architecte des pensées et j'active sa première capacité [+1].
à la fin de mon tour, mon adversaire décide de tuer Jace avec, par exemple, double Foudre.
Ses créatures seront-elles toujours affectées par l'effet de Jace lors de sa prochaine phase d'attaque?
2) Mon adversaire lance un Verdict suprême. Ai-je le droit de tenter de contrecarrer son sort à l'aide d'un Réduire au silence juste pour profiter de l'effet de Silence, ou un sort non-contrecarrable ne peut même pas être ciblé par un contresort?
Merci :) !
|
 |
|
|
wanderer74 143 mois |
|
smc 143 mois |
1312 |
6 |
Bonjour à tous,
Imaginons qu'une créature que je contrôle meurt à cause d'un effet comme Foudre ou Pyroclasme. En réponse à cet effet, j'active la capacité de Saffi Eriksdotter puis en réponse à la capacité de Saffi, j'active la capacité de Karakas en ciblant Saffi. Que se passe-t-il alors?
Merci de vos réponses!
Wanderer74 |
 |
|
|
dagzdag 144 mois |
|
Coro 144 mois |
720 |
2 |
Bonjour,
S'il y a Approach My Molten Realm en exécution et Nothing Can Stop Me Now en machination continue sous mon contrôle.
Un adversaire me cible avec une Foudre pour reduire les marqueurs loyauté de mon planeswalker. Puis je faire ne sorte que la foudre lui inflige que 4 ou suis je résigné a réduire de 6 ses marqueurs loyauté ?
|
 |
|
|
ALTAAR 144 mois |
|
ALTAAR 144 mois |
791 |
2 |
je controle un Shamane ritemortet que j'ai un land produisant du  dégagé.
mon adversaire joue un Mage lancevif en ciblant une Foudre
de son cimetiere
ouis je en reponse payer un  , engagez le ritemort pour lui retirer la foudre du cimetiere ? |
 |
|
|
Angelfire 144 mois |
|
pyrovoice 144 mois |
666 |
1 |
Bonsoir,
Je viens d'avoir un Player Lost de mon adversaire à cause d'un désaccord.
Voila la situation, il a Fiole d'Æther avec un marqueur dessus en jeu.
C'est mon tour, et j'ai une montagne untap et Foudre en main. Je déclare l'étape de fin de tour, il me dit : " EOT ", tap sa fiole et met Mère des runes en jeu, que j'essaie de bolter instantanement mais mon adversaire me soutiens que je ne peux pas.
Mais quand je lis le 513.2 , j'ai l'impression que je peux:
Citation :
513. End Step
513.1. First, all abilities that trigger "at the beginning of the end step" or "at the beginning of the next end step" go on the stack. (See rule 603, "Handling Triggered Abilities.")
513.1a. Previously, abilities that trigger at the beginning of the end step were printed with the trigger condition "at end of turn." Cards that were printed with that text have received errata in the Oracle card reference to say "at the beginning of the end step" or "at the beginning of the next end step."
513.2. Second, the active player gets priority. Players may cast spells and activate abilities.
Qui a raison et pourquoi s'il vous plait ? |
 |
|
|
dad76 144 mois |
|
ZeSword 144 mois |
1040 |
3 |
|
 |
|
|
Xoxi 144 mois |
|
CrushingJeff 144 mois |
1233 |
10 |
Bonjour !
Bon, question sûrement trés bête, mais aprés un débat entre joueurs sur la pile, on a finit par tous se perdre.
Si j'ai un Archer tireur à la volée et qu'au moment de m'en servir un adversaire joue une Foudre le visant, est-ce que mon archer a quand même eu le temps d'infliger ses blessures ? Sa capacité est-elle allée dans la pile, ou la foudre s'est-elle résolue avant ?
D'avance, je vous remercie ! |
 |