Xoxi
Lyon, France
Chevalier
La pile
le 11/06/2013 23:05
Bonjour !

Bon, question sûrement trés bête, mais aprés un débat entre joueurs sur la pile, on a finit par tous se perdre.

Si j'ai un Archer tireur à la volée et qu'au moment de m'en servir un adversaire joue une Foudre le visant, est-ce que mon archer a quand même eu le temps d'infliger ses blessures ? Sa capacité est-elle allée dans la pile, ou la foudre s'est-elle résolue avant ?

D'avance, je vous remercie !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 11/06/2013 23:08
Sachant que la foudre est jouée "en réponse".
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/06/2013 23:12
la capacité de l archer ira en pile
PiK
le 11/06/2013 23:43
Si ton adversaire joue une foudre en réponse à l'activation de l'archer, c'est que la capacité de l'archer est déjà en pile.
On résoudra la foudre en 1er : ton archer meurt. Ensuite, on résout la capacité de l'archer : chaque créature avec le vol subit 1 blessure.
L'archer n'a pas besoin d'être sur le champ de bataille pour que sa capacité se résolve.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 12/06/2013 15:37
Merci pour vos réponses !

Mais dans ce cas, quel est l'avantage d'une capacitée activée de mana sur une autre capacité ?

Par exemple, quel est l'avantage d'un Elfes de Llanowar sur un Elfe de la charmille ?
Korewahondes
Elfe
le 12/06/2013 15:40
Un elfe de la charmille dégage un Terrain de prédilection, qui peut donc produire si tu le souhaites, alors qu'un elfe de llanowar fait .

Aussi, en EDH, tu peux jouer les deux, c'est pratique en mono.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/06/2013 15:45
la capacité de l'elf de llanowar ne peut pas etre contrée avec Asphyxie.
il n'est pas possible de mettre un sort en pile entre le moment ou tu engages ton elfes de llanowar et le moment ou tu recuperes .
si un sort avec split second est sur la pile, tu peux quand meme engager ton elfe de llanowar et obtenir du mana avant que le sort soit résolu.
tu peux engager ton elfe de llanowar en plein millieu du lancement d'un sort (alors que le sort est deja en pile) pour produire le mana pour payer ce sort
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 12/06/2013 15:58
ce qui se resume par les capacités de mana ne passent pas par la pile. il me semble qu'il en va de même pour l'application des dommages depuis peu (M10 ?). tu ne peux plus (comme j'ai fait pendant 10 ans) si ton elfe de charmille bloque une 1/1, le tuer et également détaper un terrain en l'engageant en même temps que tu mets les dommage dans la pile. désormais il faut choisir, soit tu bloques et tue la 1/1; soit tu bloques et détape un terrain sans mettre de dommage à la 1/1. c'est clair soldat ?
Korewahondes
Elfe
le 12/06/2013 16:10
Citation :
soit tu bloques et tue la 1/1; soit tu bloques et détape un terrain sans mettre de dommage à la 1/1


C'est faux ça. Après avoir déclaré ton elfe de la charmille comme bloqueur, tu peux très bien l'engager pour détaper un terrain (et jouer un sort avec le mana qui est devenu up par exemple) avant la phase d'assignation des blessures, où les 2 1/1 s'entretueront. Et ce même si les blessures ne passent plus par la pile, comme tu le dis bien.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/06/2013 16:11
je crois que cette regle, des capacités de mana qui ne passent pas par la pile, existe avant tout pour eviter de se faire contrer les capacitées de mana et pour permettre de jouer les capacité de mana pendant le lancement d'un sort.

Je ne vois pas d'autres raisons.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 13/06/2013 11:12
correction en effet suite Korewahondes : ce que je dis est valable pour une créature dont la capa exige un sacrifice. on ne peut plus dans ce cas mettre les dommage dans la pile en phase dommages et en reponse sacrifier pour bénéficier d'un effet. dsl pour la confusion

Pour ceux qui aiment les "stack trick" chercher à comprendre un de mes préférer : je joue un Cercle de l'oubli et exile un permanent adverse. en réponse à la mise en pile du sort, je sacrifie le cercle à un Auratog. conclusion de la résolution : auratog 4/4, cercle au cimetierre et le permanent exilé ne reviendra jamais. le cercle s'es transformé en une carte mieux qu'une justificaton ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.