Fiole d'aether et fin de tour
le 29/06/2013 22:38
Bonsoir,

Je viens d'avoir un Player Lost de mon adversaire à cause d'un désaccord.

Voila la situation, il a Fiole d'Æther avec un marqueur dessus en jeu.
C'est mon tour, et j'ai une montagne untap et Foudre en main. Je déclare l'étape de fin de tour, il me dit : " EOT ", tap sa fiole et met Mère des runes en jeu, que j'essaie de bolter instantanement mais mon adversaire me soutiens que je ne peux pas.

Mais quand je lis le 513.2 , j'ai l'impression que je peux:
Citation :
513. End Step

513.1. First, all abilities that trigger "at the beginning of the end step" or "at the beginning of the next end step" go on the stack. (See rule 603, "Handling Triggered Abilities.")

513.1a. Previously, abilities that trigger at the beginning of the end step were printed with the trigger condition "at end of turn." Cards that were printed with that text have received errata in the Oracle card reference to say "at the beginning of the end step" or "at the beginning of the next end step."

513.2. Second, the active player gets priority. Players may cast spells and activate abilities.


Qui a raison et pourquoi s'il vous plait ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 29/06/2013 23:03
il dit de la merde
Au début de l'étape de fin de tour, tu reçoit la priorité. Tu ne fais rien, donc il reçoit ensuite la priorité. Lui décide d'activer la capa qui part dans la pile et se résout normalement. Comme un objet viens de se résoudre, le joueur actif (toi) reçoit de nouveau la priorité. Tu pourras à ce moment la jouer ta bolt.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.