|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Oxivengevine 131 mois |
|
Oxivengevine 131 mois |
795 |
2 |
bonjour a tous !! , j'ai un Dralnu, seigneur liche
et mon adversaire me met une Foudre dessus , si le sacrifie en premier est ce que je dois sacrifier 2 autre permanent ou pas ??
merci a bientot |
 |
|
|
Oona3 131 mois |
|
Korewahondes 131 mois |
1541 |
4 |
Est-il possible de ciblé un planeswalker avec Balafre de flammes.
Je sait que avec une Foudre on peut cibler un planeswalker vue que l'on peut choisir entre créature et/ou joueur.
Il me semble aussi que lorsque des blessures de combats sont non bloquées on peut les rediriger sur un planeswalker. Est-ce bien vrai ? |
 |
|
|
spike911 132 mois |
|
Lyo 132 mois |
1477 |
12 |
|
 |
|
|
CorwinAmbre 132 mois |
|
CorwinAmbre 132 mois |
965 |
2 |
Bonjour a tous,
Je sors de ma soirée magic et j ai un doute sur une de mes actions
Situation
J ai en main un land et une foudre Foudre
Mon adversaire joue Tidehollow Sculler
J ai pas envie de perdre ma foudre est ce que je peux jouer ma foudre et cible le Tidehollow Sculler avant que sa capacité s'active ?
Encore une histoire de priorité
|
 |
|
|
CorwinAmbre 132 mois |
|
Bahamut52 132 mois |
958 |
7 |
Bonjour à tous
Imaginons la situation, première phase principale j'ai sur le board 2 Kalonian Tusker, je décide de lancer 1 Reverent Hunter
Mon adversaire lance alors une Foudre sur mon reverent est ce que la foudre s'applique avant ou après l'application de la dévotion ?
En effet, si c'est avant mon reverrent est une 1/1 si c est après c est une 6/6
Merci de votre aide |
 |
|
|
Naztymind 133 mois |
|
niarfounet 133 mois |
1458 |
4 |
Bonjour,
j'avais une question sur l'effet qui permet d'infliger des blessures aux planeswalker
genre Liliana Vess
avec une Foudre lancé sur un joueur, je peux redirigé 3 sur un de ses planeswalker si je ne m'abuse
mais est-ce que je peux n'en infligé qu'une partie ? 1 ou 2 ?
et avec une Electrolyze ou une Furie d'Aurélia ?
est-ce que je suis obligé de tout mettre sur ce foutu arpenteur ? même s'il lui reste qu'un marqueur |
 |
|
|
Karnaud64 134 mois |
|
Karnaud64 134 mois |
1814 |
8 |
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je reprends peu à peu Magic et je débute en Modern. J'ai quelques questions concernant des cartes que je ne connaissais pas :
1) Coursière de Kruphix : Je comprends sa capacité mais je ne sais pas trop comment la jouer. La créature arrive en jeu, je révèle la première carte de ma biblio. C'est un terrain donc je le mets en jeu. Ainsi de suite ? Je peux poser jusqu'à X terrain en 1 tour ?!!!
2) Pacte de tuerie : Si le sort est contrecarré dois-je payer 3 à mon entretien ? Je crois que non mais je suis pas sûr ...
3) Ravin enragé : Je paye 4, le terrain devient une créature qui peut attaquer (après la fin du mal d'invocation). Si mon adversaire fait double Foudre ou Path to Exile, c'est juste la créature attaquante qui meurt ou toute la carte de terrain ? j'ai 1 land en moins ? Désinvocation renvoie ma carte en main ?
4) Zénith de Rougesoleil : Situation assez compliquée pour moi ^^" ... De mon côté j'ai aucune créature. L'adversaire a un lord 2/2 qui boost +1/+1 ses 3 créatures. Maintenant ce sont des 4/4. Je lance Zénith pour infliger 3 blessures à tout le monde, j'ai pas assez de mana pour faire mieux. Tout le monde meurt ou pas ? Car une fois que le Lord est mort les créatures 4/4 redeviennent 3/3 et donc les 3 blessures subies les achèvent. J'ai juste ?
merci :) |
 |
|
|
Christoune 134 mois |
|
niarfounet 134 mois |
1187 |
5 |
Lorsqu'on une Foudre, Electrolyze, et autres Anger of the Gods, comment est-ce qu'on résout le sort sur des cartes à stats spéciales type Tarmogoyf ?
La créa reçoit les blessures d'abord et le spell est au grave ensuite ? L'inverse ?
Je me souviens d'un cas de la dryade militante où la carte allait au grave d'abord, était exilée, et puis la dryade mourrait.
Merci d'avance. |
 |
|
|
Bobzy 135 mois |
|
Bobzy 135 mois |
1217 |
8 |
bonjour a tous voila j'ai besoin d’éclaircissement sur les priorité durant la phase d'attaque et la phase principale.
1er point: mon adversaire déclare ses attaquants ( Archers d'Ezuri) puis je déclare mon défenseur ( Cursecatcher).
Ma question est la suivante mon adversaire a t-il le droit de jouer une Foudre en réponse a ma déclaration, et si oui est-ce que mon Cursecatcher est tuer avant d’être déclarer bloquant?
2eme point: un adversaire a t-il le droit de jouer un sort en réponse au fait que je mette un mana dans ma pool?
3eme point: peut on jouer en réponse a un sort résolu? ex: Désillusions paranoïaques, et deuxième question peut on jouer en réponse a la capacité cryptage de cette carte?
4eme point: comment se déroule le lancement d'un sort?
Merci par avance pour vos réponses. |
 |
|
|
airstrike 135 mois |
|
monarchsan 135 mois |
1060 |
5 |
bonsoir !
1) admettons que mon adversaire contrôle un Mystique elfe et que j'utilise une Foudre sur cette créature, peut-il en réponse, engager le mystique elfe pour du mana ? le mana est-il dans sa réserve avant résolution de la foudre ?
2) Inversement, si mon adversaire engage mystique elfe pour du mana, et que je le foudre, le mana est-il dans sa réserve avant la résolution de la foudre ? |
 |
|
|
Christoune 135 mois |
|
tatanka 135 mois |
1323 |
9 |
Ma question porte sur le principe de la priorité, et des réponses.
Un exemple qui me trotte en tête;
J'attaque avec un Guide gobelin, mon adversaire ne réagit pas, et l'on arrive à l'étape des blessures.
Il a un bloqueur quelconque, disons un token 1/1 saprobionte, je bloodrush un Ghor-Clan Rampager, et mon adversaire se décide à faire une Foudre sur mon guide gobelin.
Mon gobelin meurt-il ? Ou alors vu qu'on est dans l'étape des blessures il se prend quand même 5 blessures en plus de perdre son token ?
J'ai jamais vraiment saisi le concept de la priorité, et à quel moment on peut réagir ou autre, car dans le cas d'un arpenteur, une fois sur table, même si mon adversaire veut lui faire quelque chose j'ai l'opportunité de pouvoir l'activer.
Merci d'avance pour votre pédagogie :) |
 |
|
|
Madmox 136 mois |
|
Artanys 135 mois |
1501 |
9 |
Je contrôle une Pestermite. Mon adversaire lance une Lightning Bolt sur moi. En réponse, je lance Spellstutter Sprite en ciblant son sort lors du déclenchement de sa capacité. En réponse à la capacité déclenchée, mon adversaire lance Fire de Fire / Ice en ciblant mes deux créatures.
Question : Est-ce que la Lightning Bolt va être contrée par la capacité de la Spellstutter Sprite ? (ou formulé autrement, est-ce que le X dans la capacité de Spellstutter Sprite est vérifié à la résolution de la capacité ou simplement déterminé lors de son déclenchement) |
 |
|
|
kony 136 mois |
|
kony 136 mois |
1153 |
2 |
Bonjour,
j'ai plusieurs situations à vous soumettre afin d'obtenir une réponse claire sur l'issue de celles ci.
1 . Mon adversaire se full tap pendant MON tour pour lancer Foudre sur une de mes créature, en réponse avec une Fiole d'Æther je joue Thalia, gardienne de Thraben.
Que se passe t'il ? la foudre est lancée ? si non elle part au cimetière ou elle retourne dans la main de mon adversaire ?
Perso je pense que la Foudre n’aboutis pas et part dans le cimetière de celui ci mais j'ai un doute sur la partie finale ...
2 . Mon adversaire se full tap et lance une Foudre pendant SON tour SANS avoir posé de terrain ce tour ci. Il possède un terrain en main.
En réponse je joue Thalia, gardienne de Thraben avec Fiole d'Æther. Que se passe t'il ? peut t'il en réponse poser son land et le tap pour payer le surcout ?
Merci pour vos réponses claire et précises. |
 |
|
|
juleblond 136 mois |
|
dagzdag 136 mois |
1067 |
1 |
Bonjour,
J'ai une Épée d'Eau et de Feu en jeu, je joue un Équipeur kor. Je décide d'équiper l'épée sur mon équipeur lorsqu'il arrive en jeu. Est-ce que mon adversaire à le droit de me lancer une Foudre sur ma créature avant que celle-ci ne soit équipée?
Merci d'avance et bonne journée. |
 |
|
|
charlee 137 mois |
|
ariiiiiioch 137 mois |
873 |
8 |
Hello all !
Aspicot lance Lightning Bolt en ciblant Nosferapti qui y répond par Quash. Est-il convenable de dire que Quash se résout, contrecarre Bolt puis Nosferapti exile les copies de Bolt trouvées dans la main d'Aspicot, sa bibliothèque et son cimetière ?
C'est bête, je trouve en fait l'utilisation ici du mot "copie" perturbante...
Merci ! |
 |
|
|
Yoda51 137 mois |
|
Artanys 137 mois |
883 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire possede un Troll de Lotleth.
Je joue une Humilité.
En reponse il active la capacite regenerez du troll.
Lorsque l'humilite arrive sur le champ de bataille.
Est il possible de blast le troll avec une Foudre? Ou peut il regenerer?
La question que l'on se posait est, perd il:
- La capacite de pouvoir regenere pour 
- Le fait d'avoir la capacite regenere (Active)
Merci
|
 |
|
|
PapyDakkon 137 mois |
|
PapyDakkon 137 mois |
1535 |
3 |
Salut tous,
Deux petites questions façon puzzle LotusNoir :
1) Question sur Hexproof
J'ai sur le champ de bataille un bon vieux Grizzlis.
Mon adversaire joue une Foudre et cible mon pauvre Grizzlis.
En réponse je joue Vignes de Vastebois.
Que ce passe-t-il ???
a - Au moment de sa résolution, la Foudre n'a plus de cible légale. Elle est donc contrée par les règles.
b - La cible de la Foudre est déterminée quand on lance le sort. Donc c'est trop tard et le Grizzlis et cuit.
2) Question sur Pongify (même genre de problème)
J'ai sur le champ de bataille un bon vieux Grizzlis (décidément).
Je lance Croissance gigantesque.
Mon adversaire joue Pongidification en réponse et cible le Grizzlis.
Que ce passe-t-il ???
a - Au moment de sa résolution, la Croissance gigantesque n'a plus de cible légale. Elle est donc contrée par les règles. Le Grizzlis est 2/2 et est détruit.
b - La cible de la Croissance gigantesque est déterminée quand on lance le sort. Donc le Grizzlis est 5/5 et est détruit.
|
 |
|
|
juleblond 137 mois |
|
SnapVigne44 137 mois |
839 |
2 |
Salut.
Mon adversaire joue un deck mono rouge. Je joue un Slivoïde de garde et je compte bien évidemment choisir la couleur rouge. Est ce que mon adversaire a le droit de me lancer une Foudre sur le slivoide avant que j'ai choisi la couleur rouge et ainsi obtenu la protection contre cette couleur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée. |
 |
|
|
vaporisator 138 mois |
|
vaporisator 138 mois |
742 |
2 |
Salut à tous,
J'ai un Sceptre isochronique que je caste en exilant une Foudre.
Si j'ai une foudre au graveyard, et que j'abuse comme un sale de la capa du sceptre, est-ce que je mets des marqueurs sur ma pyromancer ascencion qui attend sagement dans son coin ?
Merci :) |
 |
|
|
ConanLeBarbare 138 mois |
|
ConanLeBarbare 138 mois |
1181 |
4 |
Mettons que mon adversaire possède en jeu Morguesort ainsi que Hanna's Custody.
D'après le gatherer :
You can activate Spellskite's ability even if Spellskite wouldn't be a legal target for the spell or ability. However, the target of that spell or ability will remain unchanged.
Donc si je souhaite lancer Foudre sur une bête quelconque, mon adversaire ne pourra pas rediriger la foudre sur son Morguesort, vrai ? Il pourra néanmoins activer son morguesort "pour rien" ?
|
 |