airstrike
réponse capa activée
le 31/03/2014 2:06
bonsoir !
1) admettons que mon adversaire contrôle un Mystique elfe et que j'utilise une Foudre sur cette créature, peut-il en réponse, engager le mystique elfe pour du mana ? le mana est-il dans sa réserve avant résolution de la foudre ?

2) Inversement, si mon adversaire engage mystique elfe pour du mana, et que je le foudre, le mana est-il dans sa réserve avant la résolution de la foudre ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 31/03/2014 2:20
Oui, et oui.
605.3b Une capacité activée de mana ne va pas sur la pile, et ne peut ainsi pas être ciblée ou contrecarrée, et on ne peut pas y répondre. En d’autres termes, elle se résout immédiatement après avoir été activée. (Cf. règle 405.6c)
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/03/2014 2:21
1) Oui, il le peut. On peut activer une capacité activé à tout moment où on a la priorité ce qui arrive forcément avant la résolution de la foudre. comme c'est une capacité de mana, elle se résout immédiatement une fois activée donc le mana sera immédiatement mis en réserve (si ça n'en avait pas été une, le mana aura quand même été mis en réserve avant la résolution de la foudre)

2) J'ai un peu répondu dans le 1. C'est une capacité de mana, donc se résout immédiatement après avoir été activée sans possibilité d'y répondre.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
@ Lyo
le 31/03/2014 2:53
Je n' aurais pas du citer cette règle, ou c'est un "crosspost"?
airstrike
concernant krenko?
le 31/03/2014 3:25
Ok merci !
Et si à la place du Mystique elfe on a Krenko le caïd, c'est toujours valable pour les 2 réponses ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
oui
le 31/03/2014 4:05
Si krenko est ton seul gob
1 : foudre va en pile, puis krenko, on résout krenko, tu poses un gob, puis on resoud foudre, et krenko meurt.
2 : on met krenko en pile, puis foudre, pour résoudre foudre, krenko meurt, et on résout Krenko, 0 gob (papagob n' étant plus là).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.