|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Mdragon 121 mois |
|
smc 121 mois |
1077 |
7 |
hello les gens!
J'ai un trou de mémoire quant à la mise en cimetière d'une carte.
Je m'explique :
J'ai en jeu un joli Grizzlis
Mon adversaire, n'ayant pas été reconnu par son père à sa naissance, lance une Foudre sur ma créature
Croyant en l'âme des cartes, je lance en réponse un Filins prismatiques en nommant la couleur de la passion
Mon adversaire, toujours ce même vil fils de pute, avait caché dans sa manche une deuxième Foudre.
Puis-je rejouer directement mon filin? Ou n'est-il pas encore au cimetière?
Merci d'avance :) |
 |
|
|
Magicarpe 121 mois |
|
Krohm 121 mois |
1682 |
2 |
Ok, plusieurs question d'un coup :
Imaginons que mon adversaire ait une Wasteland en jeu et que je controle Mutavault et Tidal Warrior. J'active mon mutavault et mon adversaire le laisse devenir 2/2. J'attaque et le méchant utilse sa wasteland dessus, ce à quoi je répond en utilisant mon ondin pour le changer en ile (le mutavault).
Est-ce que je garde mon terrain ? Meme question si au lieu de wasteland il avait lancé une Foudre ?
Maintenant si le méchant utile son wasteland en réponse à l'activation du mutavault (avant que celui-ci ne devienne une créature donc), que ce passe-t-il ?
Et enfin, mon adversaire m'attaque avec le germe de son Batterskull (qui est donc 4/4 lien de vie). J'active mon mutavault, bloque, puis décide de le changer en ile. Mon adversaire gagne-il ses pv ?
Merci d'avance les amis ! |
 |
|
|
Zeerd 121 mois |
|
Zeerd 121 mois |
1057 |
5 |
Bonjour !
Question toute simple en apparence : que se passe-t-il si je joue une Douleur écrasante sur une créature qui a déjà subit plus de dégâts que son endurance ?
Cas particulier : J'enchante une créature ennemie d'une endurance de 1 avec Ombres malignes.
Je joue une Foudre sur elle. Puis-je jouer aussi une Douleur écrasante pour que son contrôleur prenne en plus 9 dégâts ?
Si oui, dans quel ordre ? Faut-il (et le peut-on) jouer la douleur en réponse (ou simplement avant) la foudre ?
Même question avec 2 Foudre sur la même créature à 1 d'endurance. La 1ere la tuant, est-ce que les dégâts de la 2eme s'appliquent quand même ? Ou bien il faut appliquer tous les dégâts en même temps ?
Merci pour votre réponse ! |
 |
|
|
nicoG2 121 mois |
|
nicoG2 121 mois |
1828 |
12 |
Merieke Ri Berit
poste à la con (utilisez ctr+F et merieke ri berit ou 611.2b)
je ne comprend rien à l'explication en anglais.
quelqu'un de moins con pourrait-il éssayé de m'éclairer?
le "as long as" se réfèrant uniquement au contrôle de merieke ri berit et non au fait qu'elle reste engagée.
à la limite si le wording était :"as long as you control merieke ri berit and she remains tapped" je pourrai me figurer qu'un Thousand-Year Elixir ne puisse pas permettre de prendre le controle de 2 créatures... mais là je ne vois pas. :(
Une Foudre sur elle, en réponse à son activation, ne permet plus de prendre définitivement le controle d'une créature à cause du 611.2b , certes.
Mais en quoi le wording actuel interfère pour le second lien donné? |
 |
|
|
ecumebe 173 mois |
|
ecumebe 122 mois |
1369 |
11 |
Bonjour à tous,
petite question à chaud : mon adversaire joue un Pyroclasme je sacrifie mon Noyaupompe en réponse
en réponse il me met une Foudre dessus puis je resacrifier mon Noyaupompe en réponse pour activer sa capacité et mettre deux marqueurs charge sur un artefact ?
MERCI ! |
 |
|
|
personne6 122 mois |
|
personne6 122 mois |
847 |
3 |
Bonjour,
si je n'ai pas de cartes en main et que je joue la première capacité de Tibalt Sang-de-démon et que cette capacité me fait piocher une Foudre, ai-je le temps de jouer ma foudre avant que l'effet de Tibalt ne me fasse défausser d'une carte au hasard ?
Merci par avance, |
 |
|
|
christoff45 122 mois |
|
christoff45 122 mois |
1365 |
6 |
Bonjour,
Mon adversaire et moi sommes à 5PV.
J'ai un Pilier pyrostatique sur le champ de bataille.
Mon adversaire contrôle une Île volcanique et une Île tropicale.
Je lance un Prix du progrès et lui en réponse une Foudre.
On résout la foudre et je passe à 2PV et lui à 3PV.
Il reste à résoudre le prix du progrès sachant que j'ai que des terrains de base.
Ma question est la suivante, est-ce que l'on meurt en même temps ? Si non, qui meurt en premier ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Filgaia 123 mois |
|
Coro 123 mois |
1234 |
8 |
Salut amis magiciens.
Juste pour me rassurer que je ne cheat pas comme un goret :
J'ai Azusa, égarée mais en quête en jeu et mon adversaire me la détruit, disons avec une foudre Lightning Bolt (bien fait pour elle, elle n'avait qu'à pas se perdre.
Tant que la pile est vide je garde la priorité et je peux donc jouer mes deux lands (à condition, bien sûr qu'il n'y ai aucun trigger ou d'effets qui vont en pile à l'arrivé d'un des lands (ou de Azusa elle même) ?
Et dans ces cas là, comment réagir en tournoi face a un adversaire trop pressé qui cast sa bolt alors qu'il n'a pas la priorité ?
Merci d'avance |
 |
|
|
rahdek55 124 mois |
|
angelucifer 124 mois |
1454 |
7 |
Mon adversaire joue twin U/R
il lance Harceleuse qui se resoud,puis lance Splinter Twin sur la son harceleuse ,là rien de plus classique
Moi sur la table j'ai Bandemage qasali et en main Lightning Bolt+ un mana rouge à disposition
1er cas il engage Harceleuse pour déclencher Splinter Twin , si en réponse je sacrifie mon Bandemage qasali pour détruire les jumeaux, est-on bien d'accord que sa combo est morte?
2em cas il engage Harceleuse pour déclencher Splinter Twin, si en réponse je lance Foudre sur la harceleuse, est-on aussi bien d'accord que la combo est morte?
Même question avec Kiki-Jiki, brise-miroir
si il pose Harceleuse, engage Kiki-Jiki, brise-miroir pour copier la harceleuse, et que en reponse je lance Foudre sur Harceleuse, la combo est morte aussi puisqu'il n'a plus de cible à copier?
Si je péte kiki en réponse, même topo non?
|
 |
|
|
Rafikh 125 mois |
|
Anonyme1 125 mois |
775 |
2 |
Licorne bienveillante, est-ce que sa capacité agit comme de la prévention de dégat ? Autrement dit si mon adversaire joue un sort qui dit que les dégats ne peuvent être prévenus ce tour ci puis une Foudre, je prends 3 ou 2 ? Merci. |
 |
|
|
Julianmanson2 125 mois |
|
Julianmanson2 125 mois |
834 |
4 |
Citation :
701.31c If a card with morph is manifested, its controller may use the procedure described in rule 702.36d to turn a face-down permanent with morph face up rather than the procedure described above to turn a manifested permanent face up.
Donc si je manifeste une Lightning Bolt et une Mana leak via Ethereal Ambush, je pourrais pas contrer ou blaster ?
Pas terrible comme capa au final :/ |
 |
|
|
Poutreu 126 mois |
|
Hel 126 mois |
978 |
1 |
salut, si je joue Vines of Vastwood sur une créature 1/1 es que mon adversaire peut me la Foudre en réponse ?
merci |
 |
|
|
Yoda51 126 mois |
|
Coro 126 mois |
823 |
2 |
Bonjour,
Je joue Richesse abominable avec X=1.
J'exile une Foudre, que je decide de lancer.
J'aimerai savoir ou se trouve la Foudre une fois tous les sorts resolu:
- Dans le cimetiere de mon adversaire
- Ou toujours en Exile
Je pencherai pour la premiere reponse:
Citation :
608.2k La partie finale de la résolution d'un sort d'éphémère ou de rituel consiste à le mettre dans le cimetière de son propriétaire. Comme partie finale de sa résolution, une capacité est retirée de la pile et cesse d'exister.
|
 |
|
|
prout28 126 mois |
|
Van 126 mois |
1019 |
4 |
je ne comprend pas trop la démarche suivante:
un adversaire joue Foudre sur une de mes créatures et je joue Restoration Angel en flash en réponse
en quoi cela sauverait ma créature
lorsque mon adversaire joue foudre il cible ma créature
lorsque la capacité de Restoration Angel fait revenir ma créature, la foudre a alors une cible toujours légale
en quoi cela sauverait ma créature?
merci |
 |
|
|
cuisto666 128 mois |
|
molodiets 128 mois |
778 |
3 |
Bonjour,
J'aurai des petites questions concernant la Shamane en-Kor
La capacité indique: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Shamane en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
1) Est-ce qu'il faut absolument qu'1 dégât (ou plus) soit fait sur la Shamane en-Kor pour l'activer?
2) La capacité indique "la prochaine 1 blessure", comment cela fonctionne si on la cible avec une Foudre?
Est-ce qu'elle prend 3-1 dégâts d'un coup ou est-ce qu'elle prend 1+1+1 et on peut donc rediriger tous les dégâts sur une autre créature? |
 |
|
|
Merolas13 129 mois |
|
angelucifer 129 mois |
1376 |
10 |
Bonjour,
J'ai en jeuxPlaque de sombracier Insignes de général.
LA Plaque de sombracier equipe le nidNid de frelons .
Si je me faits attaquer par 2 creature 10/10
Si je bloque une creature et active la capacité de l'Insignes de généralpoue prévenir les degat de l'autre je ne reçoit bien aucune blessure et mets 20 jeton en jeu?
autre situation le Nid de frelons recoit une Foudre, mais n'Est pas équipé de la Foudrecard]Plaque de sombracier Foudrecard]. Il est donc détruit puis je mets 3 jeton en jeu.
Merci de vos réponse et explication.
|
 |
|
|
pumpkinz 129 mois |
|
niarfounet 129 mois |
809 |
1 |
Salut à tous.
Je cherche à éclaircir un point concernant l'étape de fin.
Voici une situation:
Mon adversaire à sur le cdb une Carrière thran et une créature.
Il déclare une fin de tour.
En réponse je Foudre sa créature qui meurt.
Que va-t-il arriver à la carrière?
Au moment où l'adversaire a déclaré son étape de fin, a-t-elle déjà commencée?
Ou on attend la résolution du sort et de ce qui en découle (ici, la mise au cimetière de la créature).
Merci pour les réponses |
 |
|
|
kojirohyuga1 129 mois |
|
Lyo 129 mois |
1348 |
12 |
Bonjour ,
j'attaque avec Monastery Swiftspear mon adversaire joue une Foudre qui la cible pour la tuer , en réponse je décide de jouer une foudre sur mon adversaire puis une seconde afin que ma créature passe 3/4 , jusque la tout va bien , mais la mon adversaire décide de jouer un Path to Exile que je contre avec Stubborn Denial ,
Question :
Peut il payer 1 ou tout simplement sont sort est contrer ?
perso j'aurai dit contrer car c'est quand je lance mon sort que la monastery swiftspear déclenche son trigger . |
 |
|
|
kony 131 mois |
|
Lyo 131 mois |
836 |
1 |
Bonjour,
En game, j'ai un Tarmogoyf qui est 2/3 pas d’éphémère dans les cimetières.
Mon adversaire lance Foudre, j'ai vu que tarmo survit.
Par contre il me manque l'explication propre et sans bavure, pour dire qu'un nouveau type de carte arrive dans un cimetière et donc gonfle tarmo. |
 |
|
|
Xoxi 131 mois |
|
Xoxi 131 mois |
897 |
6 |
Bonjour !
J'ai une Tombe de la liche en jeu.
J'ai 0 points de vie.
Mon adversaire me colle une Foudre (par exemple).
Dois-je sacrifier des permanents ?
Car le foudre m'inflige bien des blessures, mais je ne perds pas de points de vie, si ? |
 |