|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Hymnto2 99 mois |
|
niarfounet 99 mois |
1433 |
3 |
Bonjour,
Je me pose quelques petites questions et j'aurais besoin de vos lumières :
1) Je contrôle une créature 1/1 quelconque ainsi que Nest of Scarabs
Je décide de jouer Channeler Initiate et de mettre 3 marqueurs sur ma 1/1.
Combien cela me génère de jetons scarabées? 1 ou 3?
2) Je contrôle une créature avec 5 marqueurs +1/+1 et mon Nest of Scarabs
Je décide de jouer Channeler Initiate et de mettre les 3 marqueurs -1/-1 sur ma créature avec les marqueurs. (je sais que les marqueurs s'annulent)
Combien cela me génère de jetons scarabées?
3) Je contrôle une 1/1 quelconque, et j'ai en jeu un Trial of Ambition.
Je lance un Cartouche of Ambition sur ma 1/1. En réponse mon adversaire me tue la 1/1, avec une Foudre par exemple.
Est-ce que je récupère mon trial, ou bien mon aura est contrecarrée par les règles et n'arrive même pas en jeu?
4) Mon adversaire contrôle une 1/1 quelconque et je lance un Battle at the Bridge avec X = 10. En réponse mon adversaire sacrifie sa créature avec un effet quelconque. Est-ce que je gagne quand même les 10 PV?
Merci :) ! |
 |
|
|
crevette1404 99 mois |
|
crevette1404 99 mois |
1151 |
4 |
bonjour a tous.
j'ai vraiment du mal avec certaines regles :
j'ai une Managorger Hydra avec 2 marqueurs +1/+1 sur elle, mon adversaire lance une Foudre dessus : qu'est ce qui part en pile en premier ? la foudre ou la capacité qui permettra de sauver ma bête ?
notez que cette question n'est qu'un exemple parmi tant d'autres : si je sacrifie grace à Fenaison de l'autel un Geist étrangleracine, pouvez vous precisemment me dire l'ordre d'arrivée en pile des différentes capa ?
merci |
 |
|
|
jice1444 100 mois |
|
jice1444 99 mois |
1018 |
7 |
Salut à tous,
Si sur ma première phase principale, je lance Jori En, plongeuse des ruines suivi de Foudre par exemple, est-ce que je pioche une carte?
Le fond de la question est "Jori En" compte t-il comme un 1 er sort sur les 2 qui doivent être lancés pour piocher?
Merci d'éclairer ma lanterne. |
 |
|
|
JaradLiche 99 mois |
|
Lyo 99 mois |
1112 |
1 |
Bonjour, je me demande:
Si je contrôle Leovold, Emissary of Trest et que mon adversaire contrôle une créature, s'il tente de me gérer Leovold et que je lui fais Misdirection sur sa créature, je pioche ?
Et si je cible avec un sort Leovold et qu'il fait Misdirection sur une autre de mes créa, est-ce que je pioche ?
Enfin, s'il joue une Foudre et qu'il me cible, je fais une misdirection sur lui, mais que lui aussi refait une misdirection sur moi, combien de cartes je pioche ?
Et s'il se cible avec un rituel/éphémère, mais que je réponds par Misdirection sur moi, est-ce que je pioche ?
Merci d'avance :) |
 |
|
|
jice1444 99 mois |
|
Orriz 99 mois |
1051 |
5 |
Bonsoir à tous,
Si je lance Foudre et que je veux la copiée avec la capa de Mage ambisort , dois je lancer foudre en 1er puis en réponse mage ou bien mage en 1er et en réponse la foudre ?
Merci d'éclairer ma lanterne. |
 |
|
|
Arkydian56 99 mois |
|
Lyo 99 mois |
1176 |
6 |
Bonjour,
j'ai une petite questions concernant le blink en réponse a un burn,
admettons que je contrôle une créature 3/3
mon adversaire me lance une Foudre ou Retour au pays sur cette créature.
si j'utilise un Flux d'essence ou Scintillement momentané est ce que "j'évite" le removal ou non ?
est ce que le fait que la cible est passé par l'exil lui permet d'esquiver l'antibête ?
merci de vos réponses. |
 |
|
|
flochao 101 mois |
|
niarfounet 100 mois |
1033 |
6 |
|
 |
|
|
flochao 102 mois |
|
Makexime 102 mois |
1287 |
7 |
|
 |
|
|
Le_Limule 102 mois |
|
Krohm 102 mois |
1456 |
7 |
(je repose ma question avec une présentation corrigée)
bonjour,
voici un exemple pour bien faire passer ma question:
j'ai Foudre + 2 Twincast dans la main.
le lance foudre et je le copie avec un Twincast, et je copie ce Twincast avec mon 2eme Twincast.
résolution de la pile:
1) le 2eme Twincast copie le 1er Twincast, et cette copie va donc se placer ds la pile suivante.
2) le 1er Twincast copie foudre, et cette copie va donc se placer ds la pile suivante.
3) foudre se résoud.
puis la pile suivante se résoud:
1) la copie de foudre se résoud
2) la copie du 1er Twincast se résoud, et pendant sa résolution il faut donc que je cible un sort de rituel ou éphémère. je choisis comme cible ce même sort en train de se résoudre (d'après ce que je comprends des règles, j'ai le droit de faire cela - voir références plus bas). et cette copie va donc se placer ds la pile suivante.
puis la pile suivante se résoud:
1) la copie de la copie du 1er Twincast se résoud, et pendant sa résolution il faut donc que je cible un sort de rituel ou éphémère. je choisis comme cible ce même sort en train de se résoudre. et cette copie va donc se placer ds la pile suivante.
etc, etc...
j'ai donc une boucle infinie qui me permet de faire une partie nulle.
est-ce bien ça?
sinon, pouvez-vous m'expliquer?
voici les références:
111.1b Certains effets permettent à un joueur de lancer une copie d'une carte ; si le joueur le fait, cette copie est également un sort. (cf. règle 706.12.)
608.2j Si une capacité, un sort d'éphémère ou un sort de rituel qui peut légalement se résoudre quitte la pile après qu'il a commencé à se résoudre, on le résout quand même jusqu'au bout.
608.2k La partie finale de la résolution d'un sort d'éphémère ou de rituel consiste à le mettre dans le cimetière de son propriétaire. Comme partie finale de sa résolution, une capacité est retirée de la pile et cesse d'exister.
[ces 2 règles semblent indiquer qu'un sort en train de se résoudre est normalement dans la pile, et donc une cible valable]
706.2 Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s'il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, indicateur de couleur, type de carte, sous-type, sur-type, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par le statut face cachée, par les capacités commençant par « Au moment où ... arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où ... est retourné face visible » qui fixent la force et l'endurance (et qui peuvent également fixer d'autres caractéristiques). Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.
merci! |
 |
|
|
hunternada 104 mois |
|
hunternada 104 mois |
1664 |
5 |
Bonjour petite question tout d'abord pardon car c'est la premiere fois que j'ecris sur une tablette.
je suis en phase d'attaque j'attaque avec Baudroie de Gurmag.
Mon adversaire engage sa fiole d'aether (desole je gere pas bien cette balise), et met en jeu une creature casual grizzli ascendance lapin.
Je lui fais une Foudre avant qu'il ne bloque avec.
Il me dit c'est pas possible je viens de la mettre en jeu je peux declarer immediatement mon bloqueur.
Est-ce que je peux tuer sa creature avant qu'il ne declare son bloqueur et ainsi lui inliger des blessures de combat ?
Merci |
 |
|
|
Krohm 105 mois |
|
Krohm 105 mois |
867 |
3 |
C'est pas vraiment une question de règle, plus de règlement.
Si j'ai une carte d'une très vielle édition, puis-je la jouer dans un tournois si elle a été rééditée récemment ?
Exemple con: une Foudre alpha en modern. Ou bien un Demolish Odyssée en T2.
|
 |
|
|
Xoxi 107 mois |
|
Xoxi 107 mois |
2614 |
4 |
Bonjour,
Cas très simple, mais j'en deviens dingue à force d'essayer de démêler la situation.
CAS N°1
C'est le tour de mon adversaire.
Il joue Ob Nixilis, le Déchu
Puis, il joue une Immensité terramorphe
Moi, tout paniqué, je lance une simple Foudre sur cet Ob Nixilis de malheur.
Mon adversaire annonce alors utiliser la capacité de son Immensité terramorphe en réponse à la Foudre.
Et là, c'est la panique : on ne comprend pas comment résoudre la situation. Ob Nixilis sera-t-il détruit ? Combien de points de vie vais-je perdre ?
J'ai vu qu'un sujet très similaire avait déjà été ouvert ( http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=399432), mais je n'ai pas compris les réponses qui ont été données.
Puis, de manière générale, on galère à comprendre comment le Toucheterre est géré par la pile puisque les terrains n'y passent pas...
Autre exemple, CAS N°2
C'est le tour de mon adversaire, qui joue des Baloths déchaînés.
Je sais qu'il a un terrain en main, qu'il s'apprête à jouer.
Vu que le terrain ne passe pas par la pile, je n'ai AUCUN moyen de lutter contre l'apparition du jeton 4/4, même avec une Terminaison ?!
Ou encore, CAS N°3
Il possède une Expédition du Cœur de Khalni avec déjà 3 marqueurs Quête.
Il joue les Baloths déchaînés.
Je possède une Terminaison.
Comment puis-je empêcher les jetons d'apparaître ?
Je suis désolé du pavé, mais j'en ai assez qu'on se retrouve comme des abrutis à chaque fois qu'il utilise ce deck... On est tout le temps paumés.
D'avance, je vous remercie pour votre indulgence. J'ai regardé dans les règles, mais je n'y ai pas trouvé les réponses suffisantes... J'essaie vraiment de comprendre comment ça fonctionne mais pas moyen, je finis toujours par me retrouver dans une situation qui nous laisse dans la plus grande perplexité. |
 |
|
|
feicurl 107 mois |
|
feicurl 107 mois |
1357 |
3 |
Hello, je me pose une petite question technique tordue lol. Admettons que mon adversaire joue une Foudre ou tout autre sort qui cible.
Là dessus je lui lance une Redirection.
Mon adversaire, fourbe qu'il est, décide de me lancer également une Redirection sur la mienne ... (oui il est fourbe mais c** aussi)
Question : peut-il à la résolution de son sort changer la cible de ma redirection afin qu'elle se cible elle-même ? Si oui, comment ça marche alors à la résolution de mon sort ?!
(la même question pourrait se poser si je lance un Contresort et qu'il lance une redirection dessus pour que mon contresort se cible lui-même, et là c'est tout de suite plus intéressant si ça marche) |
 |
|
|
Trilane 108 mois |
|
Trilane 108 mois |
1137 |
4 |
Bonjour,
Une question me pose quelques problème, et je n'ai malheureusement pas réussit à trouver sa solution dans les règles :
Dans un troll à deux têtes, si j'ai en jeu un Adepte convaincu est qu'on mon adversaire peut lancer une Foudre en ciblant mon coéquipier ?
Similaire, mais légèrement différent :
Si je contrôle un Champ d'énergie, est-ce que les blessures causées par une Foudre ciblant mon partenaire diminuent notre total de point de vie ? Est-ce que le Champ d'énergie doit être sacrifié si une carte va dans le cimetière dem* mon partenaire ?
Merci d'avance pour vos réponses, et plus encore si vous connaissez les points de règle qui les justifient. |
 |
|
|
unefois 109 mois |
|
Coro 109 mois |
1390 |
1 |
Bonjour, je cherche à utiliser correctement le terrain Command Beacon avec Titania, Protector of Argoth.
Si mon adversaire fait Foudre sur l'élémental, en réponse je peux craquer mon land pour pop un token, mais comment ça se résoud en pile ? vais-je pouvoir récupérer titania, qui est mon général, en main ? De même pour un enchantement ou Council's Judgment ?
De même, si je bloque ou me fait bloquer titania, si je craque beacon, que se passe-t-il ?
J'ai vu en tournois un joueur récupérer son général en main dans une situation similaire sous les yeux de l'arbitre, sans bien comprendre comment ça se fait. |
 |
|
|
magic43 115 mois |
|
magic43 115 mois |
1050 |
3 |
Lorsque Liliana du voile arrive en jeu peut on lui infliger 3 dégâts avec une Foudre pour éviter que l adversaire joue un de ses effets ?
En gros a t il la priorité pour faire une de ces capacités ou meurt elle avant?
J espère que je me suis fait comprendre |
 |
|
|
jice1444 115 mois |
|
jice1444 115 mois |
994 |
2 |
Bonsoir à tous,
Question à propos de Mirari .
Quand je lance Foudre , puis-je payer la capa de mirari plusieurs fois ou bien suis-je limité à une seule copie par sort lancé?
Merci pour la lumière :) |
 |
|
|
Xoxi 119 mois |
|
LenweFelagund 119 mois |
1107 |
9 |
Bonjour !
J'ai une question très bête, ais comme chaque fois que je m'interroge sur la pile je finis par me perdre, je préfère vous la soumettre :
Je possède un Lion à crinière bouclée. Je paie sa capacité afin de le rendre monstrueux, mais mon adversaire joue une Foudre en réponse.
Le lion survit-il ? La foudre va résoudre avant, mais attend-t-on que la pile soit vide pour mettre le lion au cimetière ? Ou y est il déjà lorsque sa capacité se résout ? |
 |
|
|
Hymnto2 119 mois |
|
Hymnto2 119 mois |
1932 |
2 |
Salut à tous !
Quelques petits points de règles se sont posés lors de mes dernières parties et j'aurais aimé avoir les réponses à nos interrogations.
1) Je contrôle un Outpost Siege en ayant choisi "Dragons" et 3 jetons de créature 1/1.
Mon adversaire joue Ugin, the Spirit Dragon et activte -X pour X=4.
Est-ce que je peux tuer son Ugin à l'aide de mes 3 jetons?
2)Je contrôle un Chasm Skulker avec 2 marqueurs +1/+1.
Mon adversaire lance Anger of the Gods. Est-ce que ma créature "meurt" et est-ce que je mets mes jetons calamar? (l’ambiguïté me vient de "meurt" plutôt que "est mise dans votre cimetière depuis le CDB)
3)A la fin du tour de mon adversaire, je décide de lancer Collected Company qui va chercher un Chasm Skulker ainsi que Anafenza, Kin-Tree Spirit.
Est-ce que mon Indolent prend un marqueur? Est-ce qu'il en aurait pris deux s'il n'était pas spécifié "une AUTRE" créature, sur Anafenza?
4) Je contrôle un Chercheur de la Voie. Je lance une Foudre sur une cible quelconque.
J'attaque avec mon Chercheur de la Voie 3/3 lifelink, et mon adversaire lance Réduire les croyants au silence. Il lui reste du mana disponible. Puis-je contrer à l'aide d'un Déni obstiné? Comment est-ce que ça se passe dans les détails?
5) Une créature qui "se bat" inflige t-elle des blessures de combat? Si mon adversaire contrôle une Formation d'assaut et un Nyx-Fleece Ram et qu'il se bat contre une créature que je contrôle, il lui met 5?
Merci pour vos réponses et désolé pour le long post ! ^^ |
 |
|
|
Naztymind 120 mois |
|
angelucifer 120 mois |
1068 |
6 |
Bonjour,
j'aurais besoin de précision sur une interaction de spellskite
mettons nous en situation:
j'ai un Spellskite en jeu
ainsi qu'un Wild Defiance
et un Grizzlis
mon adversaire fait une Foudre sur mon bear
donc j'imagine que wild defiance se déclenche sur le bear
en réponse je change la cible de la foudre sur le spellskite
est-ce que le wild defiance se redéclenche quand on résout la capa?
est-ce que du coup sur une foudre je peux avoir 2 * +3/+3 sur mes betes?
en lisant les cartes j'ai l'impression que c'est ce qui se passe
mais du coup ça m'a l'air fort comme interaction
j'ai raison ? |
 |