flochao
Bordeaux, France
Légende
Sort bien mérité et défense talismanique et protection
le 03/01/2017 14:19
1) J'attaque avec Sigarda de la Milice des hérons , mon adversaire lance Sort bien mérité . Sigarda de la Milice des hérons est détruite?

2) J'attaque avec Chevalier noir , mon adversaire lance Sort bien mérité . Chevalier noir est détruit?

3) Je contrôle sur le champ de bataille Sigarda, grâce du héron , j'ai donc la défense talismique . Je lance Foudre , mon adversaire lance Sort bien mérité , je perd 3 pv?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 03/01/2017 14:27
1°) Elle prend 5 dans son groin. Du coup elle est détruite. Du coup, elle meurt.

Pas vraiment de raison que ça soit autrement.

2°) Ton chevalier a la protection contre le blanc. Les blessures sont infligées par le sort bien mérité. Qui est blanc.

Les blessures sont donc prévenues, et le chevalier noir continue comme si de rien n'était.

3°) La défense talismanique empêche l'adversaire de te cible. Mais c'est con, sort bien mérité ne cible rien du tout.

Donc tu prends bien 3 dans ton groin. Et les dégâts de ta foudre sont bien prévenus.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/01/2017 14:30
1/ oui. Le sort ne cible pas Sigarda.

2/ non. La source des blessures, le sort bien mérité, est blanche, donc la protection les préviendra

3/ oui, comme en 1/, le sort ne te cible pas
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 03/01/2017 14:50
ok merci pour vos réponses
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 03/01/2017 14:54
2) Est ce que Chevalier noir inflige 2 blessures à mon adversaire même si il lance Sort bien mérité ?
Et ta sœur ?

Légende
le 03/01/2017 14:56
Non, les blessures sont quand même prévenues.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/01/2017 14:56
Non ces blessures sont prévenues
Makexime
Légende
le 03/01/2017 15:48
Non les prévenues sont blessures
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.