bichon77
touche terre / priorité
le 14/09/2010 21:06
Bonjour,

J'ai eu le cas avec un joueur où je me suis retrouvé dans la configuration suivante :

1: je joue Ob Nixilis, le Déchu
2: je pose une Immensité terramorphe
3: il Foudre mon Ob.

Je sais que :
-les terrains ne passent pas par la pile
-ils ne peuvent être joué qu'aux phases principales de notre tour
-si seulement si la pile est vide.

Je sais aussi que la capacité de toucheterre va dans la pile, jusqu'à sa résolution.

La question que je me pose est la suivante :

Le joueur inactif reçoit-il la priorité juste après l'arrivé de Ob ou seulement quand Ob etait encore dans la pile ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 14/09/2010 21:10
_Tu joues Ob, tu reçois ensuite la prio
_Tu passes, ton adversaire reçoit la prio
_S'il passe, Ob est résolu et tu reçois la prio

Dans le cas décrit, ton adversaire peut jouer sa foudre en réponse au toucheterre (mais apparemment tu le savais) et dans ce cas il suffit de craquer l'immensité en réponse à la foudre pour délencher un autre toucheterre et faire d'Ob une 6/6.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/09/2010 21:12
Il ne reçoit pas la priorité entre la résolution d'Ob et le moment où tu joues ton terrain.
Mais il recevra forcément la priorité avant la résolution de la capacité du landfall (puisque cette capacité va sur la pile).
En bref, il pourra détruire Ob, mais cela n'empêchera pas sa capacité de se résoudre (et donc ton adversaire de perdre 3 points de vie)
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/09/2010 21:12
le joueur inactif recoit la priorité quand ob nixilis est en pile quand tu lui cede. s'il ne fait rien on résout ob nixilis qui arrive en jey. Le jouer actif recupere la priorité et peut jouer un land qui arrive en jeu illico.
la capacité d'ob nixilis va en pile et le joueur actif s'il ne fait rien d'autre, redonne la priorité a son adversaire. ce dernier peut jouer foudre sur ob nixilis qui sera donc detruit. Ensuite sa capa cherchera a se resoudre, tentera de mettre des marqueurs sur ob nixilis mais ne le trouvera pas et fera perdre 3 points de vie au joueur ciblé
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/09/2010 21:14
lol, j'ai fait comme si l'immensité était un terrain de base...

bichon77
le 14/09/2010 21:19
Merci beaucoup,
Citation :
_Tu joues Ob, tu reçois ensuite la prio
_Tu passes, ton adversaire reçoit la prio
_S'il passe, Ob est résolu et tu reçois la prio


Comme tu l'as bien compris la question trouve sa réponse dans tes 3 premières lignes.

Ça indique bien que l'effet toucheterre n°1 est le premier élément de la pile, s'en suis la foudre.
La foudre ne peu pas être lancé avant que je ne joue mon terrain et donc que j'initie une nouvelle pile.

Correct ?
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 14/09/2010 21:30
Oui, tant que tu ne fais rien, ton adversaire ne peut rien jouer après la résolution d'Ob.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.