Le_Limule
copier sort de copie de sort (corrigé)
le 28/12/2016 11:27
(je repose ma question avec une présentation corrigée)

bonjour,

voici un exemple pour bien faire passer ma question:

j'ai Foudre + 2 Twincast dans la main.
le lance foudre et je le copie avec un Twincast, et je copie ce Twincast avec mon 2eme Twincast.

résolution de la pile:
1) le 2eme Twincast copie le 1er Twincast, et cette copie va donc se placer ds la pile suivante.
2) le 1er Twincast copie foudre, et cette copie va donc se placer ds la pile suivante.
3) foudre se résoud.

puis la pile suivante se résoud:
1) la copie de foudre se résoud
2) la copie du 1er Twincast se résoud, et pendant sa résolution il faut donc que je cible un sort de rituel ou éphémère. je choisis comme cible ce même sort en train de se résoudre (d'après ce que je comprends des règles, j'ai le droit de faire cela - voir références plus bas). et cette copie va donc se placer ds la pile suivante.

puis la pile suivante se résoud:
1) la copie de la copie du 1er Twincast se résoud, et pendant sa résolution il faut donc que je cible un sort de rituel ou éphémère. je choisis comme cible ce même sort en train de se résoudre. et cette copie va donc se placer ds la pile suivante.

etc, etc...

j'ai donc une boucle infinie qui me permet de faire une partie nulle.

est-ce bien ça?
sinon, pouvez-vous m'expliquer?

voici les références:

111.1b Certains effets permettent à un joueur de lancer une copie d'une carte ; si le joueur le fait, cette copie est également un sort. (cf. règle 706.12.)

608.2j Si une capacité, un sort d'éphémère ou un sort de rituel qui peut légalement se résoudre quitte la pile après qu'il a commencé à se résoudre, on le résout quand même jusqu'au bout.
608.2k La partie finale de la résolution d'un sort d'éphémère ou de rituel consiste à le mettre dans le cimetière de son propriétaire. Comme partie finale de sa résolution, une capacité est retirée de la pile et cesse d'exister.
[ces 2 règles semblent indiquer qu'un sort en train de se résoudre est normalement dans la pile, et donc une cible valable]

706.2 Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s'il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, indicateur de couleur, type de carte, sous-type, sur-type, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par le statut face cachée, par les capacités commençant par « Au moment où ... arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où ... est retourné face visible » qui fixent la force et l'endurance (et qui peuvent également fixer d'autres caractéristiques). Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.


merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 28/12/2016 11:37
Citation :
la pile suivante
Cela n'existe pas.


Citation :
j'ai donc une boucle infinie qui me permet de faire une partie nulle.
tu peux arrêter ta boucle quand tu veux en ciblant la foudre avec une de tes copies de Twincast. Donc tu n'est absolument pas dans ce cas là.
Krohm
le 28/12/2016 11:38
Citation :
je choisis comme cible ce même sort en train de se résoudre
Cela n'est pas possible.
Krohm
le 28/12/2016 11:39
Citation :
114.4 Un sort ou une capacité sur la pile est une cible illégale pour lui-même ou elle-même.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/12/2016 12:58
La pile est une zone commune aux 2 joueurs, il n'y en a qu'une. Donc pas de pile "suivante", les sorts et capacité s'ajoute les uns au-dessus des autres dans la pile (unique).

Avec une jumelance tu peux cibler l'autre jumelance (ou une de ses copies), la copie créée pourra ciblée une autre copie ou l'originale restante ...

Tu peux bien créer autant de copie de jumelance que tu veux. mais la boucle est arrêtable en ciblant la foudre à un moment, donc pas possible de faire un match nul.
Le_Limule
le 28/12/2016 16:33
merci pour vos réponses.

donc si j'ai bien compris:

j'ai Foudre + 2 Twincast dans la main.
le lance foudre et je le copie avec un Twincast, et je copie ce Twincast avec mon 2eme Twincast.

résolution de la pile:
1) le 2eme Twincast copie le 1er Twincast, et cette copie va donc se placer au sommet de la pile.
2) cette copie du 1er Twincast se résoud, et pendant sa résolution il faut donc que je cible un sort de rituel ou éphémère. je choisis comme cible le 1er Twincast. et cette copie va donc se placer au sommet de la pile.
3) cette copie du 1er Twincast se résoud, et pendant sa résolution il faut donc que je cible un sort de rituel ou éphémère. je choisis comme cible le 1er Twincast. et cette copie va donc se placer au sommet de la pile.
4) etc etc...

j'ai le droit de toujours cibler le 1er Twincast, et donc de faire durer la partie indéfiniment, et donc au final de forcer le macht nul, non?

je ne comprends pas pourquoi vous dites que je ne peux pas faire de match nul.
Krohm
le 28/12/2016 16:38
Citation :
104.4b Si une partie n'utilisant pas les options de portée d'influence limitée (en particulier une partie à deux joueurs), par quelque manière que ce soit, entre dans une « boucle » d'actions obligatoires, répétant une séquence d'événements sans aucune manière de l'arrêter, la partie est un match nul. Une boucle qui contient une action optionnelle n'engendre pas de match nul.


Tu as le droit de faire une infinité d'action. Enfin, un grand nombre. Tu peux dire "je fais ça 1000 fois". Mais ça ne fait toujours pas match nul, parce qu'à un moment, tu peux cibler la foudre et mettre fin à ta boucle.

Et si tu tentes de jouer la montre, en tournois, ça peut tout simplement t'exposer à une sanction du juge, si tu es en tournois.
Krohm
le 28/12/2016 16:42
Pour t'en convaincre:

Avoir sur table Nomads en-Kor ne permet pas de se prémunir contre toute forme de défaite en empilant sa capacité jusqu'à ce que la cloche de fin de round ne sonne.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.