Trilane
Ciblage et linceul en troll à deux têtes
le 04/07/2016 17:13
Bonjour,

Une question me pose quelques problème, et je n'ai malheureusement pas réussit à trouver sa solution dans les règles :
Dans un troll à deux têtes, si j'ai en jeu un Adepte convaincu est qu'on mon adversaire peut lancer une Foudre en ciblant mon coéquipier ?

Similaire, mais légèrement différent :
Si je contrôle un Champ d'énergie, est-ce que les blessures causées par une Foudre ciblant mon partenaire diminuent notre total de point de vie ? Est-ce que le Champ d'énergie doit être sacrifié si une carte va dans le cimetière dem* mon partenaire ?

Merci d'avance pour vos réponses, et plus encore si vous connaissez les points de règle qui les justifient.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/07/2016 17:24
- Oui. Tu as le linceul, mais pas ton coéquipier qui est un joueur différent.

- Oui, le champ d'énergie ne protège pas ton coéquipier, donc les blessures sur lui ne sont pas prévenues. L'enchantement n'est pas sacrifié si une carte va dans le cimetière de ton coéquipier (ce n'est pas ton cimetière).
Trilane
le 04/07/2016 18:31
Merci beaucoup pour la réponse et la rapidité !
Est-ce que tu saurais trouver les points de règles qui précisent ce fait ?
PS : Merci encore.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/07/2016 20:19
Tu ne trouveras aucune règle précisant ce fait pour le troll puisque c'est la même chose que dans toutes les variantes du jeu 1vs1 ou multi.
Mais tu verras que, dans toutes les règles sur le troll à deux têtes (810), il n'y en a aucune qui dit que les deux joueurs d'une équipe n'en forment qu'un seul.

Trilane
le 04/07/2016 22:16
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.