|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
SnapVigne44 85 mois |
|
SnapVigne44 85 mois |
1800 |
2 |
Bonjour à tous,
Mon adversaire contrôle une Thalia, gardienne de Thraben. Je lance une Bloodbraid Elf, il me reste uniquement un fetch détap. Je résous la cascade, je tombe sur une Lightning Bolt. Puis-je lancer cette bolt en fetchant pour payer la taxe de thalia, ou est-ce trop tard et que j'aurais du fetcher avant?
merci! |
 |
|
|
flochao 86 mois |
|
flochao 86 mois |
2569 |
3 |
Un article explique que l'extention dominaria va modifier quelques règles de magics. Dorénavant concrètement par exemple on ne pourra plus cibler un planeswalker avec Foudre ou Pestefeu pour lui faire perdre des marqueurs loyautés? Ou bien on pourra encore le faire mais les nouvelles cartes de dominaria auront un autre texte? Et si l'adversaire contrôle sur le champ de bataille Égide des dieux , on ne peut pas rediriger une Foudre sur un planeswalker, mais avec dominaria on pourra?
"Auparavant, vous pouviez rediriger les blessures non-combat qu'une source que vous contrôlez devait infliger à un adversaire et faire que cette source inflige ces blessures à l'un de ses planeswalkers à la place. Avec la sortie de l’extension Dominaria, cette règle est retirée du jeu. Un grand nombre de cartes qui infligeaient un certain nombre de blessures au « joueur ciblé » reçoivent des errata selon les consignes suivantes :
Les capacités qui indiquent « une cible, créature ou joueur » ont été modifiées en « n'importe quelle cible ».
Les capacités qui indiquent « un joueur ciblé » ont été modifiées en « une cible, joueur ou planeswalker ». Cependant, si la quantité de blessures est calculée à l'aide d'informations concernant ce joueur ou les objets qu'il contrôle, la capacité reste inchangée et peut désormais uniquement infliger des blessures au joueur.
Les capacités qui indiquent « un adversaire ciblé » ont été modifiées en « un adversaire ou planeswalker ciblé » avec la même exception que celle décrite ci-dessus. Ces sorts et capacités peuvent cibler un planeswalker que vous contrôlez.
Les capacités qui infligent des blessures mais ne requièrent pas de cible n'ont pas reçu d'erratum, à l'exception d'une, Casse-fiole la redoutable." |
 |
|
|
Actaris 86 mois |
|
Actaris 86 mois |
1735 |
3 |
Bonjour à tous,
Je me suis posé une question toute simple (une question de nouveau joueur lol):
Si un adversaire a une créature indestructible 10/10 sur le champs de bataille, que je lance 3 Foudre sur cette créature, et qu'après lui avoir infligé les 9 blessures, je décide de lui mettre un marqueur -1/-1 via on va dire cette carte: Anatomiste vedalken, la créature 10/10 indestructible va-t-elle au cimetière? (Ici j'aimerai comprendre le texte "les blessures mortelles ne le détruisent pas" de l'indestructible).
Merci bien à vous. |
 |
|
|
LeLutin 86 mois |
|
LeLutin 86 mois |
2015 |
2 |
Bonjour,
Je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à éclaircir les règles de copie de sort.
Est-ce que ces 3 scénarios sont corrects vis à vis des règles ?
1 / Si j'ai un Volute tisse-sort qui enchante une Foudre, et que je joue un Choc, je copie le sort de Foudre de mon cimetière et je la lance. Jusqu’à la OK !
2 / En plus des cartes précédentes, avec Salve de geist depuis mon cimetière je peux copier le Choc ou la Foudre, et réactiver Volute tisse-sort une deuxième fois pour copier une autre carte de sort de mon cimetière, et la lancer.
3 / Et maintenant on rajoute Lunettes du pyromancien que j'active pour jouer Choc, je copie mon Choc, Volute tisse-sort s'active une seule fois (car ce n'est pas une carte de sort qui est copié mais simplement un sort) pour copier une foudre. Puis je joue Salve de geist pour copier Foudre ou Choc et Volute tisse-sort s'active encore une fois pour copier un autre sort.
C'est assez difficile a expliqué, j’espère que j'ai été compréhensible.
|
 |
|
|
MimeBou 89 mois |
|
MimeBou 89 mois |
1338 |
4 |
Bonjour,
Je cast une Preneuse d'otage. Son effet d'arrivé en jeu se déclenche, je choisi une créature de mon adversaire pour l'exiler. Mon adversaire decide de jouer une Foudre dessus en réponse à l'effet d'arrivé en jeu de la pirate.
Nous décidons de dépiler la séquence, mais nous avons un doute vun que les Wording de ce genre d'effet comme les Oblivion Ring ont changé.. Je fais donc appel à vous,
1) foudre sur la pirate, la pirate meurt.
2) effet d'arrivée en jeu de la pirate, la bête de mon adversaire reste elle exilé ou elle se retire puis revient tout de suite ?
Merci,
|
 |
|
|
crevette1404 90 mois |
|
crevette1404 90 mois |
1346 |
11 |
mon adversaire joue une Kitesail Freebooter.
En réponse à sa capacité déclenchée, je décide de jouer Foudre sur cette créature.
Comment se passe la suite ?
merci |
 |
|
|
Filgaia 95 mois |
|
Dragonsnoirs 91 mois |
2356 |
28 |
Bonsoir tout le monde !
Gros doute aux environs de minuit !
Je controle Kalitas, Traitor of Ghet et Anointed Procession, mon adversaire a une créature 1/1 qui fait de la lambada.
Si je détruis sa créture avec Fatal Push, je créé deux zombaux, si il me bloque mon Kalitas et que sa créature décède suite aux blessures de combat je ne créerai qu'un seul et unique zombal.
Jusque là on est d'accord (enfin je pense !), mais si je la tue avec un blast de type Foudre, j'obtiens combien de zombies ?
Je suis presque sûr que c'est qu'un mais pour le coup ça m'arrangerait que ça soit deux.
Merci aux uns et bonne nuit aux autres. |
 |
|
|
crevette1404 91 mois |
|
crevette1404 91 mois |
744 |
2 |
Bonjour,
j'ai Asylum Visitor en jeu, 3 mana tap et une Foudre en main à l'étape de fin de mon adversaire.
aurais-je, lors de mon tour qui arrive immédiatement, une fenetre de tir pour placer ma foudre afin de vider ma main et de faire donc trigger la capa du visiteur ?
merci |
 |
|
|
charlee 139 mois |
|
ZeSword 92 mois |
1702 |
14 |
|
 |
|
|
stanislaslefort 92 mois |
|
stanislaslefort 92 mois |
1219 |
5 |
salut
deux questions
1)je bloque une 5/5 avec ma 2/1 initiative
on passe à la phase de dégâts:est-ce que j'ai encore un créno pour placer une Foudre
et sauver ma créature ou est-ce que je ne recois plus la priorité avant les 5 dégats "normaux"?
2)mon adversaire a deux créatures en jeu: un Lord of Atlantis et un Shoreline Raider.
je bloque chacun des 2 attaquants avec un White Knight.
est ce que le raider perd le +1/+1 du lord au moment ou le lord prend les dégâts d'initiative et meurt ou reste-t-il 3/3 jusqu'à la fin de l'étape de dégâts pour seulement mourir de ses deux dégâts à la vérification avant de passer à l'étape suivante.
pour faire simple le chevalier qui bloque le raider le tue-t-il également en initiative ou meurt-il dans d'atroces souffrances sur les 3 dégâts "normaux"?
merci d'avance |
 |
|
|
magicdeck77 94 mois |
|
ConanLeBarbare 94 mois |
2284 |
2 |
Question j'ai un différent avec un ami qui soutient que lorsqu'il joue dans le même tour :
2 Foudre cela déclenche 2 fois l'effet prouesse Vive-lance du monastère et qu'ilgagne non pas +1/+1 mais +2/+2. Et ainsi de suite s'il joue 3, 4 ou 5 sorts.
À t il raison ? |
 |
|
|
Makexime 95 mois |
|
Makexime 95 mois |
1024 |
6 |
|
 |
|
|
flochao 96 mois |
|
Filgaia 96 mois |
1166 |
9 |
|
 |
|
|
Xoxi 96 mois |
|
Xoxi 96 mois |
1249 |
7 |
Bonjour !
J'ai en jeu un permanent qui me permet de jouer mes créatures en flash, disons Téfeiri, mage de Zhalfir.
En main, j'ai Marcheur du gel et Déni obstiné.
Mon adversaire est le joueur actif.
Mon adversaire joue un sort non-créature quelconque, disons un Don du forge-acier. Je souhaite la contrecarrer, mais mon adversaire a gardé des manas dégagés. Il me faut donc d'abord une créature avec 4 de force ou plus.
En réponse, je joue mon Marcheur du gel.
Je cède la priorité (on est d'accord, c'est bien ça ?), et mon adversaire ne joue rien.
Je joue mon Déni obstiné pour contrecarrer le Don du forge-acier. Cela fonctionne-t-il ?
Si oui, en réponse, l'adversaire cible mon Marcheur du gel avec une Foudre.
Que se passe-t-il ?
|
 |
|
|
spike911 96 mois |
|
Krohm 96 mois |
1140 |
3 |
|
 |
|
|
jice1444 97 mois |
|
jice1444 97 mois |
1183 |
12 |
|
 |
|
|
jice1444 97 mois |
|
jice1444 97 mois |
1000 |
2 |
Salut à tous,
J'ai sur le CdB Jori En, plongeuse des ruines et Spécimen pris dans la glace avec 2 marqueur "glace" sur lui.
Je lance Foudre et Accroc de vapeur .
Du coup ça trigger Jori En , draw 1, et ça flip le Spécimen, virer 2 marqueur "glace", qui devient Horreur éveillée.
Question: Je peux draw avant que Horreur éveillée renvoie toutes les créatures non-Horreur dans les mains de leurs propriétaires?
Merci d'éclairer ma lanterne;)
|
 |
|
|
Naztymind 97 mois |
|
mr_HS 97 mois |
1070 |
6 |
Bonjour tous,
petite question
si j'ai en jeu les deux créaures du titre
Soulfire Grand Master et Soul-Scar Mage
si je joue ensuite une Foudre sur une créature adverse
est-ce que je gagne des points de vie ?
question annexe
si je joue un Puncture Blast avec mon soulfire grand master en jeu
est-ce que je gagne des point de vie ? |
 |
|
|
Hymnto2 97 mois |
|
niarfounet 97 mois |
1334 |
3 |
Bonjour,
Je me pose quelques petites questions et j'aurais besoin de vos lumières :
1) Je contrôle une créature 1/1 quelconque ainsi que Nest of Scarabs
Je décide de jouer Channeler Initiate et de mettre 3 marqueurs sur ma 1/1.
Combien cela me génère de jetons scarabées? 1 ou 3?
2) Je contrôle une créature avec 5 marqueurs +1/+1 et mon Nest of Scarabs
Je décide de jouer Channeler Initiate et de mettre les 3 marqueurs -1/-1 sur ma créature avec les marqueurs. (je sais que les marqueurs s'annulent)
Combien cela me génère de jetons scarabées?
3) Je contrôle une 1/1 quelconque, et j'ai en jeu un Trial of Ambition.
Je lance un Cartouche of Ambition sur ma 1/1. En réponse mon adversaire me tue la 1/1, avec une Foudre par exemple.
Est-ce que je récupère mon trial, ou bien mon aura est contrecarrée par les règles et n'arrive même pas en jeu?
4) Mon adversaire contrôle une 1/1 quelconque et je lance un Battle at the Bridge avec X = 10. En réponse mon adversaire sacrifie sa créature avec un effet quelconque. Est-ce que je gagne quand même les 10 PV?
Merci :) ! |
 |
|
|
crevette1404 97 mois |
|
crevette1404 97 mois |
1085 |
4 |
bonjour a tous.
j'ai vraiment du mal avec certaines regles :
j'ai une Managorger Hydra avec 2 marqueurs +1/+1 sur elle, mon adversaire lance une Foudre dessus : qu'est ce qui part en pile en premier ? la foudre ou la capacité qui permettra de sauver ma bête ?
notez que cette question n'est qu'un exemple parmi tant d'autres : si je sacrifie grace à Fenaison de l'autel un Geist étrangleracine, pouvez vous precisemment me dire l'ordre d'arrivée en pile des différentes capa ?
merci |
 |