Filgaia
Kalitas + créer + anointed procession = quitte ou double ?
le 09/06/2017 0:04
Bonsoir tout le monde !

Gros doute aux environs de minuit !

Je controle Kalitas, Traitor of Ghet et Anointed Procession, mon adversaire a une créature 1/1 qui fait de la lambada.

Si je détruis sa créture avec Fatal Push, je créé deux zombaux, si il me bloque mon Kalitas et que sa créature décède suite aux blessures de combat je ne créerai qu'un seul et unique zombal.

Jusque là on est d'accord (enfin je pense !), mais si je la tue avec un blast de type Foudre, j'obtiens combien de zombies ?
Je suis presque sûr que c'est qu'un mais pour le coup ça m'arrangerait que ça soit deux.

Merci aux uns et bonne nuit aux autres.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/06/2017 13:42
Dans ce qui est exclu de la définition d'"effet", j'ai oublié de mentionner les actions de tour. Du coup, avec Anointed Procession et Words of Wilding sur la table, si je remplace ma pioche de début de tour avec la parole, je n'ai qu'un seul jeton parce que ce qui crée le jeton n'est pas un effet mais une action de tour (ma pioche de début de tour après remplacement). Si je remplace la pioche de l'effet d'un sort comme Divination ou d'une capacité, j'ai deux jetons.
Filgaia
le 09/06/2017 14:02
Merci pour toute ces précisions.

J'avais un doute sur les blasts car je me demandais si il n'y avait pas une règle qui regardait "en arrière" et qui définirait le blast comme un effet.

C'est un peu comme si on tuait un type au lance-flamme et qu'on concluerait que non, ce n'est pas un assassinat, car c'est le feu qui a tué le monsieur et non le type qui tenait le lance-flamme.
C'est totalement branlant quand même, y'en a pas mal qui vont se casser les dents là dessus je sens.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/09/2017 13:01
La façon dont les situations loufoques traitées ici sont gérées vient de changer avec Ixalan. On aura bien correctement 2 jetons dans les cas dont ce topic parle et non 1 de temps en temps.
Changement de la règle 614.16 a écrit :
This new rule hops in and bumps the existing 614.16 down. The new rule establishes that when a replacement effect watches for "an effect" creating a token or putting counters, it'll do its thing if a replacement effect or prevention effect causes these things to happen. This covers some weird cases where Doubling Season may or may not double the counters and tokens.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 30/09/2017 18:19
Tu as le lien officiel ?
darcyy
Guivre
le 01/10/2017 13:01
%1 Bravo "Disciple de Niarfounet" pour la comparaison avec le lance-flamme %R%R%R
%2 Merci Coro pour maîtriser le vocabulaire (actions/effets) et tenter de nous noyer %U%U%U


Néanmoins, même si le sujet semble clôt (Changement de la règle 614.16), je ne comprend pas pourquoi on tergiverse sur Foudre et la différence entre un blast et un destroy.

[noob]
C'est la capacité de Kalitas, traitre des Ghet qui créer les jetons et qui fait le combo avec Procession consécratrice.
Rien à f*utre du blast qui tue le danseur de lambada.
[/noob]

Bon je me trompe surement...%E%E%E
darcyy
Guivre
le 01/10/2017 13:25
Je viens de relire le post pour essayer de sortir du mode noob :D
J'ai compris que le problème venait de "l'effet de remplacement" de Kalitas, traitre des Ghet qui était un effet spécial non-compris dans la règle des effets...

Règle 609.1 :
An effect is something that happens in the game as a result of a spell or ability. When a spell, activated ability, or triggered ability resolves, it may create one or more one-shot or continuous effects. Static abilities may create one or more continuous effects. Text itself is never an effect.

Quelle est la phrase la-dedans qui dit que l'effet de remplacement de Kalitas ne suit pas la règle des effets ?

Merci pour votre patience
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/10/2017 14:05
@dragonsnoirs L'article qui décrit les channgements des CR pour Ixalan.

@darcry Ce ruling était tricky. La règle a été modifiée pour que la situation soit maintenant gérée intuitivement. Je pense que ce n'est plus guère utile d'éclaircir pourquoi ça faisait des choses étranges avant. Tu risques de t'embrouiller juste pour comprendre quelque chose d'obsolète. Si vraiment tu veux, tous les détails sont donnés sur ce topic.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 01/10/2017 17:44
@Coro Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.