vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

réslution pile, sujet récurrent je sais :)
le 16/07/2011 19:59
salut à tous !
Une question "bête" rapido :)

Une créature de type Elfe luisant attaque :
Son possesseur pendant la phase d'attaque joue une Croissance gigantesque, en réponse, l'adversaire joue une Foudre.

La créature meurt ou pas ?
Car dans la pile, la foudre est au dessus, donc se résoud en premier, mais l'assignation des dégats ne se fait que quand la pile est vide non ? La croissance ne fait pas survivre la créature ?

Moi je dirai que la créature survit, mais un ami me soutient le contraire, j'attends vos réponses ;)

Merci !!!

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/07/2011 20:05
non l'assignation des degats ca ne veut rien dire. Il y a l'assignation des blessures de combats qui se passe au debut de l'etape de blessure de combat. Cela ne concerne que les degats infligées par les créatures attaquantes et les créatures bloqueuses

Ici on résout les sort dans la pile du dernier sort joué au premier sort joué.
D'abord ton elf luisant prend 3 blessures et devient une créature 1/1 avec 3 blessures puis on verifie les action basé sur un etat et une créature avec plus de blessures que d'endurance est detruite. Ensuite ta croissance cherchje a se résoudre mais ne trouve plus sa cible et est donc contrée
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 16/07/2011 20:07
ok compris molo ;-) Merci pour ta réponse rapide :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/07/2011 20:11
La Croissance et donc la Foudre doivent être lancées au plus tard durant l'étape de déclaration des bloqueurs.

dès qu'on résoudra la foudre (lorsque les deux joueurs se cederont la priorité sans rien faire), la créature sera détruite.
Ensuite, la croissance essaiera de se résoudre ( toujours lorsque les deux joueurs se cèderont la priorité sans rien faire)mais sera contrée vu que sa cible n'est plus là donc plus légale.

ensuite, lorsque les deux joueurs se cederont la priorité sans rien faire alors que la pile est vide, on passera à l'étape suivante, celle de blessures de combat. Comme la créature ne sera plus là , elle n'assignera aucune blessure.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.