nicocin
Situation de jeu besoin d'aide...
le 12/02/2013 16:15
Mise en situation j'ai la carte Zektar Shrine Expedition sur le champ de bataille avec 3 compteurs dessus ainsi que Swiftfoot Boots qui est disponible pour equipper une creature. C'est a mon tour de jouer et je pop la creature de Zektar Shrine Expedition ce qui me donne une 7/1 haste trample. Je lance le sort Double Cleave sur ma creature 7/1 et je l'equipe avec Swiftfoot Boots pour lui donner hexproof. Mon adversaire lance le sort Lightning Bolt sur mon elemental et dit qu'il est mort car sur la pile son sort arrive avant que je puisse equipper mon elemental que j'ai clairement equipper avant qu'il lance sa foudre... Ma creature est morte ou pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/02/2013 16:17
Ca dépend. Il a lancé la foudre en réponse à l'équipement ?
J'aime les carottes

le 12/02/2013 16:18
Ta créature est morte.

La capacité d'équipement est mise en pile, ton adversaire y répond avec Lightning Bolt.

En pile on a :

Lightning Bolt
Equipement

On résout d'abord le Lightning Bolt.
Une fois fait, on résout ta capacité d'équipement qui ne fera rien vu que la cible n'est plus légale (car morte).
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/02/2013 16:20
oui elle est morte.
Equiper une créature se fait en rituel c'est a dire quand la pile et vide et pendant ta phase principale (pas pendant le combat).

Si tu équipes c'est que double cleve e est déja résolue.

Foudre en revanche est un ephemere. Ton adversaire peut le jouer en réponse a la capacité d'equipement des bottes donc la foudre se résoudra avant la résolution de la capacité des bottes.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/02/2013 16:22
@ kiwifou. En l'occurrence ca dépend pas puisque apres que les botes aient été équipée il peut plus lancé la foudre sur l'elemental
nicocin
le 12/02/2013 16:23
Alors si je comprend bien, si mon adversaire avait lance la foudre et que j'auvais decider d'equipper et de lui donner hexproff apres son sort de foudre... la creature aurait rester en vie, c'est cela ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/02/2013 16:25
Non, sauf exception on peut pas équiper en instant.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/02/2013 16:27
non il n'y avait aucun moyen que ta créature s'en sorte. Tu ne peux équiper qu'en rituel donc s'il lance sa foudre , tu ne peux pas équiper tes bottes tant que la foudre est en pile. et si la foudre se résout c'est trop tard, ta créature est morte

Il t'aurais fallu Shikari léonine pour pouvoir équiper tes bottes en réponse a la foudre
nicocin
le 12/02/2013 16:43
bin ok merci a tous pour les explications. Il y a tellement de regles maintenant a MAgic, dans 10 ans le livre des regles va atteindre 500 pages :))
Merci
Seb988
Toulouse
le 12/02/2013 17:00
On en est à 198 pages de règles en 20ans, donc je pense pas qu'on atteindra les 500 :p
Seb988
Toulouse
le 12/02/2013 17:10
Bien sur que si! Meme que nos smartphones projetteront les créatures en 3D et ils se fighteront devant nous.
Le perdant perdra la vie par contre, ça permettra de réguler un peu la population mondiale :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/02/2013 17:12
oh oui régulons la population mondiale à coup de Tarmogoyf
Korewahondes
Elfe
le 12/02/2013 17:18
Citation :
oh oui régulons la population mondiale à coup de Tarmogoyf


A titre personnel, je préfèrerais à coup de Petite fille. ^_^
pyrovoice
le 12/02/2013 19:41
mmmh, ca c'est bien dégueulasse :D
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/02/2013 23:26
La prochaine fois, il peut être judicieux de d abord équiper avec les bottes avant de lancer ton sort qui donne la double init : tu es sûr que ce coup ci tu ne perdras pas inutilement ton sort de boost !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/02/2013 23:34
Citation :
A titre personnel, je préfèrerais à coup de Petite fille. ^_^
7Ca donnerait presque envie de perdre
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.