Dadaz
Disciple + Artefact
le 04/10/2012 11:11
Bonjour les gens ^^ voila j'aimerais savoir comment ce passe les "en réponse de..."

Exemple : Mon adversaire a sur le CDB un Atog un Disciple du Caveau et 10 autres artefact.

Je lance une Foudre sur son Disciple du Caveau et lui me dis en réponse de ta Foudre je sacrifie mes 10 artefact pour donner +20+20 a mon Atog et me faire 10 avec la capacité du Disciple du Caveau j'aimerais savoir si cela est juste et si oui j'aimerais savoir combien de "en réponse" il peux exécuter avant que les dégats de ma Foudre s'applique a son Disciple du Caveau

Merci de m'éclaircir je me mélange un peu les pinceaux ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 04/10/2012 11:23
Il faut juste comprendre qu'après avoir lancé un sort ou activé une capacité, le joueur qui reçoit la priorité est celui qui a lancé ce sort ou activé cette capacité.

Il peut donc très bien sacrifier 10 artéfacts sans que tu récupères la priorité.

Pour que ta foudre se résolve, il faut que la foudre soit au dessus de la pile (dans ton cas, il y aura au moins 20 capacités au dessus, 10 de l'atog et 10 du disciple) et que les deux joueurs passent successivement la priorité.

Ton adversaire, s'il a peur d'un second trix de ta part peut également sacrifier un artefact, laisser les deux capacités se résoudre, puis répéter l'opération pour être certain, par exemple, que son atog ne se prendra pas un blast avant que ses boosts ne se résolvent.

Et ta foudre ne se résoudra que quand vous aurez tous les deux passé la priotié et que la foudre sera au dessus de la pile.

C'est à dire potentiellement dans longtemps.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/10/2012 11:24
C'est juste, ton adversaire peut déclarer autant d'effets qu'il le souhaite en réponse à ta foudre. Il n'est pas obligé de tous les déclarer en même temps, il peut simplement les jouer un par un en attendant que le précédent soit résolu entièrement pour passer au suivant. Il peut donc sacrifier ici ses artefacts un par un en attendant que l'atog soit bien boosté à chaque fois.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 04/10/2012 11:28
Malheureusement pour toi je crois qu'il peut "répondre" autant qu'il veut.
Happy Monkey

Légende
le 04/10/2012 11:29
Quand tu joues un sort (en l'occurrence Foudre) son sort va en pile et ton adversaire reçoit la priorité.
C'est à dire qu'avant que ton sort ne se résolve, ton adversaire peut lancer un/des sort(s) en réponse au tien, mais peut aussi utiliser des capacités.

Dans ton cas, tu lances ta Foudre, le sort va en pile et ton adversaire peut jouer des sorts/capacités avant que ta Foudre ne se résolve.

Il va donc utiliser la capacité de l'Atog en réponse à ta foudre, ce qui va déclencher la capacité du Disciple du Caveau.

La pile sera donc comme ceci :

haut :
capacité du disciple (tu perds 1pv)
capacité de l'atog (+2/+2)
foudre
bas

Ton adversaire a alors 2 solution s'il veut sacrifier ses 10 artefacts :
- Soit il sacrifie un nouvel artefact en réponse à la capacité de son propre Disciple du Caveau ou à celle de son Atog

La pile devient alors :

haut
capacité du disciple (2)
capacité de l'atog (2)
capacité du disciple (1)
capacité de l'atog (1)
foudre
bas

ou

haut
capacité du disciple (2)
capacité de l'atog (2)
capacité de l'atog (1)
foudre
bas

(selon le moment où il répond)

- Soit ton adversaire laisse se résoudre ses 2 capacités, et il re-répond à ta Foudre par le même enchainement.


Au final, oui, il peut sacrifier 10 artefacts et te coller 10pv en réponse à ta foudre.


Je laisse ceux qui connaissent les points de règles te donner un lien vers le point sur la pile.
Dadaz
le 04/10/2012 13:00
Ah d'accord sa va on jouais juste alors mais je savais pas pourquoi ^^

Maintenant autre cas de figure ,

mon adversaire n'a pas sur le CDB son Atog et ne peux donc pas sacrifier de créature et je lance un Wrath of God toutes ses créatures artefact et son Disciple du Caveau meurent en même temps, donc ça n'activera pas la capacité du disciple c'est juste ? ou il peux choisir l'ordre ?

ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 04/10/2012 13:07
Elles meurent toutes en même temps et l'effet du disciple trigger pour toutes les créatures artefacts.
nicoG2
Géant
...
le 04/10/2012 13:12
si tu détruis le disciple et les créatures artéfacts en même temps, les capa déclenchées du disciple du caveau marchent également.
tu dois soit gérer le disciple avant, soir utiliser un board-sweeper qui n'envoie pas au cimetière genre un Faux Prophète sacrifié ou Hallowed Burial.
Un effet de remplacement genre Leyline of the Void peut également aidé me semble-t-il.
Dadaz
le 04/10/2012 13:37
Ah ok bah ça on fait faux mdr , et juste confirmation les jetons artefact-creatures quand ils meurent vont au cimetière et ensuite retirés de la partie donc ça fonctionne la capacité du disciple ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/10/2012 13:42
Oui, ils vont dans le cimetière, donc déclenchent chacun la capacité du disciple. Ensuite, ils cessent d'exister puis la capacité du disciple va sur la pile pour chacun d'entre eux.

PS: attention à ne pas confondre effets et capacités. C'est une capacité qui se déclenche, pas un effet.
l'effet, c'est ce qui se produira quand la capacité se résoudra.
Dadaz
Merci de vos réponse
le 04/10/2012 13:44
Oki merci bien de m'avoir éclaircis ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.