|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
hervix 158 mois |
|
molodiets 158 mois |
1410 |
1 |
Bonjour j'ai une question relative à la capacité Regroupement(Banding).
enfin non plutôt 2 questions:
- j'attaque avec une Héroïne bénaliane regroupée avec un Chevalier blanc, le défenseur décide de lancer une Foudre sur mon Héroïne bénaliane puis déclare son bloqueur un Gorille beringeï. Comment se passe la résolution des dégâts ? est ce que mes 2 creatures sont touchées par la Foudre ? est ce je choisi à qui vont les dégâts ou est ce le lanceur du sort ?
- plus facile si une Croisade est en jeu ou que je lance une Morale sur des créatures regroupées est ce que chacune d'entre elles bénéficie du +1/+1 ou est ce le groupe qui bénéficie du +1/+1 ?
Merci :) |
 |
|
|
allisdust33 158 mois |
|
molodiets 158 mois |
1157 |
4 |
Coucou, si je contrôle un Plieur de volonté qui a la mue. Mon adversaire me la tue à coup de Foudre. Et qu'il contrôle un Geist de Saint Traft.Est ce que je peux répondre en déviant sa foudre sur le geist ?
Merci =) |
 |
|
|
Cirrus 159 mois |
|
Cirrus 159 mois |
1044 |
2 |
Bonjour à tous,
Mon adversaire controle 3 Vies parallèles ainsi qu'une créature quelconque. (tiens un Elfe de Linciel par exemple)
Je cible ladite créature avec une Foudre. En réponse, il joue Réveiller la bête dessus. Il mettra bien en jeu 8 jetons "betes" ? Ou un chiffre différent?
|
 |
|
|
vaporisator 159 mois |
|
molodiets 159 mois |
1641 |
6 |
Salut à tous,
j'aimerai avoir des explications sur ces 2 cartes que je joue dans un jeu casual :
Jambières d'éclair
Shikari léonine
J'ai donc ces 2 cartes en jeu, je pose sur le CdB par exemple :
Étudiante de la guerre
Représentation de la destinée
Est-ce qu'avec une seule jambière d'éclair je peux protéger par exemple mes 3 créatures qui seraient ciblées chacune par 3 Foudre différentes ?
Et comment se passe les résolutions de la pile ?
Merci d'avance, bonne soirée ;) |
 |
|
|
aeriel87 159 mois |
|
Boonjin 159 mois |
1459 |
11 |
Bonjour,
J'ai lu les règles officielles concernant les arpenteurs, mais le jargon juridique est un peu dur à comprendre pour moi...
Effets de redirection : d'après ce que j'ai compris, si on peut jouer Foudre contre un adversaire, on peut le rediriger sur un arpenteur qu'il contrôle. à quel moment doit-on dire si on redirige ou pas ? il pourrait choisir de laisser passer la foudre contre lui, alors qu'il l'aurait contré si elle avait été dirigée contre son arpenteur...
si l'adversaire possède Orbe fléau des envoûteuses, peut-on pêter ses arpenteurs ?
merci |
 |
|
|
bijjie 160 mois |
|
Toufmade 160 mois |
1500 |
17 |
bien le bonsoir à vous!
Je me pose depuis un certain temps une petite question à laquelle vous pourriez me répondre.
J'ai traîné un peu dans la partie règles du site mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je m'explique:
je contrôle un Pisteur invisible qui à hexproof.
Mon adreversaire dans un moment d'innatention lance une Foudre en "essayant" de le cibler.
quelle est la résolution?
comme l'article 608.2b: "Le sort ou la capacité est contrecarré si toutes ses cibles, pour chaque occurrence du mot « cible », sont maintenant illégales."
ou comme l'article 715.1: "Si un joueur se rend compte qu’il ne peut pas légalement réaliser une action après avoir commencé à le faire, l’action entière est révoquée et tout paiement déjà effectué est annulé. Aucune capacité ne se déclenche et aucun effet ne s’applique comme à la suite d’une action annulée. Si l’action était de lancer un sort, le sort retourne dans la zone de laquelle il provenait."
-----------------------------------------
Une deuxième question me vient du coup à l'esprit,
quand je lis l'article: 715.1 "Les joueurs ne peuvent pas révoquer des actions qui ont déplacé des cartes depuis une bibliothèque ou vers une bibliothèque d’une zone autre que la pile ou bien qui ont entraîné le mélange d’une bibliothèque."
je trouve cela floue, que se passe-t'il lorsqu'un joueur controle une Strangulation et que son adversaire encore dans un moment d'innatention (triche passive qui arrive quelquefois) de fetcher.
Donc il sacrifie son land, commence a regarder sa bilbiothèque, et à ce moment précis on se rend compte qu'il n'avait pas le droit, que se passe-t'il? game loss? warning?
Je vous remercie de m'avoir lu et de répondre à mes questions |
 |
|
|
Boonjin 160 mois |
|
Boonjin 160 mois |
1050 |
2 |
Bonjour,
J'ai une question complètement basique:
Je contrôle une Argothian Enchantress et un Auratog
Je joue Rancor en ciblant l'auratog. En réponse a la Rancor mon adversaire joue une Foudre sur mon Auratog.
Mon auratog va au grave, l'aura n'ayant plus rien a ciblé va au grave aussi, vu que la rancor n'etait pas en jeu au moment ou elle est allée au grave elle ne revient pas en main.
La Rancor est elle lancée ?
Puis je du coup tirer une carte ?
Merci |
 |
|
|
slurmduff 160 mois |
|
evilsadic 160 mois |
1368 |
4 |
Bonjour,
Un petite question de débutant qui fait souvent débat dans nos parties entre amis.
Exemple : Le joueur A attaque le joueur B avec une créature 3/3.
Le joueur B n'a pas de créature en défense, mais en réponse à l'attaque, lance une Foudre.
Certains disent que la créature est détruite, donc elle n'inflige pas de perte de pv à B, d'autres que oui car l'attaque est passée.
Si quelqu'un pouvait me trouver le point précis des règles sur ce sujet, cela serait vraiment sympa!
Merci d'avance!
|
 |
|
|
glorfindell 161 mois |
|
glorfindell 161 mois |
1050 |
2 |
J'ai une autre question :). (disons que j'ai un groupe d'amis avec lequel on a décidé d'être un peu plus pointilleux avec les règles récemment).
- C'est le tour de mon adversaire. Il n'a qu'une créature (disons.. un Coursier centaure) équipée avec le Trident frappesure. Il utilise la capacité activée de sa créature (octroyée par le Trident) et me cible. Cette dernière est mise sur la pile.
- En réponse, je Foudre cette créature.
- On résout la foudre. Le Coursier centaure part au cimetière.
- Puis on résout la capacité activée: cette capacité est elle totalement indépendante de la présence de la source sur le champ de bataille au moment de la résolution ? Ou bien, l'expression "Cette créature" (effet de la capacité du trident) suggère elle implicitement un "si vous faites ainsi" ou une "cette créature ciblée" permettant ainsi de rendre illégale cette capacité ?
|
 |
|
|
GDRZBayushi 161 mois |
|
Krohm 161 mois |
2493 |
29 |
Salut à tous,
Je me suis mis en tête depuis peu de faire un jeu qu'avec des créature illusion de type "Quand -la créature- devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez la", comme Bête fantomatique ou encore Ours phantasmatique
Cependant, cette capacité n'est pas toujours évidente à interpréter (pour moi du moins). J'ai donc besoin d'un éclaircissement sur un ou deux points :
1 J'ai une Bête fantomatique en jeu. On me la Foudre. Puis-je jouer en réponse Recherche périlleuse et sacrifier ma bête ?
2 même configuration sauf que je joue en réponse Chute considérable
Merci d'avance
|
 |
|
|
niarfounet 161 mois |
|
venitien 161 mois |
1075 |
4 |
|
 |
|
|
fandetalal 162 mois |
|
JuNi0r 162 mois |
1121 |
4 |
Si je joue Pacte de l'invocateur et au début de mon entretien suivant en réponse à la capacité qui se déclenche, puis-je jouer une Foudre et tuer un adversaire qui a moins de 3 points de vie et gagner ainsi la partie?
Merci. |
 |
|
|
fanfan94 162 mois |
|
KaramGruul 162 mois |
1116 |
4 |
Bonjour,
Petite question :
J'ai en jeu une Fiole d'Æther et mon adversaire me lance une Foudre
J'ai en main un Plieur de volonté , puis je le lancer avec la fiole et ainsi changer la cible du sort ou cela ne marche pas? C'est a dire est ce que pour faire l'effet de la mue je dois obligatoirement avoir retourné le plieur face caché avant ou grace a la fiole, l'effet se declenche quand meme?
Merci beaucoup |
 |
|
|
Darkish 162 mois |
|
venitien 162 mois |
1066 |
1 |
Coucoute,
Pouvez-vous me confirmer qu'effectivement, Remand place un sort joué grâce à la mécanique "Cascade" dans la main de son propriétaire si le sort est contrecarré par Remand ?
Exemple :
Je joue Bloodbraid Elf et je flip Foudre grâce à la cascade. Je joue Foudre et avant sa résolution, je le Remand.
Après ceci, Foudre est dans ma main, vrai ? |
 |
|
|
genox 162 mois |
|
Lyo 162 mois |
827 |
1 |
Bonjour, si mon adversaire joue Lightning Bolt, doit-il ciblé quelque chose avant que je puisse faire Counterspell? Ou le spell est sur le ¨stack¨ et je dois le contré la avant qu'il cible? Merci de votre réponse. |
 |
|
|
Moie 163 mois |
|
JuNi0r 163 mois |
870 |
4 |
Phantasmal Image
J'ai une Phantasmal Image en jeu. Mon adversaire la cible avec une Foudre. Je contre cette foudre, est ce que je dois quand même sacrifier mon Image? |
 |
|
|
Skwibi 163 mois |
|
molodiets 163 mois |
1085 |
3 |
|
 |
|
|
Phileas 164 mois |
|
evilsadic 164 mois |
1171 |
4 |
Bonjour !
Voilà juste deux petites questions:
_ Si je joue une Brumelune et que je possède une Sentinelle de Thraben déjà transformé en Milice de Thraben. La milice redevient elle sentinelle ?
_ Un Arbre de la rédemption en jeu, je n'ai que 3 points de vie, et mon adversaire me lance une Foudre.
Je sais que je peux jouer la capacité de l'arbre en réponse pour remonter à 13 PV puis recevoir la foudre. Ma question est, est ce qu'on peut jouer une capacité en réponse de la perte de partie. Je reçois foudre, je passe à 0 PV, puis je jouer la capacité de l'arbre à ce moment, juste avant de perdre. L'arbre aurait donc 0 d'endurance et moi 13.
Merci !!! |
 |
|
|
klok 165 mois |
|
Candide 165 mois |
1030 |
4 |
Voila, je voudrais avoir des précisions sur Scintillement momentané.
Est ce que si on me cible une créature avec un sort tel que Foudre, si en réponse je joue scintillement, j'ai une chance de sauver ma bête ?
De même puis-je bloquer, et sauver ma bête avec ce sort ?
Merci :D |
 |
|
|
genocyber 165 mois |
|
vaporisator 165 mois |
1256 |
4 |
soit Tarmogoyf 2/3 sans crea aux cimetieres
il bloque une 3/2
il meurt
du coup pourquoi tarmo vit avec une Foudre pleine tete et aucun instant aux graves ?? |
 |