GDRZBayushi
Légende
Combo illusion, ou pas...
le 19/01/2012 11:47
Salut à tous,

Je me suis mis en tête depuis peu de faire un jeu qu'avec des créature illusion de type "Quand -la créature- devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez la", comme Bête fantomatique ou encore Ours phantasmatique

Cependant, cette capacité n'est pas toujours évidente à interpréter (pour moi du moins). J'ai donc besoin d'un éclaircissement sur un ou deux points :
1 J'ai une Bête fantomatique en jeu. On me la Foudre. Puis-je jouer en réponse Recherche périlleuse et sacrifier ma bête ?
2 même configuration sauf que je joue en réponse Chute considérable

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2012 19:35
ah bon il y avait une question?
GDRZBayushi
Légende
le 19/01/2012 19:50
Ok...
merci pour vos réponses.

Je laisse tomber le Masque mimétique alors.
Pour le sacrifice de créature je vais voir à me rabattre sur Homarid Spawning Bed (je la trouve fun) ou encore Chute considérable (un peu cher en mana mais bon...)
parking52
le 20/01/2012 0:52
Citation :
Q : J’ai un Clone au cimetière et je lance Mort vivante. Puis-je copier quelque chose avec mon Clone ?

R : Non


Si dans mon cimetière, j'avais aussi un, disons, Geist-Honored Monk, pourrais copier un des tokens ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/01/2012 1:06
encore moins
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/01/2012 3:04
je pensais que mon "c'est completement stupide" serait une indication suffisante, apparemment non :/

et au passage, si tu as d'autres questions c'est mieux de faire un nouveau topic.

et effectivement un clone sur mort vivante ne peux rien copier, la capacité de copie intervient un poil avant que le clone n'arrive en jeu, mais a ce moment la il n'y a en principe personne sur le CDB.
Krohm
le 20/01/2012 8:44
Citation :
toi aussi tu devrais relire le texte du masque


On peut sacrifier une créature jeton et cibler une créature non jeton. Du coup, aller chercher la créature qui pond des jetons en sacrifiant un jeton, ça marche.

Ou alors je sais plus lire.

Et en effet, j'avais noobé le coup de la cible qui est plus là à la résolution.

Mea culpa, toussa.

molodiets
Kneel before Zod!
le 20/01/2012 8:55
revoir la définition de transformer alors
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/01/2012 9:00
hum non tu dois avoir raison finalement
Krohm
le 20/01/2012 9:00
Je m'excuse platement pour cet abus de langage que je pensais compréhensible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.