Phileas

Légende
Transformation et ...
le 24/10/2011 16:29
Bonjour !

Voilà juste deux petites questions:

_ Si je joue une Brumelune et que je possède une Sentinelle de Thraben déjà transformé en Milice de Thraben. La milice redevient elle sentinelle ?

_ Un Arbre de la rédemption en jeu, je n'ai que 3 points de vie, et mon adversaire me lance une Foudre.
Je sais que je peux jouer la capacité de l'arbre en réponse pour remonter à 13 PV puis recevoir la foudre. Ma question est, est ce qu'on peut jouer une capacité en réponse de la perte de partie. Je reçois foudre, je passe à 0 PV, puis je jouer la capacité de l'arbre à ce moment, juste avant de perdre. L'arbre aurait donc 0 d'endurance et moi 13.

Merci !!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/10/2011 16:57
Citation :
Si je joue une Brumelune et que je possède une Sentinelle de Thraben déjà transformé en Milice de Thraben. La milice redevient elle sentinelle ?



oui

Citation :
Un Arbre de la rédemption en jeu, je n'ai que 3 points de vie, et mon adversaire me lance une Foudre.
Je sais que je peux jouer la capacité de l'arbre en réponse pour remonter à 13 PV puis recevoir la foudre. Ma question est, est ce qu'on peut jouer une capacité en réponse de la perte de partie. Je reçois foudre, je passe à 0 PV, puis je jouer la capacité de l'arbre à ce moment, juste avant de perdre. L'arbre aurait donc 0 d'endurance et moi 13.



Non quand tu passes a 0 points de vie tu perds la partie avant de recuperer la priorité
MTGplayer
Légende
le 24/10/2011 17:08
Hey ! ^^

Première question : Je pense que oui. Les loups garous et autres (érudit civilisé, etc...) peuvent se transformer et se re-transformer sous certaines conditions écrites sur les faces. Quand tu utilises brumelune sur tes loups garous, on est en dehors de ces conditions et pourtant ça marche ^^. Je pense que les autres cartes réversibles peuvent se re-transformer aussi, même si elles n'ont pas de conditions pour le faire à la base.

Deuxième question :
Citation :

104.3b Si le total de point de vie d’un joueur est de 0 ou moins, il perd la partie la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité.


Donc je pense que tu peux le faire après et grapiller tes 3 PV ^^
Phileas

Légende
le 24/10/2011 17:22
Merciii !!!

;)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/10/2011 19:30
@MTGplayer : sur ce forum les gens attendent des réponses sures et exactes, donc merci d'éviter les "je pense que", soit tu est sur de toi et tu réponds, soit tu ne l'es pas et tu ne réponds pas. A la limite tu peux donner ton avis sous forme de question.

et si tu es sur de toi mais que tu as faux, ben tu te feras disputer, donc vaut mieux etre vraiment sur.

et en particulier, quand tu passe a zero PV tu meurs sans avoir le temps de remuer une oreille, donc non, tu ne peux pas grapiller ces 3 points de vie, la réponse de molodiets est bonne.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.