|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
cosmos999 34 mois |
|
Lyo 34 mois |
1636 |
5 |
Bonjour je voudrais avoir une réponse s'il vous plait concernant ces deux cartes:
Revendication par la mer il peut enchanter un terrain adverse pour nous avoir la traversée des iles?
Mers envahissantes il arrive en jeu on pioche une carte et ensuite on enchante le terrain adverse pour avoir la traversée des iles?
Dite moi si je me trompe dans la lecture de ces deux cartes
Merci |
 |
|
|
Ignatius 48 mois |
|
Ignatius 48 mois |
1613 |
2 |
|
 |
|
|
jejouille 99 mois |
|
radical 99 mois |
995 |
2 |
Si je joue Brand et que j'ai dans les tours précédents joué Spreading Seas sur un terrain de mon adversaire, que se passe-t-il ?
1) Rien
2) Tous les enchantements m'appartenant contrôlés par un adversaire partent au cimetière parce qu'il n'ont pas de permanent attaché
3) Autre chose...
Merci pour vos réponses. |
 |
|
|
Rafikh 102 mois |
|
Rafikh 102 mois |
1030 |
2 |
Salut,
Si j'ai une ile enneigée enchantée d'une Mers envahissantes, porte t'elle toujours le nom d'ile enneigée ?
Si je joue une Traîtrise sur un land devenu une créature par un effet quelquonque, quand il redevient un terrain j'en ai toujours le contrôle ? |
 |
|
|
papaoursdelux 109 mois |
|
Lyo 109 mois |
1526 |
4 |
Bonjour,
J'ai une Forêtenchantée avec une Présence de Nyléa mon adversaire joue une Spreading Seas dessus. Que se passe t-il?
Même question à l'inverse, ma forêt est enchantée par spreading seas et je joue une présence dessus? Le résultat est identique?
Si une bonne âme pouvait détailler le pourquoi, ce serait super! |
 |
|
|
david02 113 mois |
|
Lyo 112 mois |
1548 |
3 |
|
 |
|
|
Zeerd 122 mois |
|
Zeerd 122 mois |
1353 |
2 |
Bonsoir,
En voulant trouver quelque chose pouvant contrer les terrains Avant-poste du Vide Rayonnant et Guet des nuages d'un deck Rampdrazi, je me demandais : est-ce que les Mers envahissantes fonctionnent ?
Cela change le type "site" ou pas ?
Cela modifie sa capacité de produire du mana inco, en lui faisant produire que du bleu, ou pas ?
J'ai cherché le texte de règle mais ... Je suis pas contre quelques éclaircissements.
Citation :
212.6e Si un effet change le type d'un terrain en celui d'un ou de plusieurs terrains de base, le terrain n'est plus de son ancien type. Il perd toutes ses capacités et gagne la capacité de mana correspondant au type (ou types) de terrain de base acquis. Ceci ne retire pas les capacités données au terrain par d'autres effets. Changer le type d'un terrain n'ajoute ni ne retire d'autres types (comme le type de créature) ou sur-types (comme légendaire, de base ou enneigé) que le terrain pourrait avoir. Si un terrain gagne un ou plusieurs types en plus du sien, il conserve son texte et ses capacités et gagne le nouveau type et les capacités appropriées éventuelles.
Voilà, merci ! |
 |
|
|
Manu34 127 mois |
|
Manu34 127 mois |
1555 |
2 |
Salut,
L'effet de Spreading Seas qui fait qu'un land n'a comme capacité que "  : ajoutez  à votre réserve", ça s'applique sur quelle couche s'il vous plaît? La couche "changement de type" ou la couche "ajout/retrait de capacités"?
Cas concret : Une Forêt est enchantée par Abundant Growth et ensuite on joue un Spreading Seas dessus. Est-ce que le terrain a toujours "  : ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve"?
Merci |
 |
|
|
strepsil 129 mois |
|
strepsil 129 mois |
1195 |
2 |
double question sur Blood Moon :
il y a une blood moon en jeu , un terrain non basique est enchanté par Spreading Seas ,
le terrain est une ile ? oui ou non
le terrain est-t-il de base ?
2eme question : mon adversaire peut-il payer 2pv pur faire arriver un ravland en jeu dégagé ?
merci pour les réponses |
 |
|
|
fallenhawk 135 mois |
|
fallenhawk 135 mois |
673 |
2 |
bonsoir
Mers envahissantes
je voudrais savoir si le terrain enchanté devient un terrain de base sans capacité du coup ?
merci |
 |
|
|
venitien 143 mois |
|
Coro 143 mois |
1132 |
2 |
Si j'enchante un Cloudpost avec un Mers envahissantes, il devient une simple île qui ne peut plus produire de manan en masse ? le land enchanté perd toutes ses capacités ? |
 |
|
|
klok 148 mois |
|
molodiets 148 mois |
1399 |
9 |
Spreading Seas
Un adversaire enchante ma Mine d'Urza avec spreading seas, est ce que mon land a toujours le nom de "mine d'urza" ?
En gros, si je contrôle également Centrale énergétique d'Urza
et Tour d'Urza, est ce que ces 2 lands produirons 2 et 3 mana ?
Merci ! |
 |
|
|
Darkent 154 mois |
|
Coro 154 mois |
1849 |
4 |
1) Un joueur control Delver of Secrets coté Recto. Il lui colle un Reflets infinis. De ce fait, toutes les créatures sur le champ de batailles deviennent des Delver of Secrets.
Son adversaire s'apprete à lancer un Huntmaster of the Fells, il arrive comme un Delver of Secrets. Au debut de son prochain entretien il révèle une carte d'éphémère sur le dessus de sa bibliothèque.
La carte se retourne.
Quelle seras la carte coté verso ?
2) J'ai joué Ingérence du mage et j'ai dit "Contemplation", je ne dit rien d'autre. Mon adversaire me joue donc la carte contemplation que voici
Je n'avait absolument pas pensé à cette carte la mais à " Ponder", mais comme elle s'appelle "contemplation" je me permet de dire non à mon adversaire qu'il ne peut pas la jouer car on est en France, et que la langue du tournoi est le francais et que j'ai dit "contemplation" et que la carte qu'il joue s'appelle "contemplation".
il proteste. On appelle l'arbitre
Que se passe t il ?
3) J'attaque mon adversaire avec un Mutavault et une créature 4/4 quelconque transformé en créature 2/2. Mon adversaire joue Bituminous Blast sur la 4/4, il cascade un Spreading Seas et decide de le mettre sur mon Mutavault.
mon mutavault est il une pauvre ile de merde ou une ile 2/2 attaquante de tout les types de créatures ?
|
 |
|
|
elfangor 168 mois |
|
Werewolf41 168 mois |
1071 |
7 |
J'essaie de comprendre pourquoi tous les UB Control en standard en joue 4 dedans, donc je me pose une question.
Si je joue Mers envahissantes sur un terrain lamda adverse, il ne pourra que produire un  ?
Merci d'avance.
PS : si ce n'est pas ça, pourriez-vous me dire pourquoi elle est tant joué ? ^^ |
 |
|
|
spartiate88 177 mois |
|
molodiets 177 mois |
1373 |
7 |
bonjour,sur Aquitect's Will ,il est ecrit "le terrain cible devient un ile en plus de ces autres types",ce qui veut dire que si je joue la volonte de l'aquitect sur une foret,ce terrain deviendra 1 foret et 1 ile et pourra donc produire 1 mana vert ou 1 bleu.
je voudrais savoir si c'est pareil pour Mystique forge-vague et pour Spreading Seas.
je pense que pour mers envahissante,le terrains "devient" un ile et donc n'est plus que 1 ile pouvant produire 1 mana bleu.
pour mystique forge-vague,je pense pas non plus mais c'est la phrase "le type de terrain de base" qui me fait douter.
merci d'avance pour votre aide.
|
 |
|
|
asthryth 177 mois |
|
asthryth 177 mois |
1059 |
3 |
bonjours la question est simple, est ce que mes adversaires bénéficie du bonus de Gantelet de pouvoir si je choisi bleu, et qu'il on un de leur terrain de base non ile enchanter par Mers envahissantes ?
en si oui en est il de même avec les terrain non base? |
 |