Darkent

hahahahahaha
le 02/09/2012 23:57
1) Un joueur control Delver of Secrets coté Recto. Il lui colle un Reflets infinis. De ce fait, toutes les créatures sur le champ de batailles deviennent des Delver of Secrets.

Son adversaire s'apprete à lancer un Huntmaster of the Fells, il arrive comme un Delver of Secrets. Au debut de son prochain entretien il révèle une carte d'éphémère sur le dessus de sa bibliothèque.
La carte se retourne.

Quelle seras la carte coté verso ?

2) J'ai joué Ingérence du mage et j'ai dit "Contemplation", je ne dit rien d'autre. Mon adversaire me joue donc la carte contemplation que voici

Je n'avait absolument pas pensé à cette carte la mais à "Ponder", mais comme elle s'appelle "contemplation" je me permet de dire non à mon adversaire qu'il ne peut pas la jouer car on est en France, et que la langue du tournoi est le francais et que j'ai dit "contemplation" et que la carte qu'il joue s'appelle "contemplation".

il proteste. On appelle l'arbitre
Que se passe t il ?

3) J'attaque mon adversaire avec un Mutavault et une créature 4/4 quelconque transformé en créature 2/2. Mon adversaire joue Bituminous Blast sur la 4/4, il cascade un Spreading Seas et decide de le mettre sur mon Mutavault.

mon mutavault est il une pauvre ile de merde ou une ile 2/2 attaquante de tout les types de créatures ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/09/2012 0:09
1) il restera un delver, l'effet de copie de reflets infinis est dans la couche machintruc, alors que les caracteristiques imprimées sont en dessous.

2) on s'en tape, on se réfere au nom anglais des cartes, et tu auras bien du mal a convaincre qui que ce soit que tu voulais empecher ton adversaire de jouer un enchantement blanc pourri.

enfin évidemment selon la situation ca peut etre le cas, mais bon.

3) l'effet qui anime le mutavault est encore actif (transformer en un type de terrain n'affecte pas les autres types de cartes), donc il reste une créature et il reste attaquant.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/09/2012 0:14
note pour la 1/ que l'enchantement n'affecte que les créatures que le premier joueur contrôle, pas celles de l'adversaire. Enfin, la question se posait quand même pour le cas où c'était le même joueur qui contrôlait les deux.
pyrovoice
le 03/09/2012 0:47
qlq peut détailler la 1 svp ? :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/09/2012 0:57
Eh bien huntmaster copie un delver. Il se transforme. La carte est double-face, donc on peut effectivement la transformer. L'effet de copie n'a aucune raison de s'arrêter, donc ravager of the fells copie delver. La carte delver a peut-être un verso, mais l'effet de copie qui a changé huntmaster en delver n'en a cure. Au moment où il s'est appliqué, seule l'existence de la face visible compte, l'autre face n'est absolument pas pertinente.

Remarque, le même point de règle à l'envers, où c'est un delver qui copie un huntmaster ou un ravager est très frais aussi. La bête se transforme. Comme delver est double-face, la transformation est possible, donc huntmaster-delver devient un huntmaster. On ne voit pas beaucoup le changement, mais la capacité se déclenche quand même.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.