|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
kojirohyuga1 135 mois |
|
niarfounet 135 mois |
890 |
5 |
|
 |
|
|
Dis7urb3d 155 mois |
|
aeriel87 155 mois |
960 |
2 |
Bonjour
J'ai une petite question concernant 2 cartes :
- Bombe à rochet
- Nexus des encrimites
la situation est la suivante :
un adversaire active son Nexus des encrimites et m'attaque avec. Je dispose d'une bombe à Rochet avec 0 marqueurs charges.
Si je la sacrifie le Nexus des encrimites est-il détruit ? Car il vaut bel est bien 0, mais la bombe à rochet détruit les permanents non-Terrain, or le Nexus des encrimites reste un terrain.
Est-il détruit car il est devenu une créature qui vaut 0, ou reste t'il en jeu du fait de son "double-statut" (terrain et créature).
Je vous remercie d'avance. |
 |
|
|
tmptmp 155 mois |
|
Glacius 155 mois |
1455 |
6 |
Bonjour,
Si le Nexus des encrimites est une créature. Il peut se faire détruire par un Tire-boyaux ou mourir au combat ?
La notion de "créature jusqu'à la fin du tour" donne un peu l'impression que si elle meurt, le nexus redevient un terrain et reste sur le champ de bataille. Bon j'y crois pas trop mais j'ai besoin d'une confirmation ^^ |
 |
|
|
patatra 155 mois |
|
Krohm 155 mois |
852 |
5 |
a ma phase de pioche je révèle Bienfaits de la nature
ai je le temps d activer mon Nexus des encrimites pour le cibler grâce au miracle
si oui est ce que les marqueur +1/+1 restent sur le land quand il n est plus animé |
 |
|
|
ecumebe 157 mois |
|
KaramGruul 156 mois |
1099 |
7 |
Bonsoir,
Petite question :
J'ai un Nexus des encrimites. J'active sa capacité pour qu'il devienne une créature artefact avec infection.
Je l'équipe avec le Sword of Light and Shadow. Mon adversaire ne bloque pas et prend un marqueur poison.
Est-ce que je gagne trois points de vie (et le reste avec...) ?
MERCI !
Par la suite (si j'ai bien suivi) l'équipement reste attaché au terrain, même au tour de mon adversaire où il a cessé d'être une créature, c'est vrai ? |
 |
|
|
Tex3001 156 mois |
|
molodiets 156 mois |
1368 |
11 |
Bonjour bonjour !!
Si je pose pour la première fois dans un tour Nexus des encrimites, que je paye immédiatement le coût de mana pour le changer en créature, puis-je attaquer avec celle-ci immédiatement ou suis je affecté par le mal d'invocation ? |
 |
|
|
oseydoux 157 mois |
|
oseydoux 157 mois |
859 |
3 |
Je joue un deck infection.
Je transforme le nexus des encrimites en 1/1 vol.
Mon adversaire le tue avec une foudre.
Je joue alors survivance du mal sur mon terrain transformé.
Question:
Je sauve les miches de mon man-land, ok.
Mais garde t il son marqueur sur lui pour les prochains tours? Ce sera un 2/2 lors de sa prochaine transformation?
Merci |
 |
|
|
niarfounet 158 mois |
|
SnapVigne44 158 mois |
1040 |
7 |
|
 |
|
|
perduuu 159 mois |
|
perduuu 159 mois |
854 |
3 |
|
 |
|
|
Erwidan 159 mois |
|
Erwidan 159 mois |
884 |
3 |
J'active la capacité d'un Nexus des encrimites pour en faire une créature 1/1.
Mon adversaire lance un Choc et cible le nexus.
Je lance alors Survivance du mal, et donne la survivance au nexus.
Est-ce que je récupère mon terrain avec un marqueur +1/+1 dessus ? ou bien la survivance échoue parce que le nexus n'est plus une créature, une fois au cimetière ? |
 |
|
|
genox 160 mois |
|
Lyo 160 mois |
1612 |
4 |
Bonjour et bonsoir a tous ainsi que bonne année. Alors voici mes questions et merci a tous pour vos réponses a l'avance:
1) En tournois (fnm) type 2, dans mon sideboard puis-je mettre la carte Black Lotus et pas la jouer?
2) Au début de mon entretien,mon adversaire a Sheoldred, Whispering One et moi j'ai Awakening Zone, j'ai mon token ou non? Qui a la priorité?
3) J'anime Inkmoth Nexus, j'attaque avec et mon adversaire joue Shock, elle va donc dans le cimetiere, Brimstone Volley
fait-elle 3 ou 5 damage?
4) Je joue Fireball et j'ai payer 3 suplémentaire, mon adversaire joue Twincast. Copie-t-il le 3 supplémentaire, si non, peut-il payer ¨X¨?
5) J'ai en jeu Puresteel Paladin qui est Metalcraft donc en jeu Sword of War and Peace, j'ai aussi en jeu leonin shikari. Je décide d'équiper sword of war and peace sur puresteel paladin en réponse il joue shock, puis-je équipé sword of war and peace sur puresteel paladin en réponse?
5.1) J'équipe sword of war and peace sur puresteel paladin en réponse mon adversaire joue shock sur leonin shikari, puis-je en réponse équiper sword of war and peace sur leonin shikari?
6) J'exile avec oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un Delver of Secrets qui a été tmer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberration. Si l'oblivion ring est détruit, en quoi revien la créature? |
 |
|
|
thomthom2a 161 mois |
|
Darkent 161 mois |
920 |
4 |
Salut,
une petite question toute bête mais si on a en jeu un Nexus des encrimites et qu'on le transforme en créature, meurt il a la fin du tour ou juste il se détransforme? juste pour savoir si on l'enchante avec une Destinée angelique elle revient dans la main ou elle va au cimetiere? |
 |
|
|
Darkent 161 mois |
|
JuNi0r 161 mois |
1035 |
5 |
Citation :
If the target of the second ability is already an artifact creature, its power and toughness will each become 5. This overwrites all previous effects that set the creature's power and toughness to specific values. Any power- or toughness-setting effects that start to apply after this ability resolves will overwrite this effect.
Pas vraiment compris...
J'ai Tezzeret, agent de Bolas. J'utilise sa seconde ability et je target mon Inkmoth Nexus qui est une 1/1 artefact avec le vol infect.
Mon Nexus reste une 5/5 à la fin du tour ?
Mon nexus redevient un land normal à la fin du tour ? Si oui si je le réanime redevient il une 5/5 ou une 1/1 ?
Dans le cas ou il resterais 5/5 ou que j'arrive à le faire redevenir 5/5, a t il l'infection en étant 5/5 ?
|
 |
|
|
viewsonic 163 mois |
|
viewsonic 163 mois |
859 |
4 |
Bonjour,
Je mets Angelic Destiny sur mon Nexus des encrimites tout juste transformé en créature.
A la fin du tour, lorsque le nexus redevient un simple terrain, l'angelic destiny revient elle dans ma main ?
Merci ! |
 |
|
|
patatra 164 mois |
|
patatra 164 mois |
792 |
5 |
|
 |
|
|
K0rat0s0 164 mois |
|
Lyo 164 mois |
873 |
5 |
ma question est la suivante:
- j'ai en jeu un Nexus des encrimites pour copier le nexus "creature".
- Que ce passe-t'il à la fin du tour, le nexus redevient un terrain, mais l'illusion??? |
 |
|
|
Skyboard51 164 mois |
|
Skyboard51 164 mois |
1117 |
4 |
Bonjours à tous, j'ai une petite question concernant le Métamorphe phyrexian :
Si j'anime un Nexus des encrimites ou un Gideon Jura, est-il possible de copier la créature ainsi animée par le Métamorphe ?
Si oui elle devient quoi ? Une simple 1/1 vol infection dans le cas du Nexus ou une véritable copie du terrain ?
Et une dernière question : si on met un Titan solaire en jeu, est-il possible de ramener en jeu un Nexus ou plus généralement un terrain ?
Merci beaucoup.
|
 |
|
|
nico9980 165 mois |
|
KaramGruul 165 mois |
1085 |
11 |
J'ai en jeu Tezzeret, agent de Bolas et une Nexus des encrimites.
- Je paye  et transforme la Nexus en créature-artefact/
- J'utilise le -1 de Tezzeret sur la Nexus et la transforme donc en 5/5
Ma question est la suivante, que se passe t-il avec la Nexus, elle restera tout le temps une créature 5/5 sans capacité donc ?
Certains joueurs de la boutique où je joue disais qu'il pouvais payer un nouveau mana pour lui faire gagner l'infection et le vol, d'autre qu'elle redevenais une 1/1 vol/infection etc. Où est le vrai du faux >< |
 |
|
|
Candide 165 mois |
|
molodiets 165 mois |
1052 |
7 |
Appel à la tombe
Citation :
Au début de l'étape de fin, s'il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, sacrifiez l'Appel à la tombe.
Supposons que je possède un Nexus des encrimites dans le but de faire survivre la quête s'il n'y a pas de créature sur le champ de bataille à la fin d'un tour. Ma question est : à quel moment ( le plus tard possible) peut-on activer la capacité du Nexus pour qu'il devienne une créature et ainsi sauver l'enchantement du sacrifice ?
Je vois deux réponses possibles :
A - Pendant la seconde phase principale, puisqu'il sera trop tard à l'étape de fin.
B - Pendant l'étape de fin, en réponse au trigger qui déclenche le sacrifice.
La question peut donc se reformuler à : quand est-ce qu'on vérifie la condition pour la capacité déclenchée de l'appel ?
Merci d'avance !
NB : Cette question a pour but de savoir si, lors du tour de l'adversaire, on devait s'attendre à pouvoir se prendre un rituel sur le nexus animé, ceci impactant sur la jouabilité de la combinaison des deux cartes. =) |
 |
|
|
molodiets 165 mois |
|
pyrovoice 165 mois |
2139 |
16 |
J'ai Mal sournois. Je paye la moitié de mes points de vie pour le transformer en créature. Est-ce encore un enchantement?
J'ai un litique, je le transforme en aura. est-ce encore une créature?
J'ai Nexus des encrimites. je l'anime puis je le transforme en créature-artefact 5/5 vol infect grace au -1 de Tezzeret, agent de Bolas.
Au tour suivant, est-ce encore un terrain? peut il encore produire du mana ou etre detruit par Tectonic Edge
?
Merci
|
 |