molodiets
Kneel before Zod!
devient une créature
le 15/07/2011 0:06
J'ai Mal sournois. Je paye la moitié de mes points de vie pour le transformer en créature. Est-ce encore un enchantement?

J'ai un litique, je le transforme en aura. est-ce encore une créature?

J'ai Nexus des encrimites. je l'anime puis je le transforme en créature-artefact 5/5 vol infect grace au -1 de Tezzeret, agent de Bolas.
Au tour suivant, est-ce encore un terrain? peut il encore produire du mana ou etre detruit par Tectonic Edge
?


Merci

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
yagwill
-, -
le 15/07/2011 0:30
salut,

pour la première question, je dirais que non.
car sinon ce serait précisé exemple: Conjurateur balduvian

pour la 2ème question texte des cartes ?

pour la 3ème je dirais que non mais je suis pas certain, je laisse les pointures du site répondre
pyrovoice
le 15/07/2011 0:31
1) non, c'est une créature
2)faut le texte désolé
3) il est toujours un terrain-créature-artefact 5/5 au tours suivant (un terrain créature artefact ??? ca se prend tout ce qui passe XD)
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/07/2011 0:45
pourquoi un enchantement qui devient une créature cesse d'etre un enchantement alors qu'un terrain qui devient une créature ne cessa pas d'etre un terrain?
pyrovoice
le 15/07/2011 0:46
car quand un terrain devient une créature, il est marqué "c'est toujours un terrain" alors que la ya pas marqué "c'est toujours un enchantement"
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/07/2011 0:47
oui mais sur la capacité de tezeret c'est pas marqué qu'il est toujours un terrain
KaramGruul
le 15/07/2011 0:51
La capacité de tezzeret précise que l'artefact garde un ancien type, donc il garde tous ses anciens types.
pyrovoice
le 15/07/2011 0:52
effectivement, je me suis surement gouré...
Lyo, à l'aide !
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/07/2011 0:53
hein? Ou c'est marqué ça? On doit pas avoir le meme tezeret
KaramGruul
le 15/07/2011 0:55
Citation :
204.1b Some effects change an object’s card type, supertype, or subtype but specify that the object
retains a prior card type, supertype, or subtype. In such cases, all the object’s prior card types,
supertypes, and subtypes are retained. This rule applies to effects that use the phrase “in addition
to its types” or that state that something is “still a [type, supertype, or subtype].” Some effects
state that an object becomes an “artifact creature”; these effects also allow the object to retain all
of its prior card types and subtypes.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/07/2011 0:56
je dors, moi.

bon ok, je réponds:

il y a une règle particulière pour le "devient une créature-artefact". ça fait que ça garde ses anciens types. C'est un peu bizarre (car ça ne marcherait pas avec d'autres types de carte), mais c'est comme ça.

Citation :

204.1b Certains effets changent un type de carte, un sur-type ou un sous-type d’un objet mais précisent que celui-ci conserve un type de carte, un sur-type ou un sous-type qu’il possédait déjà. Dans de tels cas, tous les types, sur-types et sous-types existants sont conservés. Cette règle s’applique à tous les effets qui utilisent la phrase « en plus de ses autres types » ou qui précisent que quelque chose « est toujours un [type, sur-type ou sous-type]. » Certains effets permettent à un objet de devenir une créature-artefact. Ces effets permettent également à l’objet de conserver ses précédents types et sous-types.

molodiets
Kneel before Zod!
le 15/07/2011 0:57
ok donc mal sournois reste un enchantement aussi ou bien ca ne s'applique qu'a ce qui devient créature artefact?
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/07/2011 0:58
ok merci lyo
KaramGruul
le 15/07/2011 1:02
Mal sournois n'est plus un enchantement car rien ne spécifie qu'il reste un enchantement.
La règle générale, c'est que si un objet acquiert un nouveau type, le nouveau type remplace tous les précédents. La règle citée ici est une exception.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/07/2011 10:07
ouaip, l'exeption a la con pour les créatures artefact est la pour des "raisons historiques" a ce qu'il parait.

juste c'est completement con et c'est trop chiant, ca sert juste a rajouter des corner case débile qui ne peuvent qu'induire en erreur.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/07/2011 10:26
En effet, en l'état actuel des choses, c'est assez con.
Ils feraient mieux de modifier les textes oracle des cartes qui font devenir créature-artefact car c'est assez ridicule que ça garde les autres types de carte.
Par ex, si on veut un enchantement pouvant devenir une créature-artefact sans rester un enchantement, on doit obligatoirement rajouter "cesse d'être un enchantement".

D'ailleurs, le fait qu'ils aient laissé les "c'est toujours un terrain" sur Inkmoth Nexus alors que c'est inutile montre que, même chez Wizards, ils savent que ce n'est pas clair.
pyrovoice
le 15/07/2011 12:28
fais remonter ca ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.