nico9980
Fontainebleau, France

Légende
Hello
le 30/07/2011 20:06
J'ai en jeu Tezzeret, agent de Bolas et une Nexus des encrimites.

- Je paye et transforme la Nexus en créature-artefact/
- J'utilise le -1 de Tezzeret sur la Nexus et la transforme donc en 5/5

Ma question est la suivante, que se passe t-il avec la Nexus, elle restera tout le temps une créature 5/5 sans capacité donc ?

Certains joueurs de la boutique où je joue disais qu'il pouvais payer un nouveau mana pour lui faire gagner l'infection et le vol, d'autre qu'elle redevenais une 1/1 vol/infection etc. Où est le vrai du faux ><
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/07/2011 20:18
a la fin du tour elle reste 5/5, mais elle n'a plus le vol ni l'infection.

si tu paye 1 ensuite, elle reprends le vol et l'infection, mais elle repasse 1/1, et a la fin du tour elle redeviendra 5/5 sans le vol ni l'infection.
benjaminlux
Sorcier
hop.
le 30/07/2011 20:25
le tezzeret fait changer son type en creature artefact et plus creature artefact+land ou simplement land et elle a toujours: T% ajouté 1 a la reserve et 1: elle devient 1/1 infect vol.

avant sa position original en debut de tour etait land, mnt c'est creature artefact 5/5
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 30/07/2011 20:30
Merci pour vos réponses !
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/07/2011 20:51
benjaminlux dit n'importe quoi.

L'effet de la capacité de tezzeret n'enleve pas le type de carte "terrain" au nexus.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 30/07/2011 20:58
Ce qui veux bien dire que :

Le nexus est toujours un terrain, mais en plus il est une créature 5/5, si l'on active sa capacité pour 1, il devient une 1/1 vol, infection et à la fin du tour redevient une 5/5 ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/07/2011 21:24
lire mon post ca aide =)

et je pense que benjaminlux devrait enlever ses moufles et/ou éviter de poster bourré, parce que j'ai rien pigé a son post.
benjaminlux
Sorcier
le 30/07/2011 21:59
c'est tjs un land?

alors pk ya tjs marqué sur Colonnade céleste "c'est toujours un terrain" après l'effet: "Colonnade céleste devient une creature 4/4 avec le vol et la vigilance." ?

Sur Tezzeret, il y a aussi marqué "devient". Et selon moi, tout ce qui est préciser après le "devient" est changer sur la cible.
Il n'y a pas de "en plus" ou de "si le permanent ciblé etait un terrain, c'est toujours un terrain" ou quoi que ce soit comme ca.

@evilsadic: T% etait mais je me suis planté avec. Et c'est vrai que quand j'ercris des long post, je me melange les pinceaux mais là, je vois pas...
et je pensais vraiment que le type changeait etc, c'est pour ca que j'ai posté, sinon tu disais tout effectivement.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/07/2011 22:19
oui, pour une raison historique a la con, quand on transforme un artefact en créature artefact, ca lui laisse ses autres types, ca sert juste a embrouiller les gens.

et quand bien meme il perdrait le type "terrain" ca lui ferait pas pour autant perdre ses capacités.

quand a ton post, le %T était la chose la moins incompréhensible malheureusement ^^
benjaminlux
Sorcier
mea culpa
le 30/07/2011 22:30
bon, desolé nico, je savais pas ce truc historique...
non, tout a fait, ca lui fait pas perdre ces capacités. Je pense pas avoir dis ca...
et puis si ct incomprehensible pour toi, desolé...

et oui nico, ce que tu dis est juste!
benjaminlux
Sorcier
le 30/07/2011 23:40
effectivement, et la regle est bien montré sur le site de magic of the coast:

regle 204.1b: l'exemple donné:
Citation :
Example: An ability reads, “All artifacts are 1/1 artifact creatures.” If a permanent is both an artifact and an enchantment, it will become an “artifact enchantment creature.”


qui veut dire en francais: si une capacité lis: "tous les artefacts deviennet des creature artefacts 1/1". Si un permanent est a la fois un artifact et un enchantement, il deviendra un "artefact enchantement créature".

Ce n'est valable que si le permanent devrait devenir une "créature artefact".
KaramGruul
le 30/07/2011 23:55
Au passage, la règle dit que si un objet (pas forcément un artefact) devient une créature-artefact, il garde tout ses anciens types, sous-types et sur-types. C'est justement là que la règle est bizarre: si un effet transforme un terrain en créature non artefact, il doit spécifier que le terrain reste un terrain, si par contre un effet transforme un terrain en créature-artefact, ce n'est pas la peine de le préciser. Or, ça l'est toujours (et pas dans le texte de rappel): Usine de Mishra, Nexus des scintimites, Nexus des encrimites...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.