|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
lapouple26 72 mois |
|
Van 72 mois |
2510 |
3 |
Bonsoir,
1) J'ai un Mirage miroir en table ainsi qu'un Vagabond des mausolées.
Si j'active la capacité du Mirage miroir pour copier le vagabond des mausolées, devient-il également un esprit jusqu'à la fin du tour ? Est-ce que les copies de créatures affectent les type des créatures qui sont copiées ?
2) J'ai un Mirage miroir en table avec un Mage lancevif et un Diamant du ciel.
Si j'active la capacité du Mirage miroir pour copier le mage lancevif ou le diamant du ciel, est-ce que la capacité déclenchée du mage peut-être copiée (peut-on donc donner le flashback à un éphémère de notre cimetière) et, si on copie le diamant du ciel est ce que la capacité activée peut être copiée ?
Merci :-) |
 |
|
|
Ignatius 72 mois |
|
ZeSword 72 mois |
1905 |
3 |
Bonjour
J'aimerai avoir vos conseils sur un play.
Tour 1: je pose un terrain et un Explorateur émérite.
Tour 2: terrain et je lance Néoforme en sacrifiant l'explorateur. (C'est à ce moment que je ne suis pas sur du séquençage.) En premier je cherche deux terrains (un bleu un vert), puis je résous le néoforme, je vais chercher Mage lancevif. Il arrive sur le champ de bataille, je donne le flashback au néoforme en sacrifiant le snapcaster (payé avec les terrains cherchés avec l'explorateur). Je cherche une Némésis de l'identité que je pose avec son marqueur +1/+1 sur le champ de bataille.
Le play est-il valide? Le sequençage est-il bon?
Merci d'avance pour vos réponses |
 |
|
|
hunternada 73 mois |
|
zankou60 73 mois |
1675 |
7 |
Bonjour
En désaccord avec un ami
Qui joue Mage lancevif puis fetch sans avoir ciblé un éphémère ou rituel que ce passe t’il ?
Merci d’avance |
 |
|
|
frost4 80 mois |
|
frost4 80 mois |
1581 |
2 |
bonsoir tout le monde,
j'ai deux questions dont je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse claire dans les règles officielles, j'ai surement raté une ligne.
je joue un Mage lancevif sur Distorsion temporelle et j'ai sur le champ de bataille un Baral, directeur de conformité , ma questions est grosse comme une maison, est ce que la Distorsion temporelle coûte  de moins? ce dont je doute...
et la deuxième question est, n'ayant pas encore joué de marqueur énergie je ne connais pas bien les règles de fonctionnement de ces derniers.
Une fois que nous ajoutons    par exemple, nos pouvons les stocker indéterminement durant toute la partie? ou est ce que les marqueurs sont perdus à la fin du tour si pas utilisés?
Merci d'avance
Frostie |
 |
|
|
Mikinet13 80 mois |
|
Lyo 80 mois |
1545 |
1 |
Bonsoir,
Si je lance une Saheeli Rai et que je décide de faire son -2 en ciblant un Snapcaster Mage qui est en jeu. Vais-je pouvoir bénéficier de la capacité déclenché de la copie ? Ou la copie sera seulement une 2/1 célérité sans possibilité de flashbacké un sort de mon cimetière.
Merci d'avance |
 |
|
|
Coro 80 mois |
|
tatanka 80 mois |
1606 |
1 |
Mon cimetière contient Swift Reckoning et un autre éphémère, par exemple Contresort. Mon adversaire m'attaque avec son terrible Cadet impatient. Je lance Snapcaster Mage et donne flashback au jugement expéditif. Puis-je le lancer pour son coût de flashback afin de détruire le cadet attaquant? |
 |
|
|
Mikinet13 82 mois |
|
Mikinet13 82 mois |
1704 |
2 |
Bonjour,
je voudrais savoir si flashbacker une Riposte de sorcier ou Éclair de sorcier via l'arrivé en jeu du Snapcaster Mage va être payé pour    pour l'un et   pour l'autre ?
Ou puis-je "bénéficier" de la réduction de coût de mana car le snapcaster mage est un sorcier ?
Merci d'avance |
 |
|
|
unefois 86 mois |
|
Filgaia 86 mois |
1634 |
1 |
|
 |
|
|
Dragonsnoirs 102 mois |
|
Joman 93 mois |
1751 |
5 |
Bonjour,
La question du jour: avec une Alliance bénie au cimetière.
1-> je joue Snapcaster Mage et je souhaite donner le flashback à l' Alliance bénie, puis-je payer le cout d'intensification?
2-> Je lance un Torrential Gearhulk qui arrive sur le champs de bataille et je souhaite lancer l' Alliance bénie depuis mon cimetière. Puis payer le cout d'intensification pour choisir un 2ème effet de la carte?
Merci :-) |
 |
|
|
nephil 94 mois |
|
Krohm 94 mois |
1095 |
4 |
bonjour à tous,
je me pose des petites questions de débutant
Quand je joue Walking Ballista via une carte qui dit que je peux le lancer depuis la main ou la bibliothèque sans la payer ou encore avec Restoration Angel, il se passe quoi?
Et deuxième petite question: mon adversaire a t'il le droit de réponse pendant ma phase de bloque? CAD, je joue Snapcaster Mage pendant la phase de bloque, peut-il me l'exiler avec path to exile avant que je l'ai désigné bloqueuse?
Un grand merci à celui qui me répondra :) |
 |
|
|
bichon77 95 mois |
|
Lyo 95 mois |
1315 |
3 |
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant ma nouvelle carte fétiche : As Foretold.
La situation de jeu :
J'ai L'enchantement sur le board avec minimum 3 marqueurs dessus.
Je lance un Snapcaster Mage depuis ma main.
Son trigger va cibler Exhaustion dans mon cimetière.
La question est donc la suivante :
Puis-je lancer Exhaustion pour 0 via As Foretold ?
NB : j'ai regardé du coté des règles (601.2b ...) J'ai l'impression d'y avoir trouver une réponse mais des précisions seraient les bienvenues (et me sont nécessaire).
Par avance merci.
|
 |
|
|
spike911 97 mois |
|
Krohm 97 mois |
1144 |
3 |
|
 |
|
|
ariiiiiioch 104 mois |
|
ariiiiiioch 104 mois |
2406 |
8 |
|
 |
|
|
yomgeek 108 mois |
|
Lyo 108 mois |
1446 |
3 |
Salut à toi Magicvillois,
J'ai dans mon cimetière Ancestral Vision. Je lance Goblin Dark-Dwellers. Puis-je cibler Ancestral Vision et donc la lancer depuis mon cimetière?
Je sais que ça ne marche pas avec Snapcaster Mage parce que le coût d'ancestral vision est "impayable", alors que ça marche avec Bloodbraid Elf par exemple. Mais là, j'ai un doute...
Merci d'avance! |
 |
|
|
Darkratos 131 mois |
|
Christoune 109 mois |
1086 |
3 |
|
 |
|
|
jice1444 111 mois |
|
jice1444 111 mois |
1284 |
6 |
Salut à tous,
J'ai entendu dire que si je lance Mage lancevif en flash afin de "donner" le flashback à Force de volonté qui se trouve au grave, je ne peux pas utiliser son coût alternatif pour relancer FDV .
Est-ce exact et si oui pourquoi ?
Merci pour la lumière :) |
 |
|
|
crevette1404 113 mois |
|
crevette1404 113 mois |
922 |
2 |
|
 |
|
|
ecumebe 114 mois |
|
Lyo 114 mois |
971 |
2 |
|
 |
|
|
Coro 117 mois |
|
charlee 117 mois |
1199 |
5 |
Snapcaster Mage cible Assault / Battery dans mon cimetière. Par quelle magie assault gagne-t-il fashback  et battery gagne-t-il flashback 3  ? Pourquoi la carte, et donc chaque moitié ne gagnerait-elle pas flashback  , 3  , ce qui donnerait un coût de flashback de 3   pour chacune des deux moitiés? Au moment où la capacité de snapcaster se résout, on est bien d'accord que le coût de mana de la carte est (  , 3  ), non? |
 |
|
|
ariiiiiioch 119 mois |
|
angelucifer 119 mois |
1134 |
4 |
Bonjour, j'ai sous mon contrôle un Limon nécrophage et une forêt dégagée, mon adversaire joue un Mage lancevif, il a plusieurs cartes d'éphémère de coup d'invocation de 2 dans son cimetière et 2 terrains détapés.
Est-ce que ça peut se passer comme ça :
1 le mage arrive sur cdb,
2 sa capacité se déclenche, il cible le sort,
3 Capacité du Ooze pour l'exiler.
(4 Peut-il le lancer ?)
Si oui pour le point 4, est-il possible de l'exiler quand il souhaite le lancer ?
Un autre truc qui me travaille, j'imagine que non mais est-il possible d'intervenir avec Ooze lors du paiement d'un coût avec Delve ?
En espérant avoir été assez clair, merci.
|
 |