jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Mage lancevif + Force de volonté
le 04/02/2016 18:24
Salut à tous,

J'ai entendu dire que si je lance Mage lancevif en flash afin de "donner" le flashback à Force de volonté qui se trouve au grave, je ne peux pas utiliser son coût alternatif pour relancer FDV .

Est-ce exact et si oui pourquoi ?

Merci pour la lumière :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
jayrems

le 04/02/2016 18:32
Citation :
Le coût de flashback est égal à son coût de mana.


Surement a cause de cette ligne sur le mage ;)
Filgaia
le 04/02/2016 18:35
Non pas forcément Jayrems, c'est juste que tu ne peux payer qu'un seul cout alternatif pour un sort. Le flashback en est un :

Citation :
117.9 Certains sorts ont un coût alternatif. Un coût alternatif est un coût indiqué dans le texte d'un sort, ou qui lui est appliqué par un autre effet, que son contrôleur peut payer plutôt que de payer le coût de mana du sort. Les coûts alternatifs sont habituellement rédigés de la manière suivante : « Vous pouvez [action] plutôt que de payer le coût de mana de [cet objet] », ou « Vous pouvez lancer [cet objet] sans payer son coût de mana. » Notez que certains coûts alternatifs sont indiqués dans les mots-clés ; cf. règle 702.


Et sinon il y a marqué sur le gatherer.

Citation :
You can't pay other alternative costs of a card you're casting from your graveyard using flashback. For example, if the instant or sorcery has an overload cost, you can't pay that cost.
Filgaia
le 04/02/2016 18:36
Si je quote pas la bonne règle :

Citation :
117.9a Un seul coût alternatif peut être appliqué à un sort en train d'être lancé. Le contrôleur du sort annonce son intention de payer ce coût comme indiqué dans la règle 601.2b.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
OK :)
le 04/02/2016 18:54
Donc rien à voir avec le fait que je lance le Mage lancevif en flash ou pas.

C'est simplement que le flashback étant un coût alternatif, on ne peut les cumuler pour un même sort.

Merci Filgaia pour avoir éclairé nos lanternes :)


Lyo
M'enfin ?!!

le 05/02/2016 0:21
s'il n'avait pas eu le flash, il aurait été difficile de pouvoir donner le flashback à un contre en réponse à un sort.

"lancer en flash", ça ne veut rien dire, donc ça ne risquait pas d'avoir la moindre importance.
Cette carte a le flash, donc tu peux la lancer à n'importe quel moment où tu as la priorité. Que tu le fasses à un moment où tu aurais pu lancer un sort de rituel ou non n'a pas la moindre importance pour elle.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Fiat Lux :)
le 05/02/2016 1:03
Que le flashback soit donné par le Mage ou n'importe quelle autre carte, la situation sera la même, à savoir que la carte qui recevra la flashback ne pourra pas être lancée pour son coût alternatif, si celle-ci en a un bien évidement.

Le non cumul des coûts alternatifs pour un même sort, c'est ce point de règle qui était dans l'ombre jusqu'en début de soirée.

Merci à tous :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.