nephil
Walking Ballista et phase de bloque
le 06/07/2017 17:49
bonjour à tous,

je me pose des petites questions de débutant
Quand je joue Walking Ballista via une carte qui dit que je peux le lancer depuis la main ou la bibliothèque sans la payer ou encore avec Restoration Angel, il se passe quoi?

Et deuxième petite question: mon adversaire a t'il le droit de réponse pendant ma phase de bloque? CAD, je joue Snapcaster Mage pendant la phase de bloque, peut-il me l'exiler avec path to exile avant que je l'ai désigné bloqueuse?

Un grand merci à celui qui me répondra :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 06/07/2017 17:57
Citation :
Quand je joue Walking Ballista via une carte qui dit que je peux le lancer depuis la main ou la bibliothèque sans la payer ou encore avec Restoration Angel, il se passe quoi?

Ta ballista entre sur le champs de bataille avec 0 marqueurs et mourra probablement trèèèèès rapidement.

Citation :
Et deuxième petite question: mon adversaire a t'il le droit de réponse pendant ma phase de bloque? CAD, je joue Snapcaster Mage pendant la phase de bloque, peut-il me l'exiler avec path to exile avant que je l'ai désigné bloqueuse?

Si tu joue snapcaster mage pendant ton étape de déclaration des bloqueurs, tu ne pourras pas le désigner comme bloqueur car avant que quiconque puisse faire quoi que ce soit dans cette étape il faut désigner les bloqueurs.
Si tu veux bloquer avec ton snapcaster, il te faudra le jouer pendant l'étape de déclaration des attaquants une fois que tu auras récupéré la priorité au plus tard. Et même comme ça, ton adversaire aura une fenêtre pour te le flinguer avant que tu ne puisse bloquer avec.
nephil
le 06/07/2017 18:00
Haaaa mil mercis de la réponse si hâtive :) parfait
Krohm
le 06/07/2017 18:03
1°) Dans ces cas là, ta baliste arrive 0/0 sans marqueurs et a de fortes chances de mourir directement.

2°) Tu ne peux pas le jouer pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, c'est déjà trop tard. Il faut le jouer au plus tard pendant l'étape de déclaration des attaquants, et à ce moment là, en effet, l'adversaire pourra faire des choses avant que tu ne bloques avec.
Krohm
le 06/07/2017 18:04
Putain, ça c'est du lag.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.