|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Bilbon 123 mois |
|
bastos 123 mois |
1420 |
2 |
Bonjour,
Besoin d'une petite confirmation :
J'ai en jeu un Valakut, the Molten Pinnacle et un Prismatic Omen. Je joue un Scapeshift pour faire venir en jeu 10 Forest, en ayant sacrifié le nombre adéquat de terrains. La capacité déclenchée de Valakut est-elle justement déclenchée ?
Si oui, toujours avec Valakut et Omen en jeu, j'ai 5 terrains en jeu dont Valakut, chaque terrain arrivant en jeu sous mon contrôle me permettra donc de faire 3 blessures ?
Merci |
 |
|
|
jice1444 124 mois |
|
Lyo 124 mois |
822 |
7 |
Salut à tous et à toutes,
Alors voilà, mon adversaire a sur le CdB Valakut, la Cime en fusion et 4 autres montagnes. Quand il pose sa 5eme montagnes, il me cible et me dit:" 3 pêches dans ta tronche" Et là je dis gruge :)
Ce qui nous divise, c'est le 5 autres montages. Pour lui Valakut, la Cime en fusion se déclenche dès la 5eme montagnes, alors que pour moi, ça se déclenche à partir de la 6eme montagnes. Il en a déjà 5.
Merci de léver le doute dans son esprit, à moins que se ne soit dans le mien:) |
 |
|
|
Griffablanc 126 mois |
|
Korewahondes 126 mois |
1583 |
1 |
Bonsoir,
j'ai essayé d'ajouter un peu de protection contre les wraths en tout genre dans un deck  Humain à l'aide d'un Guide planaire et durant une partie avec des amis nous n'étions pas d'accord sur les déclenchements qui s'effectuer (ou pas) à la fin du tour.
Je m'explique :
- Avant la résolution de capa' du Guide planaire, mon board ce constitue d'une Suivante de l'âme (on les appellera A), 2x Champion de la paroisse (B et C) et de 3x Maître d'épée du Kazandou (D, E et F pour le dernier).
1- la première hypothèse que l'on a émise et qu'en (re)arrivant en jeu, ils se voyaient tous simultanément arriver et se déclenchaient tous les-uns-les-autres ( -enfin, ceux qui le pouvaient - à la manière d'un combo Valakut, la Cime en fusion/ Scapeshift)
2-Un des joueurs présent a avancé que les créatures ne pouvaient se voir arriver mutuellement car une fois une créature sur le champs-de-bataille, les autres l'était déjà, tout-autant quelle. Il a argumenté par la remarque qu'un arbitre lui avait fait en T2 durant une FNM : Il possèdait 2x Forgeborn Oreads et décida de lancer Pyrojumeau avec l'obstination x1 - ce qui créa 2 copies simultanée A' et B'. Son adversaire, demanda l'avis de l'arbitre ; ce dernier jugea que la copie A' ne pouvais pas déclenché son effet pour B' car il était "théoriquement" déjà sur la table -et inversement pour l'effet de B'.
Sur le moment, nous avons trancher que le plus équitable était de résoudre les arriver en jeu selon l'hypothèse 2 (ce qui était plus équitable pour mes adversaires). Néanmoins, je suis curieux de savoir qu'elle devrait être la résolution a adopté pour mes parties futurs.
Je vous remercie par avance de vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire :)
magiquement, |
 |
|
|
Neoender 129 mois |
|
Lyo 129 mois |
1171 |
7 |
Bonjour à tous,
Mon adversaire jour Scapeshift en sacrifiant 7 terrains, il met en jeu Valakut, la Cime en fusion et 6 autres montagnes.
Les lands arrivent en jeu et les triggers vont dans la pile.
Si en réponse je bounce une montagne lorsque je récupère la priorité, les autres triggers de valakut s'annulent non?
Merci d'avance ;) |
 |
|
|
Darogann 145 mois |
|
SnapVigne44 145 mois |
1999 |
10 |
Petite question, même si c'est surement plus stratégique que du pur ruling, concernant le combo du deck Scapeshift, Valakut, la Cime en fusion + Changelieu.
Pour tuer, on est d'accord qu'il faut 7 lands, afin de ramener un valakut + 6 montagnes et ainsi coller 18, ou 8 lands pour ramener 2 valakut + 6 lands et coller plus.
Ma question étant : si avant de placer Changelieu, on a déjà la majorité de nos montagnes sur le battlefield ou en main, comment se démerde-t-on ? Car on ne peut plus ramener assez de montagne pour appliquer les cas cités précédemment, et je ne vois pas comment faire.
Merci d'avance |
 |
|
|
vaporisator 150 mois |
|
vaporisator 150 mois |
1035 |
3 |
Salut à tous,
une question simple qui a du déjà être posée, mais sans moteur de recherche...
Donc, un joueur contrôle Valakut, la Cime en fusion, il a 4 montagne sur le champs de bataille.
Il attaque avec un Titan primitif, va chercher 2 montagnes, les met en jeu.
Est-ce que le trigger de valakut se déclenche ? Si oui, une fois, ou deux fois ?
Merci ! :) |
 |
|
|
Bilbon 150 mois |
|
charlee 150 mois |
1784 |
3 |
Bonjour,
Plusieurs petites questions concernant des situations pour lesquelles j'ai une Blood Moon ou un Magus of the Moon en jeu de mon côté :
- Si mon adversaire veut jouer un Ravland ( Sacred Foundry par exemple), celui-ci arrive t'il engagé, ou son controleur a t'il toujours la possibilité de payer 2 PV pour le faire arriver dégagé ?
- Mon adversaire joue un Scapeshift en sacrifiant 7 terrains, va chercher un Valakut, the Molten Pinnacle et 6 montagnes, aura t'il la possibilité de m'infliger 18 dégâts via la capacité de Valakut ? Et s'il ne possède plus que 4 montagnes dans son deck et 2 Ravlands non rouges, que se passe t'il puisque ces Ravlands arrivent en tant que montagnes non-basiques ?
Merci |
 |
|
|
Hellsing76 151 mois |
|
Hellsing76 151 mois |
2088 |
19 |
|
 |
|
|
Xiuhtecuhtli 156 mois |
|
Xiuhtecuhtli 156 mois |
942 |
2 |
Bonjour/Bonsoir à tous
N'étant pas un 'pro' à Magic (jouant en casual uniquement avec des amis), j'ai deux petites questions qui me turlupine.
Si j'ai Augure prismatique en jeu ainsi que Valakut, la Cime en fusion et que j'utilise Changelieu pour déclencher Valakut, est-ce par exemple mes forêts déclencheront Valakut du fait de l'Augure ?
Et une deuxième question, si j'ai Roue du soleil et de la lune en jeu et que j'utilise Changelieu, est-ce que je peux aller chercher les terrains sacrifiés pour le sort ?
D'avance merci pour vos réponses constructives. |
 |
|
|
genox 165 mois |
|
Boonjin 165 mois |
1263 |
5 |
1) Jai en jeu un goblin 1/1 et je joue Goblin Grenadeen sacrifiant mon goblin 1/1, mon adversaire peut-il jouer un Lightning Bolt sur mon goblin?
2) Jai en jeu Leyline of Sanctity et un planeswalker, mon adversaire peut-il jouer labiliter de Valakut, the Molten Pinnacle en choisisant mon planeswalker ou il doit passer par moi (ce qui ne peut pas faire)?
3) Jai en jeu Bloodchief Ascension avec 3 counter dessus, si je detruit un jeton(token) adversaire, compte-t-il pour une " carte "?
Merci de bien vouloir me repondre et passer une bonne journee/soiree |
 |
|
|
Taurnil 166 mois |
|
Taurnil 166 mois |
1141 |
3 |
|
 |
|
|
alex10 171 mois |
|
Lyo 171 mois |
1294 |
4 |
Bonjour,
J'ai en jeu un Valakut, la Cime en fusion et je joue un Changelieu à partir de combien de terrains sacrifiés mon valakut va infliger des blessures? (5-6???)
De meme les terrains arrivent ils en jeu tous en meme temps et donc valakut a une seule cible ou plusieurs??? Idem si je sacrifies un Expédition du Cœur de Khalni ?
Merci de m'éclairer... |
 |
|
|
pafmeme 172 mois |
|
jinbei 172 mois |
1473 |
4 |
|
 |
|
|
spartiate88 174 mois |
|
spartiate88 174 mois |
1079 |
4 |
bonjour a tous,j'ai en main Valakut, la Cime en fusion et 6 montagne,j'ai Manabond en jeu,a la fin de mon tour,grace a manabond,je pose valakut et les 6 montagne,combien de blessure se prend mon adversaire? si il s'en prend.
merci d'avance. |
 |
|
|
Superchno 174 mois |
|
kbk 174 mois |
1811 |
6 |
|
 |
|
|
pafmeme 175 mois |
|
anonyme34 175 mois |
1239 |
11 |
Bonjour j'ai une question concernant régénération.
Rien de mieux qu'un exemple pour ça :
Moi :
1 Masticore à queue en fusion sur table et 4 lands (détap)
Mon adversaire :
1 Valakut, la Cime en fusion et 5 montagnes + autres lands.
C'est le tour de mon adversaire qui pose 2 montagne et cible 2 fois le masticore avec son valakut. En réponse à la 2e montagne je régène le masticore.
Mon adversaire joue un
Citation :
Titan primitif et ramène 2 montagnes et cible le masticore à chaque fois avec son valakut. Est-ce que le masticore à 4 en défense à ce moment et je peux alors régène en réponse à la 2e montagne ou est-ce qu'il faut le régène à chaque fois ?
Merci |
 |
|
|
Mdragon 175 mois |
|
Mdragon 175 mois |
1152 |
2 |
Bonjour à tous
Je viens pour demander un éclaircissement sur un point vraiment flou pour énormément de joueurs : l'arrivée simultanée de plusieurs permanents sur table.
Déjà, je pense que l'on est d'accord pour dire que :
Si on a en jeu un Valakut, la Cime en fusion et 4 montagnes, si on mets en jeu 2 montagnes (par exemple, grâce au sacrifice de l' Expédition du Cœur de Khalni) les 2 montagnes arrivent en jeu simultanément, et donnent chacune effet au Valakut (on mettra donc 6 blessures)
Maintenant, pour cette situation :
Je n'ai pas mis de terrain ce tour-ci. Je sacrifie mon expédition pour aller chercher 2 terrains. Mon adversaire a en jeu un Ignus des tunnels. Que se passe-t-il?
Même question si j'ai déjà mis un terrain ce tour-ci.
Merci d'avance |
 |
|
|
Naztymind 176 mois |
|
Naztymind 176 mois |
1044 |
2 |
j'ai un vain espoir que cette nouvelle carte Ignus des tunnels ait un effet qui tuerait le joueur de combo Changelieu + Valakut, la Cime en fusion
en gros il joue changelieu en sacrifiant 7 lands il ramène valakut et 6 montagnes
et moi en jeu j'ai cette petite bête
1)est-ce que mon adversaire meurt en se prenant 3 blessures par terrain qu'il pose ?
ou bien faut-il absolument qu'il ait déjà poser un terrain ce tour ci ?
autre question
2)en admettant qu'il ait poser un terrain à son tour donc et qu'il joue valakut ensuite,
il me semble que les capa du joueur actif se mette en pile avant et donc que les blessures de ma bête seront résolues avant celle de valakut ?
est-ce correct?
En vous remerciant. |
 |
|
|
Magicos 177 mois |
|
Lyo 177 mois |
1021 |
2 |
J'aimerai si j'ai 5 montagne sur le terrain et qu'ensuite je pose le Primeval Titan ensuite je ramene une montagne et Valakut, the Molten Pinnacle engagés l'effet de la carte s'active? etant donné quelles arrivent en meme tps |
 |