Bilbon
France, La Rochelle
Valakut + Prismatic Omen
le 05/02/2015 10:14
Bonjour,
Besoin d'une petite confirmation :
J'ai en jeu un Valakut, the Molten Pinnacle et un Prismatic Omen. Je joue un Scapeshift pour faire venir en jeu 10 Forest, en ayant sacrifié le nombre adéquat de terrains. La capacité déclenchée de Valakut est-elle justement déclenchée ?
Si oui, toujours avec Valakut et Omen en jeu, j'ai 5 terrains en jeu dont Valakut, chaque terrain arrivant en jeu sous mon contrôle me permettra donc de faire 3 blessures ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bilbon
France, La Rochelle
le 05/02/2015 10:48
J'en profite pour poser une autre question, cette fois-ci sur les règles spécifiques du Commander, que je ne maitrise absolument pas :
Je joue mon général qui est Child of Alara. Pour une raison quelconque, il meurt. Sa capacité (détruire tous les permanents non-terrains quand il est est mis au cimetière) peut-elle se déclencher si je décide de le remettre dans la zone d'exil pour pouvoir le rejouer plus tard ?
Merci
bastos
Suisse Normande, France
Spectre
le 05/02/2015 11:02
Alors dans l'ordre :
- oui, elle est bien déclenchée
- oui, chaque terrain te permettra de faire 3 blessures
- non, le fait de le mettre dans la zone de commandement (et non d'exil) remplace le fait de le mettre au cimetière, donc il ne meurt pas (c'est à dire qu'il ne va pas dans le cimétière depuis le champ de bataille).
Pour bénéficier de son effet, tu dois donc le laisser mourir en le mettant au cimétière. Par la suite, tu peux par exemple jouer un sort avec la fouille et l'exiler en payant le sort, et à ce moment tu le placeras dans la zone de commandement plutôt que dans la zone d'exil. Tu pourras alors le relancer depuis la zone de commandement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.