Griffablanc
Millau (12 - Aveyron)

Horreur
Triggers d'arrivée en jeu multiples
le 03/11/2014 18:19
Bonsoir,
j'ai essayé d'ajouter un peu de protection contre les wraths en tout genre dans un deck Humain à l'aide d'un Guide planaire et durant une partie avec des amis nous n'étions pas d'accord sur les déclenchements qui s'effectuer (ou pas) à la fin du tour.

Je m'explique :
- Avant la résolution de capa' du Guide planaire, mon board ce constitue d'une Suivante de l'âme (on les appellera A), 2x Champion de la paroisse (B et C) et de 3x Maître d'épée du Kazandou (D, E et F pour le dernier).

1- la première hypothèse que l'on a émise et qu'en (re)arrivant en jeu, ils se voyaient tous simultanément arriver et se déclenchaient tous les-uns-les-autres (-enfin, ceux qui le pouvaient - à la manière d'un combo Valakut, la Cime en fusion/Scapeshift)

2-Un des joueurs présent a avancé que les créatures ne pouvaient se voir arriver mutuellement car une fois une créature sur le champs-de-bataille, les autres l'était déjà, tout-autant quelle. Il a argumenté par la remarque qu'un arbitre lui avait fait en T2 durant une FNM : Il possèdait 2x Forgeborn Oreads et décida de lancer Pyrojumeau avec l'obstination x1 -ce qui créa 2 copies simultanée A' et B'. Son adversaire, demanda l'avis de l'arbitre ; ce dernier jugea que la copie A' ne pouvais pas déclenché son effet pour B' car il était "théoriquement" déjà sur la table -et inversement pour l'effet de B'.

Sur le moment, nous avons trancher que le plus équitable était de résoudre les arriver en jeu selon l'hypothèse 2 (ce qui était plus équitable pour mes adversaires). Néanmoins, je suis curieux de savoir qu'elle devrait être la résolution a adopté pour mes parties futurs.

Je vous remercie par avance de vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire :)
magiquement,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 03/11/2014 18:30
C'est pourtant bien l'hypothèse 1. Et pour le pyrojumeau aussi, les tokens se voient arriver l'un l'autre.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.