Darogann
Combo Scapeshift
le 17/04/2013 10:24
Petite question, même si c'est surement plus stratégique que du pur ruling, concernant le combo du deck Scapeshift, Valakut, la Cime en fusion + Changelieu.
Pour tuer, on est d'accord qu'il faut 7 lands, afin de ramener un valakut + 6 montagnes et ainsi coller 18, ou 8 lands pour ramener 2 valakut + 6 lands et coller plus.

Ma question étant : si avant de placer Changelieu, on a déjà la majorité de nos montagnes sur le battlefield ou en main, comment se démerde-t-on ? Car on ne peut plus ramener assez de montagne pour appliquer les cas cités précédemment, et je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 17/04/2013 10:26
Bin tu prends des Valakut à la place.
Darogann
le 17/04/2013 10:52
Le soucis étant que Valakut n'est pas une montagne et qu'il faut toujours en avoir 6 pour que ça pique. Et si par exemple on garde 3 montagnes sur table et qu'on ramène Valakut + 3 autres montagnes (donc 7 terrains à la base) on ne collera que 6, à la limite 12 si y'a un autre Valakut sur place mais ça reste toujours insuffisant et difficile de tuer. Il n'y a que 9 montagnes et 2 Valakut dans les listes compétitives.
Darogann
le 18/04/2013 11:38
Quelqu'un saurait m'éclairer ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/04/2013 12:22
C'est quoi ta question ?

Ce qu'il faut c'est que des montagnes arrivent sur le champ de bataille et qu'il y en ait au moins 6 à ce moment là (qu'elles soient déjà présentes ou arrivantes).

dans ton cas avec 3 montagnes qui arrivent, ça fera 9 blessures et pas 6.
Darogann
le 18/04/2013 13:25
Justement, pour un kill il faut que 6 montagnes arrivent pour coller au moins 18, hors les versions en jouent 9 ou 10, et il est très possible d'en avoir la majorité déjà sur table ou en main. Donc ce que je capte pas, c'est comment tuer dans ce cas là (par exemple s'il ne reste que 3 ou 4 montagnes dans le deck et que le reste est sur table et en main).
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 18/04/2013 13:26
Bin tu prends des Valakut à la place.
noskcaj
En Hyrule

le 18/04/2013 13:30
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/04/2013 13:45
Si tu as 3 montagnes dans la bibliothèque, c'est que tu en as normalement 6 sur le champ de bataille (dans l'hypothèse des 9 montagnes max)
Tu peux sacrifier 5 terrains (dont au moins 2 non-montagnes, ce qui ne devrait pas être dur vu le peu de montagnes dans le deck) et chercher les 3 dernières montagnes et 2 valakut. ainsi, ça collera encore 18 blessures.

Après, faudrait que je vois une de ces "versions" détaillée (j'avoue que ça m'étonne qu'il y ait si peu de montagnes. il n'y a pas des augures prismatiques dans ces decks ?)
Darogann
le 18/04/2013 13:56
Non pas d'Augure prismatique et bien 9 montagnes en tout et pour tout. Parfois ça monte à 10 mais pas plus.

Ici une version qui avait perfé à un grand prix : http://www.mtgtop8.com/event?e=4573&d=226493
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/04/2013 14:02
cryptique sur montagne, ou alors coller quelques points au snap+sakura.

après, si tu tombes contre soul sister, t'es dans la merde....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.