M_D

Légende
arrivée simultanée des terrains
le 14/10/2010 16:52
Bonjour à tous

Je viens pour demander un éclaircissement sur un point vraiment flou pour énormément de joueurs : l'arrivée simultanée de plusieurs permanents sur table.

Déjà, je pense que l'on est d'accord pour dire que :
Si on a en jeu un Valakut, la Cime en fusion et 4 montagnes, si on mets en jeu 2 montagnes (par exemple, grâce au sacrifice de l'Expédition du Cœur de Khalni) les 2 montagnes arrivent en jeu simultanément, et donnent chacune effet au Valakut (on mettra donc 6 blessures)

Maintenant, pour cette situation :
Je n'ai pas mis de terrain ce tour-ci. Je sacrifie mon expédition pour aller chercher 2 terrains. Mon adversaire a en jeu un Ignus des tunnels. Que se passe-t-il?

Même question si j'ai déjà mis un terrain ce tour-ci.

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/10/2010 17:26
Dans les deux cas, tu te prendras 6 blessures.

Pour voir si la capacité se déclenche pour un des terrains, tu te demandes si un autre terrain est arrivé sur le champ de bataille sous ton contrôle ce tour-ci et la réponse est oui: celui qui est arrivé en même temps que lui. Donc la capacité se déclenche. Même chose pour la capacité déclenchée par l'arrivée de l'autre terrain.

Comme la condition sera encore vraie à la résolution des capacités, l'ignus infligera 3 blessures à deux reprises.

M_D

Légende
merci!
le 14/10/2010 17:31
nt
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.