|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
crevette1404 147 mois |
|
Coro 25 mois |
2694 |
14 |
|
 |
|
|
add 34 mois |
|
KaramGruul 33 mois |
2623 |
5 |
Bonjour,
Je regarde un peu le fonctionnement des decks Créativité indomptable / Valakut, la Cime en fusion. Et je me pose une petite question.
Je joue Itération expressive.
1. Puis-je jouer un terrain depuis l'exil? J'ai lu quelque part que je ne pouvais pas lancer un terrain sans payer son coût de mana, et donc que l'effet était contrecarré.
2. Si oui, la règle d'un seul terrain par tour s'applique-t-elle ?
3. Si cette action doit se réaliser pendant le tour de l'adversaire. Ai-je le droit de jouer un terrain ?
Merci pour vos réponses
|
 |
|
|
ettasoeur84 34 mois |
|
ettasoeur84 34 mois |
1567 |
2 |
Bonjour, j'ai une question suite à une situation qui a été soulevée pendant une partie de commander hier.
Je contrôle Giada, fontaine de l'espoir et aucune autre créature. Je lance Implorez les anges pour X = 5. Avec combien de marqueurs +1/+1 mes jetons Ange vont-ils arriver ?
Deux avis différents s'opposaient hier :
1) Mon avis -> L'effet de Giada est un effet de remplacement donc il remplace l'arrivée en jeu de chaque ange avant qu'ils n'arrivent sur le CdB, donc quand il s'applique il n'y a que Giada de présente et chaque jeton n'aura qu'un seul marqueur
2) L'avis de mes adversaires -> Tous les jetons Ange arrivent en jeu en même temps, donc ils se voient mutuellement et arrivent chacun avec 5 marqueurs +1/+1 puisqu'ils voient chacun 5 autres anges (Giada et 4 autres jetons)
Je sais que la réponse numéro 2 serait bonne si la capacité de Giada était une capacité déclenchée parce qu'on aurait une situation similaire à la fameuse combo Changelieu + Valakut, la Cime en fusion, mais comme c'est un effet de remplacement j'ai un gros doute. Qui a raison ? |
 |
|
|
Ignatius 48 mois |
|
Ignatius 48 mois |
1463 |
4 |
Bonjour
- J'ai Questeuse stricte et Module d'animation sur le CDB. Je lance une Baliste ambulante qui se résout. Que se passe-t-il quand elle arrive sur le CDB, la capacité du module d'animation (à chaque fois...) est-elle taxée par la strict proctor?
- J'ai Questeuse stricte sur le CDB. Mon adversaire lance Changelieu avec seulement deux terrains encore dégagés et va chercher un tas de montagnes et Valakut, la Cime en fusion. Triggers... Peut-il payer la taxe sur le premier trigger, détruire la questeuse et ainsi résoudre les autres triggers de valakut sans payer de taxe?
|
 |
|
|
Seb95 62 mois |
|
coto 54 mois |
3266 |
6 |
Bonjour,
J'ai un doute...
SI j'ai en jeu Dryade du bosquet ilyséen et Valakut, la Cime en fusion puis 5 autres terrains (n'étant pas des montagnes).
Je souhaite posé (par exemple) Bassin d'élevage.
Mes questions :
Avec la capacité de Dryade, mon bassin d'élevage est-il considéré comme une montagne ? même s'il n'est pas encore sous mon contrôle ?
Du coup, puis-je utiliser la capacité de Valakut qui dit " À chaque fois qu'une montagne arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si vous contrôlez au moins cinq autres montagnes, vous pouvez faire que Valakut, la Cime en fusion inflige 3 blessures à n'importe quelle cible" ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses à ce sujet.
Amicalement,
Seb |
 |
|
|
Seb95 62 mois |
|
ZeSword 62 mois |
2243 |
4 |
|
 |
|
|
jumpingkangaroo 77 mois |
|
jumpingkangaroo 77 mois |
1229 |
2 |
salut
si j'ai 1xaugure primsatique et 1x Valakut, la Cime en fusionen jeu, est ce que mettre une forêt en jeu déclenche la capacité du valakut (c'est à dire que la forêt qui arrive sera considérée comme une montagne également). Merci
|
 |
|
|
SpeedNeo 80 mois |
|
Coro 80 mois |
1877 |
1 |
|
 |
|
|
Dadaz 86 mois |
|
Dadaz 85 mois |
1583 |
2 |
Bonjour,
Voila j'ai eu une partie assez rapide, je m'explique :
Mon adversaire a 8 terrains "normaux" pour ainsi dire.
Ensuite il me joue Changelieu, choisit de sacrifier ses 8 terrains.
Il met ensuite en jeu
5x montagnes
3x Valakut, la Cime en fusion
Et me dis que je prend 15 dégats par Valakut, la Cime en fusion donc 45 au final ?
Je comprend pas l'ordre d'arrivée des lands, ils arrivent tous en même temps non ? donc quand Valakut, la Cime en fusion arrivent les montagnes sont déjà là ?
Ensuite me dis de me renseigner sur les deck "modern" , donc je fais appel à vous :)
Merci d'éclaircir
|
 |
|
|
Darkent 125 mois |
|
Lyo 90 mois |
3260 |
31 |
Hades sur le mod a écrit :
Je vais être bref pour que tu comprennes, et pour que je puisse partir au lit rapidement. Si tu rediriges les 18 blessures de Valakut, la Cime en fusion sur Morguesort, les 6 premières vont le tuer n'est-ce pas ? Pour s'en assurer on vérifie les State Base Effects de la bête. Docteur, je vous confirme le décès du Morguesort à 00h10 le 03/12/2014. La famille est en deuil, un article est publié dans la rubrique nécrologique, on donne la garde des gosses à sa femme, c'est très triste, toussa toussa.
Jusque là on est d'accord n'est-ce pas ? Suite à son décès, il va changer de zone, pour finir dans le cimetière. A partir de ce moment là, le Morguesort ne sera plus une cible légale. Donc le joueur ciblé à la base restera la cible des 12 blessures du Valakut toujours en pile !
Je sais pas pour vous mais j'ai la forte impression que c'est une connerie ces histoire de redirection pas légale.
Vous en pensez quoi ? |
 |
|
|
samenoar 90 mois |
|
niarfounet 90 mois |
890 |
2 |
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des éclaircissements concernant la situation suivante :
Mon adversaire fait arriver 2 montagnes alors qu'il possède 2 Valakut, la Cime en fusion et 5 autres montagnes, je possède sur le champ de bataille Troll de Lotleth, il décide de mettre en pile les 4 capacités déclenchées par les 2 Valakut, la Cime en fusion est de cibler mon Troll de Lotleth avec les 4 capacités.
Question:
Ma creature possède la regeneration dois-je l'activer 4 fois mon bouclier en prévenant une a une les capacités ou doit il toutes les assignés en même temps et la je ne l'utiliserai qu'une seule fois ?
Merci de vos réponses. |
 |
|
|
yomgeek 92 mois |
|
Lyo 92 mois |
1403 |
2 |
|
 |
|
|
douell 94 mois |
|
douell 94 mois |
1470 |
15 |
Bien le bonjour,
J'aimerai si possible avoir quelques informations précises sur ce qui se passe dans la situation suivante :
Je possède 7 terrains et je lance Scapeshift.
Je sacrifie mes 7 lands pour aller chercher 1 Valakut, la Cime en fusion et 6 montagne.
En réponse au 6 triggers du Valakut, mon adversaire va Ghost Quarter une des montagnes.
Je vais donc chercher une montagne que je pose en jeu, ce qui va déclencher un nouveau trigger.
Maintenant, si j'ai bien compris, uniquement la dernière montagne (via Ghost Quarter) va pouvoir vérifier le trigger des 6 montagnes et donc faire 3 dégats.
Cependant je ne comprends pas pourquoi les autres montagnes ne peuvent vérifier la condition, étant donné qu'au moment ou on résout le trigger, il y a encore 6 montagnes en jeu.
Merci à vous. |
 |
|
|
Odolwa 95 mois |
|
Krohm 95 mois |
1208 |
1 |
Bonjour/Bonsoir ,
Mon adversaire arrive par un quelconque moyen ( admettons qu'il lance Scapeshift) a déclencher plusieurs fois Valakut, the Molten Pinnacle sur une même pile.
Question :
Puis-je rediriger toutes les blessures de Valakut mise en pile avec une Deflecting Palm , ou je ne redirigerai qu'une seul occurrence de valakut ?
Merci d'avance pour votre réponse. |
 |
|
|
meunierolive 101 mois |
|
Van 101 mois |
1001 |
1 |
|
 |
|
|
manau 104 mois |
|
Lyo 104 mois |
1416 |
12 |
Hello la famille !
Y'a un mec qui m'a dit un jour quelque part que peut-être bien qu'en sacrifiant 8 terrains sur Changelieu, et en allant chercher 6 montagnes, un Valakut, la Cime en fusion et un Vésuva destiné à copier le valakut, on pourrait infliger le double de dégâts soit 36.
Info ou intox ? Pourquoi ? Merci de votre bienveillante coopération <3 |
 |
|
|
Sly21 119 mois |
|
Coro 110 mois |
1369 |
6 |
Bonjour,
Si je laisse un Scapeshift se résoudre et que je veux sournoisement faire Vide gluant sur la capacité déclenchée d'un Valakut, la Cime en fusion, est-ce que je contrecarre juste un déclenchement ou tout le "paquet de montagne" ?
Est-ce une bonne idée de side, par ailleurs ? Ou c'est pas pertinent si le mec va chercher plusieurs valakut ?
Merci d'avance ! |
 |
|
|
Sinok 111 mois |
|
Sinok 111 mois |
1190 |
4 |
Salut !
J'ai Khalni Heart Expedition avec 2 marqueurs sur table.
J'ai Valakut, the Molten Pinnacle sur table et 5 terrains
Je lance Scapeshift et je sacrifie 5 lands.
Est ce que je peux d'une manière ou d'une autre sacrifier mon expédition en réponse à un trigger (pour remplir les conditions de dégâts de valakut) ? |
 |
|
|
noupha 115 mois |
|
noupha 115 mois |
1930 |
2 |
Bonsoir,
Tiens, ça faisait longtemps... :-D
Bon, j'ai eu une situation de jeu, j'ai une réponse, mais je n'en suis pas certaine.
Le pitch est le suivant : je joue combo BR Worldgorger budget.
Tour 1 : Montagne + Pillage sans foi, je défausse Dragon avaleur de mondes et Diablotin putride.
Tour 2 : Sommet du Crânedragon (haha, j'ai dit "budget") + Animation des morts, je pars en combo pour faire mana infinie, je casse la boucle en prenant le diablotin avec l'animation, et je termine le mec avec un Devil's Play (désolée, celui-là, je le mets en anglais, j'ai peur que l'E dans l'O ne fonctionne pas avec le tag).
Contente, gagné, méga-chatte de la main de la mort-qui-tue-sa-grand-mère-d'une-MST.
Mais là, grosse question : j'ai fait  infini (enfin, j'ai décidé de boucler 1 million de fois, et mon adversaire a dit "ok", donc j'ai fait 1 million de  ), mais ai-je fait  infini ? Sommet du Crânedragon arrive-t-il engagé à chaque boucle, ou bien considère-t-il la Montagne qui arrive en même temps que lui et décide-t-il d'arriver dégagé sur le champ de bataille ?
Intuitivement, j'aurais tendance à dire qu'il vérifie s'il doit arriver en jeu engagé avant d'arriver en jeu, et donc au moment où je n'ai pas de montagne en jeu... Contrairement au cas de Valakut, la Cime en fusion, on est pas sur une capacité déclenchée, mais sur une capacité statique.
Est-ce que j'ai bon ? Et comment ça se justifie du point de vue des règles ?
Je vous remercie par avance ! ;o)
P.S. : ce n'est pas une question théorique, mais une question pratique, dans le sens où je peux très bien avoir Feu démoniaque à la place de Devil's Play, et dans ce cas il me faut me débarrasser de mes autres cartes, dont certaines sont noires... |
 |
|
|
jice1444 116 mois |
|
jice1444 116 mois |
963 |
4 |
Salut à tous,
Mon adversaire lance Chatoiement de chaleur sur mon Titan primitif .
Quand sa copie arrive sur le CdB, il va chercher dans sa bibliothèque Valakut, la Cime en fusion + une montagne et il a déjà cinq autres montagnes.
Puis plus tard, il ira chercher 2 autres montagnes pour me faire 2X3 blessures sur la phase de combat
Question: La 1ère montagne qui arrive avec Valakut, la Cime en fusion inflige t-elle 3 blessures ?
Merci pour la lumière :) |
 |