Sinok
Rouen, France

Minotaure
trigger valakut
le 20/01/2016 5:19
Salut !

J'ai Khalni Heart Expedition avec 2 marqueurs sur table.
J'ai Valakut, the Molten Pinnacle sur table et 5 terrains

Je lance Scapeshift et je sacrifie 5 lands.

Est ce que je peux d'une manière ou d'une autre sacrifier mon expédition en réponse à un trigger (pour remplir les conditions de dégâts de valakut) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2016 5:38
Non, ça ne va pas marcher dans cette situation. Pas comme tu veux en tous cas. L'expédition n'est pas complètement chargée, donc tu ne peux pas la sacrifier avant la résolution de scapeshift. On résout donc scapeshift en premier et tu vas chercher 5 montagnes. Pour chacune de ces montagnes, tu ne contrôles pas 5 autres montagnes, donc la capacité de Valakut ne se déclenche pour aucune d'elles. L'expédition se retrouve chargée. Tu peux la sacrifier pour aller chercher deux autres montagnes qui déclenchent bien Valakut par contre. Mais c'est trop tard pour les 5 premières montagnes.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 20/01/2016 6:15
humm du coup à la place d'aller chercher 5 montagnes, c'est plus rentable d'aller chercher 1 valakut et 4 montagnes puis de sacrifier l'expédition ce qui revient à 12 dégâts (au lieu des 15)

Par contre ce que je comprends pas, c'est pourquoi je peux pas répondre à l'arrivée des terrains sur le champ de bataille.
J'aime les carottes

le 20/01/2016 7:00
Citation :
Par contre ce que je comprends pas, c'est pourquoi je peux pas répondre à l'arrivée des terrains sur le champ de bataille.


Tes terrains arrivent sur le champs de bataille durant la résolution de ton scapeshift. Tu ne peux pas répondre pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité car tu n'as pas la priorité à ce moment.

Qui plus est, avant que les terrains ne soit sur le champs de bataille, ton Expedition n'est pas assez chargée pour pouvoir la sacrifiée. Une fois ton Expedition chargée, il y a belle lurette que tes terrains sont sur le champs de bataille, et donc belle lurette que tu as perdu l'occasion de faire se déclencher Valakut.

Quand tu as une capacité déclenchée sous la forme de [Évènement Déclencheur]{condition}<effet>, comme c'est le cas ici [Whenever a Mountain enters the battlefield under your control],{if you control at least 5 other Mountains},<you may have Valakut, the Molten Pinnacle deal 3 damage to target creature or player>, si la condition n'est pas vérifiée au moment où ça devrait se déclencher, ça ne se déclenche pas du tout.
Ici tu n'as pas 5 autres montagne au moment ou les terrains arrivent sur le champs de bataille grâce à scapeshift, donc rien ne se déclenche.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 21/01/2016 14:53
Merci pour vos réponses je comprends mieux :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.