noupha
Arrive en jeu engagé sous condition
le 28/09/2015 0:25
Bonsoir,

Tiens, ça faisait longtemps... :-D

Bon, j'ai eu une situation de jeu, j'ai une réponse, mais je n'en suis pas certaine.

Le pitch est le suivant : je joue combo BR Worldgorger budget.
Tour 1 : Montagne + Pillage sans foi, je défausse Dragon avaleur de mondes et Diablotin putride.
Tour 2 : Sommet du Crânedragon (haha, j'ai dit "budget") + Animation des morts, je pars en combo pour faire mana infinie, je casse la boucle en prenant le diablotin avec l'animation, et je termine le mec avec un Devil's Play (désolée, celui-là, je le mets en anglais, j'ai peur que l'E dans l'O ne fonctionne pas avec le tag).
Contente, gagné, méga-chatte de la main de la mort-qui-tue-sa-grand-mère-d'une-MST.

Mais là, grosse question : j'ai fait infini (enfin, j'ai décidé de boucler 1 million de fois, et mon adversaire a dit "ok", donc j'ai fait 1 million de ), mais ai-je fait infini ? Sommet du Crânedragon arrive-t-il engagé à chaque boucle, ou bien considère-t-il la Montagne qui arrive en même temps que lui et décide-t-il d'arriver dégagé sur le champ de bataille ?
Intuitivement, j'aurais tendance à dire qu'il vérifie s'il doit arriver en jeu engagé avant d'arriver en jeu, et donc au moment où je n'ai pas de montagne en jeu... Contrairement au cas de Valakut, la Cime en fusion, on est pas sur une capacité déclenchée, mais sur une capacité statique.
Est-ce que j'ai bon ? Et comment ça se justifie du point de vue des règles ?

Je vous remercie par avance ! ;o)

P.S. : ce n'est pas une question théorique, mais une question pratique, dans le sens où je peux très bien avoir Feu démoniaque à la place de Devil's Play, et dans ce cas il me faut me débarrasser de mes autres cartes, dont certaines sont noires...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

le 28/09/2015 1:08
Citation :
Intuitivement, j'aurais tendance à dire qu'il vérifie s'il doit arriver en jeu engagé avant d'arriver en jeu, et donc au moment où je n'ai pas de montagne en jeu...


C'est ça.
noupha
Oui mais...
le 29/09/2015 1:28
Ok, ça me va, j'ai la bonne intuition.
Mais je cherchais la justification... :-D

J'ai finalement jeté un coup d'œil dans les CompRules.
Effet continu (611) de remplacement (614, et plus particulièrement 614.1d).
J'ai finalement trouvé mon bonheur en 614.12. C'est pas super compréhensible (et pourtant il y a Comp dans CompRules... >_<), mais je vais m'en contenter.
Bon, j'y ai finalement passé les 30 minutes que je voulais éviter de claquer dedans... ^^

Merci quand-même ! ;o)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.