Darkent

Valakut, la Cime en fusion + Morguesort
le 03/12/2014 0:26
Hades sur le mod a écrit :

Je vais être bref pour que tu comprennes, et pour que je puisse partir au lit rapidement. Si tu rediriges les 18 blessures de Valakut, la Cime en fusion sur Morguesort, les 6 premières vont le tuer n'est-ce pas ? Pour s'en assurer on vérifie les State Base Effects de la bête. Docteur, je vous confirme le décès du Morguesort à 00h10 le 03/12/2014. La famille est en deuil, un article est publié dans la rubrique nécrologique, on donne la garde des gosses à sa femme, c'est très triste, toussa toussa.

Jusque là on est d'accord n'est-ce pas ? Suite à son décès, il va changer de zone, pour finir dans le cimetière. A partir de ce moment là, le Morguesort ne sera plus une cible légale. Donc le joueur ciblé à la base restera la cible des 12 blessures du Valakut toujours en pile !


Je sais pas pour vous mais j'ai la forte impression que c'est une connerie ces histoire de redirection pas légale.
Vous en pensez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/12/2014 14:25
Leyline ? Certe c'est blanc. Mais y'a entre autre une ligne sympatoche même si tu joue mono Jaune.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/12/2014 14:28
Enfin... en mode mulliganeur agressif. C'est pour les joueurs de poker, les gambleur! ;)

Légende
le 03/12/2014 16:42
Les mecs qui ont la classe quoi !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/12/2014 17:57
Tu sais que je pensais à toi avec cette exemple de leyline?

T'es le seul gars que je connais qui mull jusqu'à 4 pour choper sa leyline! (En jouant mono combo, attention!!)

Cest ça avoir des coronés !! :D

Darkent

le 03/12/2014 20:40
Ok merci !
meol49
le 10/11/2017 17:45
je voudrais pas être chiant presque 3 ans après, mais les réponses sont pour moi fausse, car l'effet du Valakut se fait quand une montagne arrive en jeux.Sauf si le mec mets 7 montagnes en un seul effet, il faut bien résoudre les arrivées une par une et donc au bout de la deuxième redirection, le morguesort meurt car 6 points de blessure ?

Je joue en Duel commander et un ami joue Valakut, j'aimerai savoir la vérité ;) si on ne se trompe pas.

Merci
angelucifer
le 10/11/2017 18:01
Les réponses sont bien justes.

Si tu poses une montagne par tour, effectivement, une fois que le morguesort est mort, il ne pourra plus rediriger les blessures.

La question en sujet parlait dans l'exemple d'un Changelieu qui fait sacrifier des terrains pour aller en chercher d'autres (un valakut ou 2 et des montagnes) pour les mettre en jeu, et ainsi déclencher tous les triggers en même temps. Et dans ce cas là, vu que ta cible doit être affectée au moment de la mise en pile, ton morguesort est toujours vivant pour rediriger toutes les instances de valakut.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/11/2017 1:00
Citation :
vu que ta cible doit être choisie au moment de la mise en pile
Le terme "affecter" est très maladroit dans ce contexte. Il a une autre signification à magic qui se trouve avoir un peu de sens dans ta phrase mais la rend très fausse.
angelucifer
le 13/11/2017 10:04
My bad.
meol49
le 15/11/2017 23:03
Donc si je comprends bien, il faut payer une seul fois l'effet du Morguesort pour contrer la mort soudaine d'un Valakut et 10 montagne qui arrivent en même temps, ou devrais-je payer 10 fois la capacité ?

merci pour éclaircissement en tout cas !
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/11/2017 23:33
faudra payer 10 fois comme c'etait expliqué au début du sujet.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.