|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Loleau 14 mois |
|
KaramGruul 14 mois |
1446 |
1 |
Bonjour bonsoir,
1) j'ai Toralf, dieu de la Fureur sous mon contrôle avec le lien de vie ( Collier de basilic/ Ombrelance), mon adversaire une créature X/4. Je lance une Hache d'éclairs en défaussant un Tempérament fougueux, que je souhaite lancer pour  . Lequel de ces deux sorts de résoud en premier? On termine de résoudre la hache avant de mettre le tempérament en pile? Ou puis-je coller 3 dégâts à la X/4, pour ensuite mettre les 4 dégâts excessifs de la hache sur mon adversaire par toralf (contre que 1 d'excès sinon) afin de gagner plus de vies?
2) je jump-start un Facteur de risque en défaussant un Tempérament fougueux. Mon adversaire choisit-il d'abord s'il prend les dégâts où je choisis la cible du tempérament en premier? Et s'il choisit de me faire piocher, puis-je prendre connaissance de ce que je pioche avant de choisir ce que je cible?
3) un peu semblable, mais peut-être plus clair: je lance un Bûcher funéraire cathartique en défaussant un enième Tempérament fougueux. Je le lance avant de piocher? Je sais ce que je pioche avant de décider ce que je fais du tempérament (le lancer pour  ou le mettre dans le cimetière)? |
 |
|
|
Fentonite 53 mois |
|
Fentonite 52 mois |
1320 |
3 |
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'ordre de résolution de sorts et de capacités auquel j'ai été confronté récemment.
C'est mon tour :
Mon adversaire a sur table un Nocturnus des abysses
J'ai de mon côté un Bâtard sauvage
Si je me défausse d'un Tempérament fougueux grâce au Bâtard sauvage et que je le joue donc pour son coup de folie en ciblant le Nocturnus des abysses, vais-je réussir à lui mettre trois dégats avant que sa capacité s'active ? Ou bien il se booste avant ?
Cela change-t-il quelque chose si je le fais pendant le tour adverse ?
Merci d'avance pour les réponses !
|
 |
|
|
crevette1404 94 mois |
|
Lyo 94 mois |
1319 |
10 |
|
 |
|
|
Maxmax38 103 mois |
|
Lyo 103 mois |
1671 |
7 |
Bonjour,
petite question sur les dégâts aux joueurs et aux arpenteurs (2)
En premier lieu, doit-on cibler directement une attaque sur un arpenteur ou on attaque le joueur, et ensuite on réparti les blessures entre les joueurs et arpenteurs?
Ex: Mon adversaire lance un Tempérament fougueux sur moi, mais redirige les dégâts sur le planeswalker que je contrôle (il ne pouvait pas le prendre directement pour cible via se sort contrairement à d'autre comme Colère de Nahiri)
Les explications fournies n'étaient pas très clair pouvez vous 'en dire plus?! |
 |
|
|
Piernov 104 mois |
|
Korewahondes 104 mois |
1461 |
4 |
Bonjours à tous !
Je viens poser une question ici à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire dans le corpus de règles de magic. Je vais vous exposer l'analyse de la situation dont j'ai débatu avec deux amis, vous me direz si notre conclusion est juste.
Je suis joueur actif et j'ai un Thermo-alchimiste en jeu (bien évidemment ne souffrant pas du mal d'invocation ^^) que j'engage pour coller 1pt de dégât, la capa se résout et je récupère la priorité, jusque la tout va bien.
Maintenant je lance une Hache d'éclairs. En tant que coût supplémentaire, je me défausse d'un Tempérament fougueux que je lance pour son coût de folie et c'est là qu'au niveau des capacités déclanchées ça s'embrouille un peu.
Techniquement j'ai lancé deux sorts ce qui déclenche deux fois le thermo-alchimiste. La question majeur est dans quel ordre je mets les capas dans la pile ? Etant donné qu'aucun joueur n'a reçu la prio depuis que j'ai commencé à lancer ma hache, puis-je choisir l'ordre de répartition de ces capa (en vertue de la règle 603.3b) et ainsi faire ceci :
Dégagement du thermo
Dégagement du thermo (encore)
Tempérament fougueux
Hache d'éclairs
bas
Le but ici étant évidemment une fois le premier dégagement résolu de recoller 1pt à mon adversaire avec l'alchimiste, résoudre le second dégagement et re-recoller 1 avant de passer aux deux autres sorts restant dans la pile.
Est-ce que ça passe ? |
 |
|
|
meunierolive 108 mois |
|
niarfounet 106 mois |
1229 |
9 |
|
 |
|
|
jadelpico 109 mois |
|
Lyo 109 mois |
1924 |
1 |
Avec le retour de la folie, on arrive plus facilement à avoir plusieurs étape de nettoyage à la fin du tour.
Dans ma compréhension des régles, c'était dans cette étape que les blessures étaient retiré des créatures ou qu'un bouclier de régénération non utilisé disparaissait.
Du coup,je me demande des précision:
1/ Si mon adversaire a un Thing in the Ice avec 2 blessures.Je suis a 8 cartes en main et je dis fin de tour.Comme je dois me défausser d'une carte, je choisis de me défausser de Fiery Temper, je peux tuer sa créature ?
2/ Même question mais avec Obsessive Search défaussé en premier, puis Fiery Temper défaussé en seconde cleanup step |
 |
|
|
mokushy 109 mois |
|
Lyo 109 mois |
1349 |
4 |
Bonjour,
Je voudrais essayer le Démon de tourmental dans mon deck vampire folie mais j'ai des questions sur l'application des règles.
Quand le démon arrive, je dois mettre 4 cartes du dessus de ma bibliothèque dans mon cimetière.
Si l'une a la folie comme Tempérament fougueux, est ce que je peux payer  pour la lancer ? Je pense que non mais je voudrais être sur.
Je n'ai aussi pas compris quand les cartes avec la folie vont en exil ou au cimetière, ce qui est problématique pour le délire.
Je joue Héritière Falkenrath et je choisie aussi de me défausser de Tempérament fougueux.
Si je ne paye pas son coup de mana, elle va en exil ou au cimetière ?
Si je le paye, même question ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
meunierolive 110 mois |
|
Lyo 110 mois |
2118 |
10 |
Peut-on contrecarrer un sort dont le contrôleur utilise la capacité de folie ? Par exemple Tempérament fougueux ?
Si on défausse la carte part bien au cimetière ? |
 |
|
|
ettasoeur84 111 mois |
|
jayrems 111 mois |
862 |
4 |
Bonjour, j'aurais besoin d'une petite confirmation concernant le timing de la folie pendant l'étape de nettoyage.
Mon adversaire est le joueur actif, j'ai en jeu un Buffle des champs de piliers avec 1 blessure sur lui. Mon adversaire a 8 cartes en main.
Arrive la fin du tour, on laisse l'étape de fin se passer, puis à l'étape de nettoyage, ayant trop de cartes en main, mon adversaire se défausse d'un Tempérament fougueux en souhaitant le lancer avec la folie en ciblant mon Buffle.
Question : est-ce possible pour lui de tuer mon Buffle de cette manière ? Il me semble qu'on enlève les blessures avant que quoi que ce soit qui ait pu se déclencher pendant l'étape de nettoyage soit mis en pile, et par conséquent lorsque mon adversaire lancera le Tempérament sur mon buffle, celui-ci n'aura plus de blessure et survivra. |
 |
|
|
PiR39 158 mois |
|
PiR39 158 mois |
1605 |
2 |
J'ai une question un peu compliqué que voici:
Situation:
Je contrôle un fetch-land (ex: Arid Mesa).
Je me défausse simultanément de Fiery Temper + Bloodghast (grâce à un Faithless Looting par exemple).
Questions:
-Ai-je le droit de fetcher une montagne pour jouer ma carte folie ( Fiery Temper)?
-Dans ce cas le bloodgast revient-il? En d'autres termes se trouve t'il dans mon cimetière lorsque je fetch?
La capacité folie pour rappel:
702.32a La folie est un mot clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s’en défausse, mais il peut l'exiler à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est exilée de cette manière, son propriétaire peut la lancer en payant son coût de folie à la place de payer son coût de mana. Si ce joueur ne le fait pas, il met cette carte dans son cimetière. »
Merci! |
 |
|
|
Espigoule 164 mois |
|
evilsadic 164 mois |
874 |
8 |
Salut,
D'avance, merci pour vos lumières.
1. J'ai sur table INVOCATION DE TERTREPINE
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?sha099#
2. Je joue TEMPERAMENT FOUGUEUX http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=tor097#
3. Je désire jouer TF via son coût de Folie
4. Dois-je cependant m'acquitter de son coût initial (3) pour le combiner avec l'enchantement ? Et payer ensuite 1 montagne de plus afin de pouvoir le jouer avec son coût de folie ?
Auquel cas, pour 4 manas, je peux faire 6 points en éphémère, ce qui reste convenable.
Mais ce serait tellement mieux de pouvoir faire 6 en ne payant que le coup de folie ! :):):) |
 |
|
|
Nicbuff 166 mois |
|
KaramGruul 166 mois |
1068 |
2 |
Bonjour,
Revenant à Magic après un peu plus de 7 ans d'absence, je voudrais savoir si je ne me trompe pas dans mon interprétation quand j'utilise la 1ère capacité de Chandra embrasée avec un Tempérament fougueux et que je profites de cette défausse pour jouer le Tempérament fougueux en folie.
Est-ce que j’inflige les 3 dégâts de Tempérament fougueux et les 4 dégâts de Chandra embrasée? Ou seulement les 3 dégâts?
Je penses que j'inflige 3+4, mais avec l'évolution de la folie, je ne suis plus aussi sur.
Merci
|
 |
|
|
ryuuwa 167 mois |
|
KaramGruul 167 mois |
1058 |
6 |
Bonjour, bonjour
J'aimerai savoir si l'on pouvait récupérer une carte d'éphémère ou de rituel joué pour son coût de folie (ex : Tempérament fougueux ) avec l'effet du Mur d'asphalte.
Merci d'avance pour la/les réponses ^^ |
 |