meunierolive
Pau, France
Légende
Maîtriser la tempête et folie
le 12/05/2016 9:45
Maîtriser la tempête se déclenche lorsque l'on lance un sort depuis notre main. Un sort lancé en folie (Tempérament fougueux) est-il lancé depuis notre main ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/05/2016 10:09
Citation :
702.34a Madness is a keyword that represents two abilities. The first is a static ability that functions while the card with madness is in a player’s hand. The second is a triggered ability that functions when the first ability is applied. “Madness [cost]” means “If a player would discard this card, that player discards it, but may exile it instead of putting it into his or her graveyard” and “When this card is exiled this way, its owner may cast it by paying [cost] rather than paying its mana cost. If that player doesn’t, he or she puts this card into his or her graveyard.”


Malheureusement tu lances ton sort depuis l'exil.
meunierolive
Pau, France
Légende
le 12/05/2016 10:11
Caramba, encore raté !!
Merci
smc

hmmm
le 12/05/2016 11:45
ta règle n'est pas à jour ZS. Maintenant, l'exil est obligatoire

Citation :
702.34a. Madness is a keyword that represents two abilities. The first is a static ability that functions while the card with madness is in a player's hand. The second is a triggered ability that functions when the first ability is applied. "Madness [cost]" means "If a player would discard this card, that player discards it, but exiles it instead of putting it into his or her graveyard" and "When this card is exiled this way, its owner may cast it by paying [cost] rather than paying its mana cost. If that player doesn't, he or she puts this card into his or her graveyard."
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
smc
le 12/05/2016 12:02
Ok merci. J'avais effectivement les comprules de janvier (la dernière fois que j'avais voulu les mettre à jour je ne les avais pas encore trouvées en ligne), merci !
meunierolive
Pau, France
Légende
le 13/05/2016 10:39
Toujours avec Maîtriser la tempête sur le champ de bataille, je lance une voix lancinante et défausse en coût additionnelle une autre Voix lancinante.
Puis-je lancer la voix lancinante, que j'ai défaussée, depuis mon cimetière grâce à la capacité de maîtriser la tempête (tout en payant, bien sûr, son coût) ou est-ce qu'elle n'est pas encore au cimetière ?
J'aime les carottes

le 13/05/2016 11:13
Tu peux le faire.
Schadock77
le 05/08/2016 14:39
Vu que tu est sensé choisir tes cibles avant de payer le coût, la deuxième voix lancinante n'est pas encore au cimetière, et n'est donc pas ciblable par maitriser la tempète
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/08/2016 14:57
Le Schadock dit des âneries, lorsque la capacité de maitriser la tempête va en pile et que l'on doit choisir sa cible, le coût de la voix lancinante est déjà intégralement payé, donc l'autre voix lancinante est au cimetière !
J'aime les carottes

le 05/08/2016 19:00
On doit être dans le top10 des déterrage de topic, là quand même.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.